[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 02 Juil 2010 20:00

Bon, ce que je redoutais est arrivé, de retour de quelques jours de vacance, j'allume le simba qui se positionne sur une chaîne sans me mettre le message de changement de firmware, je change d'idée et passe sur un autre décodeur, de retour un peu plus tard sur le simba celui-ci me met le message de changement de version ; comme il ne l'avait pas fait au premier allumage j'appuie sur OK sans trop faire atttention ... la confiance quoi et puis j'avais un peu oublié le problème ! paf! il me télécharge la version du firmware maudit ce que j'avais évité depuis des semaines. :evil: Je me hais, je hais cette version dont le premier effet a été de me demander de reformater mon disque dur en attendant mieux.
J'avais téléchargé la version 1.0030 (dont j'étais satisfait vu ce qu'on avait avant) est-ce que si je fais une mise à jour par clé usb avec l'ancienne version il va accepter ? Je sais qu'on en a dejà parlé, mais peut-être quelqu'un depuis a réussi à revenir à l'ancienne version par une manip subtile...
D'autre part je n'ai plus l'EPG, j'ai refait deux fois une recherche satellite mais impossible de retrouver l'EPG. Quelqu'un sait-il comment récupérer cette fonction ? --|--

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 02 Juil 2010 20:44

Avec le Simba HD, on ne peut pas revenir à une ancienne version du firmware. Pour l'EPG, j'ai remarqué que depuis hier (je n'ai pas vérifié aujourd'hui), il n'était pas fonctionnel pour certaines chaînes FRANSAT. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et c'est peut-être un problème au niveau de FRANSAT.

Jean Much a écrit:Merci de tes réponses cyberdom
Est-il possible, en installant une deuxième parabole, de recevoir des radios Françaises et des émissions étrangères du type Allemagne ou Grande Bretagne (pour les concerts) et tout cela en ayant un répartiteur qui regrouperait les deux arrivées des paraboles pour les acheminer à mon SIMBA avec un seul câble? --|--

Oui, en dirigeant ta 2ème parabole vers Astra à 19,2° Est où les principales radios françaises et pas mal de chaînes allemandes sont diffusées en clair. Ensuite, il te faudra un commutateur DiSEqC (en voici un exemple) pour relier tes 2 paraboles et configurer ton Simba HD pour lui dire que tu as une réception avec 2 paraboles.

Jean Much a écrit:Autre question, mon SIMBA est très récent (5 jours) il me demande déjà une MAJ, dois-je l'accepter, mais au vu de ce que lis dans ce topic je suis très hésitant...

Je pense que ton Simba HD doit avoir la version 1.0030 et qu'il te propose d'installer la 1.0050 sortie récemment. A lire les différents retours d'expérience avec cette dernière version, le mieux serait que tu restes pour l'instant avec la version 1.0030 qui à l'air plus stable.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sslick » 04 Juil 2010 09:49

Bonjour,

Bien moi j'ai un souci avec la mise a jour de l'Aston. Lorsque je lance la mise a jour via satellite il me renvoi une erreur 8406. Je suis actuellement en 1.00.30. Je peux reflasher cette même version via USB en retéléchargeant le firmware sur le site d'Aston mais si je redemande ensuite une mise a jour via sattellite j'ai toujours cette erreur 8406.

Non pas que je veuille absolument passer en 1.00.50 vu les retours des premiers utilisateurs de cette version mais j'aimerais quand même pouvoir effectuer les prochaines.

Alors si quelqu'un connait cette erreur et le moyen de contourner le problème, je suis preneur.

Merci
sslick

Messagepar cyberdom » 04 Juil 2010 09:56

Est-ce que tu as bien mis la fréquence 11554 Mhz V SR:29950 pour faire la mise à jour par satellite ? De mon côté, c'est passé du premier coup.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sslick » 04 Juil 2010 10:31

Merci

Oui je viens d'essayer sur le 11554 mais malheureusement même punition : erreur 8406

Je me demande si un reset usine ne serait pas salvateur ??
sslick

Messagepar cyberdom » 04 Juil 2010 10:48

As-tu bien mis la polarisation verticale et le SR à 29950 ? Si oui, essaie un reset usine comme tu dis pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sslick » 04 Juil 2010 12:04

Ben voila

J'avais laisser la polarisation horizontale.

Du coup plus d'erreur en polarisation verticale et mise à jour réussie.

D'ailleurs pourquoi ce ne sont pas ces valeurs par défaut (11554, verticale...) qui sont dans le démo d'Aston ?

Encore merci.
sslick

Messagepar cyberdom » 04 Juil 2010 13:35

Content pour toi sslick :wink: . Je pense que les données du transpondeur ne sont pas mémorisées d'origine dans le Simba HD au cas où les prochaines mises à jour changeraient de fréquence. Mais c'est vrai que ça serait plus simple pour l'utilisateur lambda que les paramètres du transpondeur qui diffuse la mise à jour soient enregistrés dans le Simba HD. Peut-être qu'une prochaine mise à jour apportera cette fonctionnalité ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marck » 04 Juil 2010 16:38

bonjour :)
voir la faq sur leur site "reset d'usine" :)
Image
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 08 Juil 2010 00:08

Depuis la MaJ, j'ai remarqué que mon Simba bloque de temps en temps au moment du zapping surtout: Soit la Simba reste bloquée sur une chaine; soit elle redémarre toute seule. au moment du redémarrage; elle me met sur une chaine initiale avant le zapping.
De plus, j'ai remarqué que pour qq chaines SD, l'info sur les programmes n'est pas disponibles qd on appuit sur le bouton I+.
Aussi, j'ai parfois des gels d'image sur les chaines HD. Le sons des chaines SD sont comme spécifiés sur le forum trop bas non seulement pour les chanes de Fransat mais aussi pour d'autres chaines d'un autre satellite.
Avez-vous les mêmes problèmes que moi?
Merci d'avance.
Bluefish
Bluefish
Petit ver
Petit ver