[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 26 Juin 2010 23:09

[quote="Den_HD"]Et bien non, il n'est effectivement pas reconnu par le PC, je ne vois pas de partition supplémentaire par l'explorateur. Par contre j'ai eu "nouveau matériel détecté", la LED du DD s'allume en permanence et j'arrive bien à le déconnecter ("Retirer périphérique de stockage USB en toute sécurité"), sous Windows XP. Bon, je ne vais toucher à rien d'autre ...

Bsr,
Pour info : Windows ne sait nativement formater que des partitions FAT32 de 32 GO max, mais sait lire des partitions plus grandes en FAT32.Perso mon PC sous XP voit bien mon disque de 500 Go FAT32...(mille fois mieux que ce -----o- d'ASTON qui le voit quand il veut). L'inconvenient de ce format FAT32 c'est que la taille max des fichiers est limitée à 4 GO, d'ou multiples fichiers sur le disque pour un même enregistrement !
Dan
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 27 Juin 2010 07:36

biker57 a écrit:bonjour,
mon wd passeport essential n'est également pas affiché dans l'explorateur ce qui dans mon cas n'a pas grande importance car je ne retravaille pas les fichiers.
Par contre je viens de m'appercevoir qu'après un enregistrement programmé, et en voulant consulter le fichier ainsi généré, le menu ne comprend pas les lignes d'accès aux enregistrements du dd. (menu comme sans dd ou clée usb)
Je doit passer par l'arrêt total (bouton arrière), puis après l'initialisation de démarrage, le menu est de nouveau accessible et l'enregistrement bien présent.
Avez vous constaté la même chose?

après quelques essais j'ai constaté la chose suivante: mon dd étant reconnu au démarrage de l'aston (mise sous tension), il suffit que je le mette en veille et que je le réactive pour que mon dd ne soit plus reconnu! en essai d'enregistrement il me dit "pas de matériel usb connecté".
si par contre je programme un enregistrement bidon, par exemple dans un mois, alors je peux le mettre en veille et le rappeler, le dd étant cettefois reconnu sans problème :shock: mais bon, cela ne peut être qu'une solution de dépannage car sinon il faudra tenir un registre "trucs et astuces" :lol:
je vais encore faire un reset usine et vous tiendrais au courant de mes investigations.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Juin 2010 11:16

Merci pour ton retour d'expérience biker57 et bon courage avec ton disque dur. Ça me fait penser à un bug que j'avais avec ma clé USB. Ma clé était bien reconnue par mon Aston mais dès que j'éteignais et que je rallumais mon Simba HD, les enregistrements ne pouvaient plus être lus alors qu'ils étaient toujours sur ma clé USB. Ensuite, j'ai désinstallé le système U3 qui était installé d'origine sur ma clé USB et depuis, je n'ai plus ce problème.

Comme tu l'avais expliqué ici, tu as utilisé Virtual CD (VCD) Manager pour cacher le disque virtuel mais est-ce que ça a bien désinstallé tous les utilitaires de ton WD My Passport Essential ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar carlos » 27 Juin 2010 20:05

cyberdom a écrit:Essaie si tu peux avec un autre câble HDMI pour voir ce que ça donne. De mon côté, j'utilise un autre câble HDMI car celui fournit par Aston m'affiche une image parasitée.

Merci pour le tuyau, avec un autre cable ça va beaucoup mieux en hdmi, cependant pendant ce temps ma connexion peritel(qui etait correcte) me donne des images sautillantes...sans rapport sans doute; je vais changer mon cable peritel aussi.Sur la mème parabole , un étage en-dessous , j'ai un démo Fransat Metronic "classique" et le baregraph me donne 98°/°, le simba est a 58...normal ?? :coucou:
carlos

Messagepar cyberdom » 27 Juin 2010 21:10

Content pour toi carlos :wink: . Pour la péritel, regarde si le connecteur est bien enfoncé des 2 côtés (sur ta télé et sur l'Aston).

Sur mon ancien FTA, j'avais aussi un pourcentage plus élevé que sur mon Simba HD. D'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums, un signal entre 60% et 70% est un bon signal pour l'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Torp3do » 29 Juin 2010 10:12

Den_HD a écrit:Bonjour torp3do

Une fois que tu auras acheté ton Aston Simba HD (compatible 3D je suppose), pourras-tu nous dire la version de boot ?

Bonjour à tous,
J’ai reçu le WE la bête… enfin les deux : la TV full led et le SIMBA HD… les images sont impressionnantes… comparé à mon pauvre plasma Panasonic HD ready connecté via péritel à aux chaines analogiques de AB3 ! Quels couleurs et finesses de détails… époustouflant en HD !

Pour ce qui est de la version du boot :
- la version de boot : V01.0030
- la version du logiciel: V01.0030

Donc je n’actualise pas … chose qu’il me demande quasiment à chaque fois que je le mets en route.
Petit problème : j’ai remarqué des coupures d’images sur M6HD et Arte HD… coupures de 1 ou 2 secondes… écran noir et ça revient… et ça toutes les 30 secondes… sans arrêt ; mais juste sur ces 2 chaines. Un peu plus tard je ne l’ai eu que sur Arte HD. Hier soir j’ai regardé à nouveau Arte HD et là tout était normal… Ça peu venir de quoi ?
Torp3do
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 29 Juin 2010 13:08

Pour M6 HD, plusieurs utilisateurs du Simba HD ont déjà eu le phénomène de coupures d'image pendant les pubs ou les bandes-annonces avant le prime time. Regarde aussi dans le menu du Simba HD si tu as un bon signal de réception (entre 60% et 70%) pour le transpondeur 11096 Mhz (celui qui diffuse les chaînes HD).

De mon côté, hier soir après avoir zappé sur plusieurs chaînes, j'ai eu un reboot de mon Simba HD (version 1.0050) en étant sur TF1 HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean Much » 29 Juin 2010 17:45

Bonjour à tous, :Couc:
Nouveau venu sur ce forum et nouvel utilisateur d'un démodulateur HD
Je viens de recevoir mon SIMBA, installation des chaînes TV impeccable, images superbes... :D
Seulement, je n'ai pas de listes de radios mémorisées, comment fait-on pour rechercher les radios disponibles et les ajouter aux listes disponibles?? :shock:
Merci de vos réponses.
Jean Much

Messagepar cyberdom » 29 Juin 2010 17:59

Si tu n'as qu'une parabole dirigée vers AB3, il n'y a pas beaucoup de radios françaises sur cette position. Tu peux voir sur KingOfSat, les principales radios que tu peux recevoir en français sur AB3. Pour les recevoir, essaie de faire un scan de tous les transpondeurs et pas uniquement du bouquet FRANSAT qui ne diffuse aucune radio.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean Much » 29 Juin 2010 18:15

cyberdom a écrit:Si tu n'as qu'une parabole dirigée vers AB3, il n'y a pas beaucoup de radios françaises sur cette position. Tu peux voir sur KingOfSat, les principales radios que tu peux recevoir en français sur AB3. Pour les recevoir, essaie de faire un scan de tous les transpondeurs et pas uniquement du bouquet FRANSAT qui ne diffuse aucune radio.

C'est quoi "faire un scan" ? et comment fait-on ? Je précise que je n'y connais rien... le boulet quoi !! :oops:
Jean Much