[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Torp3do » 31 Juil 2010 11:37

Merci!
Voici le lien: http://www.aston-france.com/details-maj ... %20FRANSAT
Je vais attendre d'avoir quelques remontées 8) avant de me décider d'actualiser ma version 1.0030 qui depuis 2 semaines ne me donne plus vraiment de problème... au cas où...
Torp3do
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 31 Juil 2010 12:47

Ça y est, je viens de faire la mise à jour. A première vue, les pistes Stéréo et Dolby Digital sont de nouveau au même niveau. J'ai aussi constaté 2 nouveaux réglages disponibles dans les menus :

- Menu -> Paramétrage -> Système -> Arrêt du disque en veille : Oui/Non
- Menu -> Paramétrage -> Audiovisuels -> Atténuation du volume : Oui/Non (J'ai mis non pour avoir le son des pistes Stéréo et Dolby Digital au même niveau.)

Je n'ai pas encore testé les enregistrements par le port USB pour voir s'il y avait des améliorations.

Par contre, depuis le passage de France Ô en nationale sur le R1 et d'Arte SD sur le R6 sur la TNT, j'ai toujours l'EPG de France Ô sur Arte HD alors que sur Arte SD, c'est le bon EPG. A mon avis, ce n'est pas un problème lié à l'Aston mais plutôt à FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabricevet » 31 Juil 2010 13:41

màj faite également, pour l'instant tout a l'air de bien fonctionner, à voir à l'usage...
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 31 Juil 2010 15:49

Mise à jour 1.0060 effectuée également sur l'un de mes Simba :
- bien vu le choix dans le menu système de l'arrêt ou non du DD en veille :D
- la lecture d'un enregistrement fait en 1.0030 ne pose plus de problème :D
- pour l'instant pas de blocage inopiné du Simba, j'ai permuté des DD, zappé ... rien ... on verra à l'usage :wink:
- idem en ce qui concerne la reconnaissance des DD ... pour l'instant pas de pb après de nombreuses permutations :wink:
- affichage du message "Cette chaine n'est pas en cours d'enregistrement" si l'on veut arrêter l'enregistrement : toujours présent si on le fait depuis la liste Fransat, mais cette fois-ci on a aussi le message "sélectionnez l'enregistrement à arrêter". Il suffit juste d'attendre que le 1er message s'efface, car le second message est "derrière". :wink: (et toujours une différence de dialogue si la chaine enregistrée vient de la liste Fransat ou de la liste des chaines TV)
- plus de gel fugitif d'image quand on change de chaîne, en contrepartie celui-ci est plus long, bref on revient à la 1.0030 :)
- retour AR bref sur la lecture d'un enregistrement HD : on reste sur le dialogue de la 1.0050 (affichage de >>1 et en réalité on recule d'une quinzaine de secondes) :(
- niveau sonore entre chaines Dolby Digital (HD) et stéréo classique (SD) : normal :D
- toujours le même bug que la version 1.0050 sur le fait de vouloir enregistrer une chaine "à redirection" (FR3, FR5, FR2 SD) depuis la liste Fransat entrainant "Zapping sur la chaine à enregistrer nécessaire" puis écran noir et symbole d'enregistrement sur la liste des chaines, alors que ladite chaine ne s'enregistre pas :(

Suite des tests plus tard, mais globalement vous pouvez y aller : j'encourage vivement ceux qui ont la 1.0050 à installer la 1.0060 :D
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 31 Juil 2010 15:51

Bonjour,
MAJ effectué version 1.0030 direct à 1.0060

Il semble fonctionne nickel - tous mes enregistrements fait sur DD avec version 1.0030 sont toujours lisible!!! merci Aston
J’ai maintenant des petits gels d'image en faisant zapping - rien de grave.
Il n'y a pas d'effet sur le DD avec le changement de menu 'Arrêt du disque en veille : Oui/Non'
Mon DD (seagate expansion 500Gb avec alim) tourne encore n'importe quel choix mais c'est juste l'arrêt de la reconnaissance du DD par le Simba.

content pour l'instant

Pingu :)
PS Autre sujet.....Den_HD, malgré ton aide et mes changements de séquence dans le menu diseqc, il n'y a pas de changements de guide des chaînes anglaises sur Astra 2 - toujours environ 10% chaînes avec la bon info – pas du tout grave.
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 31 Juil 2010 16:08

pingu a écrit:PS Autre sujet.....Den_HD, malgré ton aide et mes changements de séquence dans le menu diseqc, il n'y a pas de changements de guide des chaînes anglaises sur Astra 2 - toujours environ 10% chaînes avec la bon info – pas du tout grave.

Ah ? C'est toujours dommage :( , vu que çà marche bien maintenant chez moi. As-tu essayé directement sur Astra2 sans DiSEqC ? Un reset usine aussi, pourquoi pas ?

L'arrêt des DD ne concerne ceux qui disposent du driver nécessaire pour le mettre en veille. Dans mon cas, c'est OK pour :
- LaCie Desktop 750 Go 3,5"
- WD Elements SE 2,5"

Mes DD qui tournent toujours (pas de mise en veille possible) :
- LaCie Desktop 1 To 3,5"
- LaCie design by Neil Poulton 1 To 3,5"
Dernière édition par Den_HD le 31 Juil 2010 16:13, édité 1 fois.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 31 Juil 2010 16:09

Je viens d'essayer de lire un enregistrement (avec un repère temporel) fait avec la version 1.0030 et j'ai toujours un écran noir comme avec la version 1.0050. Donc pour lire mes enregistrements (avec un repère temporel) faits avec la version 1.0030, je vais continuer à effacer le repère de lecture dans le fichier m3u.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 31 Juil 2010 16:18

cyberdom a écrit:Je viens d'essayer de lire un enregistrement (avec un repère temporel) fait avec la version 1.0030 et j'ai toujours un écran noir comme avec la version 1.0050. Donc pour lire mes enregistrements (avec un repère temporel) faits avec la version 1.0030, je vais continuer à effacer le repère de lecture dans le fichier m3u.

Etonnant, çà. C'est toujours ton même enregistrement (buggé ?) ou bien est-ce valable pour tous tes enregistrements 1.0030 ?

Moi, si j'en prends un au hasard, qu'il s'agisse d'un enregistrement "long" (avec plusieurs .trp et un sous-répertoire) ou d'un enregistrement "court" (un seul fichier .trp), tout se passe bien ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 31 Juil 2010 16:59

Ça doit être mon enregistrement qui est buggué (dans la barre temporelle, il n'affiche que la durée totale à droite et pas le temps en cours à gauche) car même en effaçant le repère temporel, il ne passe plus. J'ai essayé avec un autre sans effacer le repère temporel et il passe du premier coup.

Den_HD a écrit:- plus de gel fugitif d'image quand on change de chaîne, en contrepartie celui-ci est plus long, bref on revient à la 1.0030 :)

J'ai vérifié tout à l'heure et j'ai toujours de courts gels d'image à chaque changement de chaîne comme avec la version 1.0050.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 31 Juil 2010 17:41

cyberdom a écrit:J'ai vérifié tout à l'heure et j'ai toujours de courts gels d'image à chaque changement de chaîne comme avec la version 1.0050.

Oui, c'est vrai, oups désolé :oops: , autant pour moi ... Non seulement il y a de courts gels d'image, mais en plus le zapping prend plus de temps avec écran noir plus long comme sur la 1.0030

J'ai réussi à avoir un reboot et un blocage du Simba suite à un zapping de chaînes un peu rapide :(
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille