[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 25 Juil 2010 19:01

bonjour,

j'ai besoin de conseils. Depuis un bon mois je n'ai plus du tout de guide des programmes. est-ce que cela peut venir du fait que j'ai, depuis à peu près la même période, deux satellites déclarés (AB3 et Astra2) alors que je n'avais qu'AB3 à l'origine. Je n'ai plus de guide sur AB3 alors que je l'avais avant.

Question : quelqu'un a-t-il conservé le guide des programmes alors qu'il a deux paraboles connectées par Diseq ou une parabole motorisée ?

merci

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 25 Juil 2010 20:59

Bonjour Klavius
J’ai aussi AB3 et Astra 2 sur diseqc. C'est vrai que le guide fonctionne dans une façon très aléatoire et il a été comme ça depuis longtemps.
L'affichage des chaînes est toujours bizarre et pas du tout fiable. J'estime que j'ai 10% des chaînes anglaises avec la bonne info et les autres chaînes disent 'pas d'information'.
En fait, en ce moment, toutes les chaînes françaises disent ‘pas d'information’ aussi.
Je préfère utiliser certains sites internet pour savoir les émissions à venir.
http://www.tvguide.co.uk est très bon pour les chaînes anglaises.

J'ai l'impression que c'est pareil pour ceux qui ont seulement une parabole fixe sur AB3 mais je ne peux pas le confirmer.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canli » 25 Juil 2010 22:37

Bonsoir,

Je viens de m'acheter l'aston simba HD fransat. j'habite en Belgique, et je peux vous dire que je suis bien surpris de cet appareil.
BFM TV et i télé sont mieux qu'Euronews en tout cas et aussi le bonheur de retrouver TF1 et M6 , c'est génial.

J'avais juste un petit problème, j'ai cherché dans ce sujet et même via google, pas trouvé.

Concernant la réorganisation des listes, je n'arrive pas à mettre des chaînes comme France 5 (en numéro 5) ou LCP et France Ô par exemple. L'appareil me dit que la chaîne est hors - bouquet alors que dans le site Fransat, il est dans les 18 chaînes comprises.?? Que faire? merci
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 23:02

Bonsoir , :Couc:

Tu aurais la possibilité de rentrer manuellement la fréquence suivante sur le satellite AB3: 11590 Verticale SR 20000 FEC 2/3?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar biker57 » 26 Juil 2010 08:23

canli a écrit:Bonsoir,

Je viens de m'acheter l'aston simba HD fransat. j'habite en Belgique, et je peux vous dire que je suis bien surpris de cet appareil.
BFM TV et i télé sont mieux qu'Euronews en tout cas et aussi le bonheur de retrouver TF1 et M6 , c'est génial.

J'avais juste un petit problème, j'ai cherché dans ce sujet et même via google, pas trouvé.

Concernant la réorganisation des listes, je n'arrive pas à mettre des chaînes comme France 5 (en numéro 5) ou LCP et France Ô par exemple. L'appareil me dit que la chaîne est hors - bouquet alors que dans le site Fransat, il est dans les 18 chaînes comprises.?? Que faire? merci

les chaines tnt ne sont pas déplacables dans la liste des chaines; pour les mettre dans un certain ordre, il faut créer une liste de favoris.
moi j'ai par exemple mis toutes les chaines francophones en favoris 1 et les germanophones en fav. 2 et les anglophones en fav .3. 8)
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 26 Juil 2010 10:22

pingu a écrit:Bonjour Klavius
J’ai aussi AB3 et Astra 2 sur diseqc. C'est vrai que le guide fonctionne dans une façon très aléatoire et il a été comme ça depuis longtemps.
L'affichage des chaînes est toujours bizarre et pas du tout fiable. J'estime que j'ai 10% des chaînes anglaises avec la bonne info et les autres chaînes disent 'pas d'information'.
En fait, en ce moment, toutes les chaînes françaises disent ‘pas d'information’ aussi.
J'ai l'impression que c'est pareil pour ceux qui ont seulement une parabole fixe sur AB3 mais je ne peux pas le confirmer.

Pingu

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème d'EPG sur Astra2. Ce que je ne comprenais pas pourquoi, c'est pourquoi il était correct sur un de mes Simba et pourquoi j'avais systématiquement "pas d'information" sur mon 2ème Simba. Le firmware étant alors identique entre mes 2 Simba, j'en ai déduit un problème de configuration en amont. J'ai alors remis exactement la même configuration que pour le 1er au niveau du boitier de commutation DiSEqC, à savoir :
- Astra2 sur la 1ère entrée
- Atlantic Bird 3 sur la 2ème
- Astra1 sur la 3ème entrée

Du coup, avec Astra2 en 1ère entrée, je n'ai plus eu aucun problème d'EPG sur les chaines anglaises.
Les boitiers DiSEqC sont des Visiosat VCOM 301 (j'en ai 3). J'ai aussi un 4ème Simba en connexion directe sur AB3 sans passer par un boitier DiSEqC, et le souci d'EPG Fransat qui reste bloqué est identique.

