[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar FALCONE » 26 Juil 2010 13:30

Merci de me repondre aussi vite !
As tu toi aussi depuis la nouvelle version des problèmes de freeze plus ou moins frèquents avec les chaines HD, et que fais-tu ?

Salut.
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 26 Juil 2010 13:39

Depuis la MAJ 1.0050 (et même avant avec la 1.0030), j'avais aussi des problèmes de freezes sur les chaînes HD FRANSAT et parfois aussi sur les chaînes SD FRANSAT. Mais depuis un peu plus d'une semaine, j'ai moins (voire plus du tout) de gels d'image sur les chaînes FRANSAT.

J'ai aussi remarqué que l'Aston Simba HD avait 2 sortes de formatage. Avec ma clé USB de 8 Go, il la formate toujours en FAT32. Par contre, avec mon disque dur de 500 Go, j'ai remarqué que mon Simba HD le formatait dans un autre format (je ne me rappelle plus lequel) qui n'est pas reconnu par Windows Vista.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar rtp » 27 Juil 2010 08:59

cyberdom a écrit:Depuis la MAJ 1.0050 (et même avant avec la 1.0030), j'avais aussi des problèmes de freezes sur les chaînes HD FRANSAT et parfois aussi sur les chaînes SD FRANSAT. Mais depuis un peu plus d'une semaine, j'ai moins (voire plus du tout) de gels d'image sur les chaînes FRANSAT.

J'ai aussi remarqué que l'Aston Simba HD avait 2 sortes de formatage. Avec ma clé USB de 8 Go, il la formate toujours en FAT32. Par contre, avec mon disque dur de 500 Go, j'ai remarqué que mon Simba HD le formatait dans un autre format (je ne me rappelle plus lequel) qui n'est pas reconnu par Windows Vista.

Le second format est ext4fs (linux) qui est cencé être plus rapide avec le Simba. Moi j'ai pas remarqué de différences très notables sur les brefs tests effectués. Par contre ce format n'est pas compatibles window pour ceux qui veulent lire leur fichiers (non-cryptés) sur PC. Pour ma part je n'utilise mon DD qu'avec le Simba donc pas de soucis et le FAT32 va très bien.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2010 09:17

Merci rtp pour le format. De mon côté, j'ai formaté mon disque dur en FAT32 sur mon PC. Hier j'ai essayé de relire sur mon Simba HD (version 1.0050) des enregistrements faits avec la version 1.0030 que j'avais sur mon PC. Je n'ai qu'un écran noir et l'arrêt de la lecture n'est pas immédiate, il faut attendre quelques secondes après avoir appuyé sur la touche "STOP". Après avoir appuyé sur "STOP", le titre du programme s'efface même de l'afficheur avant que la lecture ne s'arrête. Par contre, pas de problème avec des enregistrements faits avec la version 1.0050 :? .

J'ai aussi remarqué que depuis hier, l'EPG des chaînes FRANSAT est débloqué.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 27 Juil 2010 11:05

help !

depuis quelques jours, plus aucun enregistrement n'aboutit sur mon disque dur, en plus d'un bonjour intempestif avec mise en veille et reprise... les problèmes que je constate sont les mêmes que ceux déjà mentionnés dans ce forum. J'ai mon simba hd depuis l'automne sans problème particulier, je savais que ça allait m'arriver un jour ou l'autre... c'est fait.

Je voudrais néanmoins tenter un reset usine. Peut-on me confirmer qu'en faisant un reset je pourrai relire mes anciens enregistrements présents sur mes disques durs de stokage ?

merci --|--
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 27 Juil 2010 12:00

klavius a écrit:help !

depuis quelques jours, plus aucun enregistrement n'aboutit sur mon disque dur, en plus d'un bonjour intempestif avec mise en veille et reprise... les problèmes que je constate sont les mêmes que ceux déjà mentionnés dans ce forum. J'ai mon simba hd depuis l'automne sans problème particulier, je savais que ça allait m'arriver un jour ou l'autre... c'est fait.

Je voudrais néanmoins tenter un reset usine. Peut-on me confirmer qu'en faisant un reset je pourrai relire mes anciens enregistrements présents sur mes disques durs de stokage ?

merci --|--

Le reset usine ne devrait pas affecté tes vieux enregistrements à partir du moment ou tu as toujours la même version du firmware. Fais gaffe de pas faire un reset de ton DD quand même :D.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 27 Juil 2010 13:01

rtp a écrit:Le reset usine ne devrait pas affecté tes vieux enregistrements à partir du moment ou tu as toujours la même version du firmware. Fais gaffe de pas faire un reset de ton DD quand même :D.

Je confirme : il faut avoir la même version de firmware (cas d'écran noir si enregistrement faits en 1.0050 relus en 1.0030). Mais de toute façon, un reset usine ne modifie pas la version du firmware (hélas ...)

Bien vu le coup du nouveau format Unix ! (intéressant, cette info ... merci rtp et cyberdom) Ce qui expliquerait pourquoi je ne vois pas mon Western Digital Elements SE sur mon PC (Windows XP). J'ai constaté effectivement une nette différence lors du parcours de la liste des enregistrements du DD (beaucoup plus rapide, j'imagine que cela a un rapport) et une initialisation du DD un poil plus rapide. Je pense que les soucis de non reconnaissance du DD viennent d'un bug de la cohabitation des 2 formats dans la 1.0050 (d'ailleurs, le message du Simba fait toujours allusion au FAT32, il n'est nullement mentionné ext4fs)

J'ai constaté moi aussi que l'EPG Fransat était revenu depuis hier soir
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 27 Juil 2010 13:11

Den_HD a écrit:Je confirme : il faut avoir la même version de firmware (cas d'écran noir si enregistrement faits en 1.0050 relus en 1.0030).

Ecran noir aussi quand on essaie de relire un enregistrement fait en 1.0030 sur la version 1.0050.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 27 Juil 2010 13:15

Lorsque j'ai formaté mon DD en ext4fs, j'ai eu le message en fin de formatage : formatage en FAT32 terminée (enfin un message de ce genre). Est-ce seulement le message qui est mauvais ? Je n'ai pas contre pas constaté que mon DD était plus rapide. Mes enregistrements plantent même de plus en plus souvent...... je me demande si ce n'est pas lié à l'EPG qui déconne ......
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 27 Juil 2010 15:07

cyberdom a écrit:
Den_HD a écrit:Je confirme : il faut avoir la même version de firmware (cas d'écran noir si enregistrement faits en 1.0050 relus en 1.0030).

Ecran noir aussi quand on essaie de relire un enregistrement fait en 1.0030 sur la version 1.0050.

Cà dépend. Pour être précis (j'ai communiqué à Aston le résultat de mes tests) :
- enregistrement en 1.0050 et lecture en 1.0030 : écran noir systématique
- enregistrement en 1.0030 et lecture en 1.0050 :
--- si l'enregistrement "tient" en un seul fichier .trp : lecture OK
--- si l'enregistrement nécessite plus d'un fichier .trp (création d'un répertoire) : lecture OK si on se repositionne au début de l'enregistrement, écran noir si reprise d'une lecture à l'endroit arrêté précédemment
- enregistrement en 1.0050 et lecture en 1.0050 : lecture OK

En 1.0050 (pour répondre à Alro), j'ai eu 2 cas de plantages d'enregistrement (il faut dire aussi que j'enregistre rarement sur cette version)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille