[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Torp3do » 10 Juil 2010 16:51

Je confirme que j'ai aussi pas mal de gels d'image et ça autant sur France2 que M6 ou Arte (toutes en HD) … et je suis toujours avec la 1.0030… :( c’est nouveau ou alors ça le fait depuis toujours ?
Quelle est la taille max acceptée pour un HD externe ?
Torp3do
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 10 Juil 2010 17:17

Il y a déjà eu des périodes avec des gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT mais ça s'était calmé au début du mois de juin.

Pour la capacité du disque dur, je ne pense pas qu'il y ait une taille maximale. Certains utilisateurs du Simba HD ont un disque dur de 1 To.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 10 Juil 2010 18:17

gelsemium a écrit:et oui le LG n'est qu'un decodeur TNT HD terrestre, donc pas de chaines étrangères. voilà pourquoi j'ai en complément le aston fransat pointé sur 4 SAT différents.
j'ai aussi un AKIRA TNT HD terrestre avec fonction enregistrement de la HD qui marche pas mal et qui ne coute que 59 euros.
pour couper les pubs je traite via le PC par mpeg2cut2 pour la SD ou TS DOCTOR pour la HD.
pour en savoir plus:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922101
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29923736

comme vous pourrez le voir sur le forum du LG, y a pas qu'avec l'aston pour lequel il faut être très prudent avant de faire la maj du firm! :mrgreen:
règle d'or pour tous les appareils: lire les forums avant de faire les mises à jour! :Couc:

certes, mais si chacun fait pareil il n'y aura aucun post à lire :lol:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 16 Juil 2010 09:57

phiphi39 a écrit::D
Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon simba qui déconnait depuis son achat du 15 mai 2010. (réinitialisations incessantes : bonjour...bonjour...)
Je l'ai rapporté cet après-midi au magasin Expert de 39000 lons le saunier et le vendeur m'a aussitôt donné un nouvel appareil en disant qu'il y avait eu une mauvaise série.
La mise en route s'est super bien passée cette fois et je croise les doigts, ça fonctionne super.
La version boot est V01.0030
la version logiciel V01.0030.
Au deuxième allumage, le simba m'a proposé une nouvelle version que j'ai refusée aux vu des conseils donnés plus haut dans ce fil.
Merci à tous pour vos interventions dans ce forum et bon week-end.
Cordialement
:Couc:

En effet de nombreuses victimes de reboot ce printemps. Faudrait créer une liste avec les numéros de série des appareils défectueux. Pour ma part après un premier passage au SAV Aston même problème. Mon nro série se finit par 214XXX (me souviens plus des 3 derniers). Ma version boot est V01.0020 et logiciel V01.0050. Premiers problèmes de reboot en logiciel V01.0030. Le boot V01.0030 serait-il la solution au problème ?
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 17 Juil 2010 16:43

Bjr;

Effectivement, j'ai eu le meme probleme de reboot. J'ai bien acheté ce recepteur en Avril dernier. Le truc, c'est que j'ai deux fois ce phénomène. La première fois, il a mis 25sec après avoir avoir débranché, et la deuxième fois, ca a pris 30 min c'étati au début de mois de juin. J'ai bien contacter le SAV d'Aston et on m'a demandé de la retourner, chose que je n'ai pas faite, car depuis plus de reboot. Je touche du bois. Mon Numéro de série est: 3260254 212011.

Si qq peut nous clarifier cette situation en prenant en compte les éléments ci-dessus, ca serait bien.
Merci à Tous.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar rtp » 18 Juil 2010 07:42

Bluefish a écrit:Bjr;

Effectivement, j'ai eu le meme probleme de reboot. J'ai bien acheté ce recepteur en Avril dernier. Le truc, c'est que j'ai deux fois ce phénomène. La première fois, il a mis 25sec après avoir avoir débranché, et la deuxième fois, ca a pris 30 min c'étati au début de mois de juin. J'ai bien contacter le SAV d'Aston et on m'a demandé de la retourner, chose que je n'ai pas faite, car depuis plus de reboot. Je touche du bois. Mon Numéro de série est: 3260254 212011.

Si qq peut nous clarifier cette situation en prenant en compte les éléments ci-dessus, ca serait bien.
Merci à Tous.

Bon c'est un debut, 2 Simba :
212011 (avril)
214XXX (mars)

Je doute fort qu'Aston est vraiment la solution a ce probleme, le mien est revenu avec le meme probleme apres que le SAV soit intervenu. Je sais que c'est arrive a d'autres aussi.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar christ59 » 19 Juil 2010 12:47

Bonjour,

j'ai un aston simba hd depuis 15 jours sur fransat. Depuis quelques jours, l'information sur la chaine en cours ne change pas, elle est bloquée sur l'information d'un matin 11h .... lorsque je clique sur guide pour avoir les informations des chaines, pareil aucune information ne s'affiche.

Ce qui est génant c'est lors de l'enregistrement de turbo de dimanche le nom de l'enregistrement est celui de l'information qui est bloquée.

Comment peut on faire pour debloquer cela ?

Merci de votre aide,

Christian
christ59

Messagepar cyberdom » 19 Juil 2010 14:24

Bienvenue au club des utilisateurs du Simba HD FRANSAT :wink: . Ce n'est pas la première fois que le guide des programmes est bloqué. Ça vient de FRANSAT, à la source de la diffusion. A notre niveau, on peut juste attendre que ça se débloque.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabricevet » 19 Juil 2010 16:24

L'autre jour j'ai eu droit à une coupure d'enregistrement par bug en voulant rallumer sortir l'Aston de sa veille.
Dans un premier temps il m'a proposé le reformatage du DD (aïe), mais après extinction du Simba par bouton arrière, il a reconnu le DD sans problème...
Par contre, depuis j'ai remarqué qu'à chaque mise en veille il déconnectait le DD, et du coup à l'allumage message "initialisation..." pendant une dizaine de secondes.
Quelqu'un sait-il si ça peut avoir un rapport avec mon bug d'enregistrement, ou si c'est une nouvelle fonctionnalité rétrograde de la 1.0050?
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar christ59 » 19 Juil 2010 16:51

Cela veut dire que vous (tous) n'avez pas l'information de la chaine en ce moment ?

Merci
christ59