Cordialement
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 26 Juil 2010 11:19

canli a écrit:Concernant la réorganisation des listes, je n'arrive pas à mettre des chaînes comme France 5 (en numéro 5) ou LCP et France Ô par exemple. L'appareil me dit que la chaîne est hors - bouquet alors que dans le site Fransat, il est dans les 18 chaînes comprises.?? Que faire? merci

Bonjour,

Les chaines Fransat non cryptées du R1 (FR3, FR5, LCP, FranceO) accessibles depuis le bouquet Fransat HD (sur 11554 V) sont en fait des redirections sur la fréquence 11591 (imposée par Fransat). Cela a des conséquences (normales ou non) sur le Simba :
- si on enregistre par ex FR3 depuis la liste Fransat HD et qu'on veuille regarder FR5 en affichant toujours la liste Fransat HD, c'est impossible (symbole vide). Pour contourner ce pb, il faut afficher la liste des chaines TV et descendre jusqu'à la chaine 54 (FR5)
- si l'on regarde FR3 et que l'on affiche la liste Fransat HD, si on sélectionne FR5 dans cette liste et que l'on appuie sur la touche enregistrement, on a le message "Zapping sur la chaîne à enregistrer nécessaire" avec un écran noir, et pourtant le Simba affiche le symbole d'enregistrement sur FR5 (O__O), alors qu'il ... n'enregistre rien du tout ! L'appui sur stop fait croire à l'arrêt de l'enregistrement. Il s'agit clairement d'un bug.

Autre bug de la version 1.0050 :
Si on enregistre en direct une chaine Fransat cryptée depuis la liste Fransat HD, l'arrêt de l'enregistrement (touche stop) se traduit par le message "Cette chaine n'est pas en cours d'enregistrement". Ce phénomène n'apparaît pas dans les cas suivants :
- chaine Fransat non cryptée depuis la liste Fransat HD
- chaine Fransat cryptée depuis la liste des chaines TV
- chaine non Fransat (cryptée ou non)

Pour contourner le pb de "Cette chaine n'est pas en cours d'enregistrement", il suffit de zapper sur une autre chaine et d'appuyer sur Stop. Ou bien d'aller dans le menu de programmation et de supprimer l'enregistrement par la touche delete.

Autre bizarrerie : le message suite à l'arrêt d'enregistrement est différent selon qu'il s'agit d'une chaine enregistrée à partir du bouquet Fransat HD (message : "Sélectionnez l'enregistrement à arrêter") ou depuis la liste des chaines TV (message : "Etes-vous sûr de vouloir arrêter l'enregistrement ? OK confirmer - back annuler")
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 26 Juil 2010 11:32

merci à tous,
je me sens moins seul, je croyais que j'étais seul à avoir ce problème d'absence d'EPG sur fransat, je vais essayer l'astuce du changement de connexion entre ab3 et astra 2. Je consulte aussi listing co uk mais l'intérêt du guide c'est de programmer plus facilement les enregistrements.
En parlant de ça l'enregistrement de Richard II a planté avant la fin. Damenède ! Il faudra que je lise la pièce...beurk !...lire ça craint ! lire c'est moche, la téloche c'est fastoche ! ...quand ça morche. :wink:

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FALCONE » 26 Juil 2010 11:59

Bonjour,

Outre les frequents problèmes de "freeze" avec la nouvelle mise a jour en 1.050 depuis hier, mon cher recepteur Aston Simba HD ne reconnait plus mon disque dur externe (LaCie) et me propose bien sur un formatage en Fat 32. Chose impossible vue tous mes films enregistrés sur ce même DD ! Avec l'ancienne version en 1.030 tout fonctionnait merveilleusement bien...trop bien peut etre !
J'ai tout essayé, eteindre, rallumer, debrancher...disque dur et recepteur, rien n'y fait !.
Cela fait aussi 02 semaines que je suis en contact avec le S.A.V. de Aston mais leur réponses sont peu convaincantes...

Patience peut etre un jour tout redeviendra un peu normal...

Je suis sur Atlantic Bird 3 5W, et j'utilise les cartes Fransat et BisTv. D'autres personnes auraient elles le même problème, et si oui qu'avez vous fait...
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 26 Juil 2010 12:59

C'est effectivement le pb le + grave qui arrive à cette version. Je l'ai rencontré 2 fois :
- une fois comme toi sur un de mes DD où il y avait déjà une centaine d'enregistrements. Par miracle, j'ai pu m'en sortir en annulant la demande de formatage, replacer le DD dans un de mes Simba n'ayant pas eu droit à la mise à jour, faire une enregistrement dessus, puis le repermuter ... (mais bon, il faut avoir au minima 2 Simba ...)
- une autre fois sur un nouveau DD où je n'avais enregistré qu'un programme. Là, nettement plus récalcitrant comme toi. Je n'ai pas eu trop de regrets à effacer ce que j'avais enregistré et j'ai dû refaire un formatage. Depuis plus aucun problème (je touche du bois).

Le mieux est d'attendre une nouvelle mise à jour (quand ?) qui résoudra ce problème, déjà signalé à Aston, en laissant ton DD de côté, quitte à en racheter un autre maintenant pour effectuer tes enregistrements. Sinon, essaie de trouver quelqu'un qui a un autre Simba dans ton entourage (en 1.0030), en essayant de reproduire ma 1ère manip.

Je compatis ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille