[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar biker57 » 19 Juil 2010 17:25

fabricevet a écrit:L'autre jour j'ai eu droit à une coupure d'enregistrement par bug en voulant rallumer sortir l'Aston de sa veille.
Dans un premier temps il m'a proposé le reformatage du DD (aïe), mais après extinction du Simba par bouton arrière, il a reconnu le DD sans problème...
Par contre, depuis j'ai remarqué qu'à chaque mise en veille il déconnectait le DD, et du coup à l'allumage message "initialisation..." pendant une dizaine de secondes.
Quelqu'un sait-il si ça peut avoir un rapport avec mon bug d'enregistrement, ou si c'est une nouvelle fonctionnalité rétrograde de la 1.0050?

bonjour,
j'avais également le problème de non reconnaissance du dd après mise en veille et j'ai résolu ce problème en programmant un enregistrement fictif en 5 ou 6ème position du programmateur à la date du 30/12/2010 et il est reconnu après chaque mise en veille :D essayez, ça ne coute rien et tenez nous au courant.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabricevet » 19 Juil 2010 19:21

@ biker57
Merci pour l'astuce, effectivement le Simba ne déconnecte plus le DD dès lors qu'il y a un enregistrement programmé. C'est peut-être donc bien une fonctionnalité voulue de cette version... je me demande si ça n'a pas un rapport avec la mise hors tension des périphériques lors de mise en veille du Simba!

@christ59
Effectivement l'information de programme reste bloquée sur la plupart des chaînes en ce moment, sauf quelques unes du style LCP! Reste plus qu'à attendre le réveil de Fransat...
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar rtp » 20 Juil 2010 08:37

fabricevet a écrit:@ biker57
Merci pour l'astuce, effectivement le Simba ne déconnecte plus le DD dès lors qu'il y a un enregistrement programmé. C'est peut-être donc bien une fonctionnalité voulue de cette version... je me demande si ça n'a pas un rapport avec la mise hors tension des périphériques lors de mise en veille du Simba!
.

Oui c'est apparemment une fonctionnalité voulue. Ca déconnecte les DD alimentés via l'USB mais la plupart des DD alimentés par secteur tournent toujours. Moi j'ai pris l'habitude d'éteindre le mien (LaCie Neil Poulton 1To) avec l'interrupteur à l'arrière. Donc pas de problème de réinitialisation chaque fois que j'allume le Simba, juste quand j'allume le DD.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2010 08:50

fabricevet a écrit:@christ59
Effectivement l'information de programme reste bloquée sur la plupart des chaînes en ce moment, sauf quelques unes du style LCP! Reste plus qu'à attendre le réveil de Fransat...

Oui, l'EPG n'est pas bloqué sur le 11590 Mhz qui diffuse les chaînes du R1 vu que ce transpondeur n'est pas géré par FRANSAT. J'ai vu aussi hier soir que l'EPG d'NRJ Paris (transpondeur de FRANSAT à 11096 Mhz) n'était pas bloqué.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cuissedepoisson » 23 Juil 2010 21:48

je reposte mon message ici vu qu'il y a plus de lecteur sur ce topic
peut-être que quelq'un a eu le même problème avec son simba hd fransat

"Salut tout le monde
je viens d'acheter un simba hd tntsat
il a fonctionné correctement pendant 24 heures
aujourd'hui je l'ai débranché pour mettre le cable de la parabole sur mon ancien récepteur (starsat) pendant quelques heures
et quand j'ai remis le cable sur le simba hd aucune chaine ne marchait alors que la parabole et belle et bien positionnée sur le sat astra 19°, il m'affiche toujours "pas de signal"
quand j'accède au menu/système/antenne la force du signal est également à zéro
j'ai remis les paramètres d'usine du récepteur mais le problème persiste
il ne détecte toujours pas de satellite
j'ai rebrancher ce même câble parabolique sur mon ancien récepteur, les chaines du satellite astra fonctionnent correctement.
Est-il possible que l'entrée LNB soit abimé sachant que le cable a été connecté pendant que le récepteur était hors tension.
de l'aide svp"
Knowledge is knowing a tomato is a fruit; Wisdom is not putting it in a fruit salad.
cuissedepoisson

Messagepar biker57 » 24 Juil 2010 07:22

cuissedepoisson a écrit:je reposte mon message ici vu qu'il y a plus de lecteur sur ce topic
peut-être que quelq'un a eu le même problème avec son simba hd fransat

"Salut tout le monde
je viens d'acheter un simba hd tntsat
il a fonctionné correctement pendant 24 heures
aujourd'hui je l'ai débranché pour mettre le cable de la parabole sur mon ancien récepteur (starsat) pendant quelques heures
et quand j'ai remis le cable sur le simba hd aucune chaine ne marchait alors que la parabole et belle et bien positionnée sur le sat astra 19°, il m'affiche toujours "pas de signal"
quand j'accède au menu/système/antenne la force du signal est également à zéro
j'ai remis les paramètres d'usine du récepteur mais le problème persiste
il ne détecte toujours pas de satellite
j'ai rebrancher ce même câble parabolique sur mon ancien récepteur, les chaines du satellite astra fonctionnent correctement.
Est-il possible que l'entrée LNB soit abimé sachant que le cable a été connecté pendant que le récepteur était hors tension.
de l'aide svp"

question bête, mais vous êtes bien branché sur entrée lnb et non sur sortie?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 24 Juil 2010 09:39

bonjour,

dans le menu, il faut déclarer le satellite choisi, en l'occurence astra (ce qui est surprenant puisque l'on achète surtout cet appareil pour la HD sur atlantic bird). Regardez dans le menu si par défaut d'usine il n'est pas indiqué AB3 ce qui serait logique à mon sens.

bonne chance

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 24 Juil 2010 11:43

Pardon au temps pour moi, j'avais mal lu, s'agissant d'un tntsat c'est bien astra qu'il faut déclarer et il l'est sans doute d'origine. Ne tenez pas compte de mon post précédent. Voyez quand même si les éléments du menu sont les bons.

désolé

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 24 Juil 2010 12:56

Depuis la semaine dernière, j'ai remarqué qu'il y a moins (voire plus du tout) de gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cuissedepoisson » 24 Juil 2010 18:55

merci pour vos réponses
voila ce qui s'est passé
je l'ai laissé éteint pendant environ une heure et quand je l'ai rallumé, il a fonctionné normalement
comprends pas pourquoi !!! le mystère aston.
Knowledge is knowing a tomato is a fruit; Wisdom is not putting it in a fruit salad.
cuissedepoisson