[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 21 Juin 2010 23:29

Den_HD a écrit:Merci gloutch pour ton test de débit. 15 Mbits/s c'est presque 2 fois plus qu'un débit HD normal ! Pour l'instant TF1 HD 3D est tout seul sur son multiplex, il peut se le permettre ... Je me demande si la qualité de mon coax n'y est pas pour quelque chose pour l'écran noir et les saccades son ... Avec Canal+ HD 3D, je n'ai pas de souci sur aucune de mes configs mais le débit doit être plus faible (aux normes qualité CSAT :wink: )

Confirmation : l'écran noir et ou saccades son de TF1 3D ont pour cause un souci d'installation. Voir le test effectué sur http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=12394&page=64 Le coaxial et les connexions sur les prises doivent être irréprochables. Je pense que le débit important y est pour quelque chose :wink:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 23 Juin 2010 09:08

Une nouvelle excentricité de mon Aston :shock: :
Avant-hier après-midi le symbole d'enregistrement se met en route tout seul ....le DD, lui, ne tournait pas.
J'appuie donc sur Stop pour l'arrêter, le message "pas d'enregistrement en cours" apparait. Et impossible de lancer un enregistrement.
A part ça le décodeur semble fonctionner.
J'ai éteint par l'interrupteur arrière et tour est revenu à la normal.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 23 Juin 2010 11:12

Il me semble avoir déjà eu ce bug avec l'ancienne version du firmware. Hier, j'ai fait un enregistrement SD et au moment d'appuyer sur STOP pour l'arrêter, j'ai eu mon premier reboot depuis l'installation de la version 1.0050. Une fois mon Simba HD redémarré, j'ai vérifié ma clé USB et l'enregistrement était bien là. A sa lecture, il n'était pas endommagé.

Den_HD a écrit:Confirmation : l'écran noir et ou saccades son de TF1 3D ont pour cause un souci d'installation. Voir le test effectué sur http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=12394&page=64 Le coaxial et les connexions sur les prises doivent être irréprochables. Je pense que le débit important y est pour quelque chose :wink:

Merci pour ces détails den_HD, ça peut aussi venir du fait que mon LNB pour AB3 n'est par relié directement à mon Simba HD car le signal passe par un commutateur DiSEqC à option.

D'autres chaînes (comme Anixe SD et HD par exemple) ou feeds (comme ici ou ) diffusent parfois des programmes en 3D avec le même procédé de side by side et je les reçois correctement. C'est peut-être parce que ces chaînes utilisent un débit moins élevé que TF1 3D. Enfin bon, comme je n'ai pas de télé 3D, je préfère laisser comme ça.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gcaed » 23 Juin 2010 11:26

Bonjour,
Version...50 (mais idem avec la V...30.)
Quand j'allume mon Simba et mon DD usb, souvent le DD n'est pas reconnu
et on me propose un formatage. (Avec tout ce que j'ai dedans!)
Parfois le dd est reconnu et tout fonctionne.
Est-ce un bug ? Ou y a t-il une procédure pour enregistrer ?
A un moment donné tout s'est bloqué, obligé de couper l'alim. pour redémarrer.
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 23 Juin 2010 14:40

bonjour,
Ça me semble un bug sans solution. J'ai eu les même symptômes (je suis toujours sous version 1.0030) depuis longtemps, ça se passe dans une façon très aléatoire - ça peut marcher pour quelques semaines et puis - pouf - blocage et invitation de formater que je refuse. Une fois le DD est rebranché, ça fonctionne.
J'ai l'impression que ce dysfonctionnement est lié à un enregistrement ou un 'direct différé' pas bien prise, considéré corrompu par le Simba.
:idea: :idea: M Aston... :idea: :idea:
Je ne suis pas technicien et ce n'est peut-être pas possible, mais si j'ai raison concernant la source du problème, ça sera mieux d'avoir une invitation de supprimer le fichier (ou fichiers) corrompu au lieu de la possibilité de perdre toutes les émissions déjà enregistrées

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 23 Juin 2010 15:22

C'est bizarre çà, jamais çà ne m'est arrivé en 1.0030 en 6 mois, il n'y a qu'en 1.0050 depuis 10 jours que j'ai le symptôme que tu décris, pingu :?: :?:

Sinon, suite au mail envoyé à Aston vendredi dernier, voici leurs réponses (saluons la rapidité de réaction) sur mon REX de la V.01.0050 :

1) retour AR rapide effectif d'une quinzaine de secondes :
Il s'agit d'une solution temporaire (en attente de la correction définitive), jugée ergonomiquement plus acceptable que le blocage au bout d'un certain temps que l'on avait en v.01.0030 (çà se discute ...). La norme MPEG4/H264 (donc affectant les chaînes HD) fait que les Trick Mode AR sont beaucoup plus complexes à gérer que les Trick Mode AV.

2) son plus fort sur les chaînes HD que sur les autres :
En théorie une atténuation est nécessaire entre un son Dolby Digital/Dolby Digital Plus et la stéréo "classique" en MPEG audio, et (mais c'est mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut), cette atténuation a été paramétrée de manière fixe jusqu'à présent (forte en V.01.0020, moyenne en V.01.0030, nulle en V.01.0050 ???). Elle sera désormais configurable via le menu pour la prochaine version en préparation. En pratique, le niveau sonore est très disparate d'une chaîne à l'autre (donc si j'interprète bien, on aura toujours des différences d'une chaine à l'autre, seul le niveau "moyen" sera paramétrable)

3) instabilité de la version 1.0050 :
Pour l'instant leurs tests internes n'ont pas permis de reproduire les dysfonctionnements constatés. (et pourtant il y en a :cry: : beaucoup de blocages, et dans une moindre mesure des reboots ou des refus de reconnaissance des DD/clés USB)
Donc n'hésitez pas à les contacter en décrivant exactement les symptômes et les conditions dans lesquelles ils sont apparus, en essayant d'être le plus complet possible (configuration, description des actions ...) :wink:
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 23 Juin 2010 17:20

Merci Den pour tes efforts
Je le contacterai la prochaine fois que j'ai des erreurs d'enregistrement.
As-tu reçu une réponse au sujet des difficultés d'enregistrement commencent Jour 1 et finissant Jour+1? Ce petit bug me semble une cause possible de beaucoup de fichiers corrompus et les résultats décrit plus tôt...
Petit remarque concernant le son plus fort sur les chaînes HD. Je ne sais pas si c'est évident ou pas mais je constat le même symptôme en regardent le match maintenant sur BBC1 (SD) et BBCHD sur Astra 2 satellite.

Pingu
Désole pour mes fautes d’orthographe etc. je n’ai pas beaucoup de temps aujourd’hui pour tout vérifier
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Juin 2010 17:30

Merci pour tous ces détails Den_HD :wink: .

pingu a écrit:Petit remarque concernant le son plus fort sur les chaînes HD. Je ne sais pas si c'est évident ou pas mais je constat le même symptôme en regardent le match maintenant sur BBC1 (SD) et BBCHD sur Astra 2 satellite.

En fait, le son est plus élevé quand le Simba HD décode des pistes son Dolby Digital/Dolby Digital Plus que ça soit sur les chaînes SD ou HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 23 Juin 2010 18:28

pingu a écrit:As-tu reçu une réponse au sujet des difficultés d'enregistrement commencent Jour 1 et finissant Jour+1? Ce petit bug me semble une cause possible de beaucoup de fichiers corrompus et les résultats décrit plus tôt...

Non, je n'en ai pas parlé, j'ai préféré me concentrer sur les bugs que j'ai trouvés moi-même en 1.0050. Pour l'instant je touche du bois, mais je n'ai pas rencontré de pbs de la sorte dans cette version (alors qu'en 1.0030 : oui), mais je n'ai sans doute pas fait suffisamment d'enregistrements pour avoir le cas (toujours en 1.0050 bien sûr). Cela dit, s'il y a reboot en plein milieu d'un enregistrement, il n'y a pas de raison de "réussir" la finalisation :wink:
D'un autre côté, la 1.0050 résoud le bug de la prog faite le jour N pour le jour suivant N+1 : de là à conclure que çà n'arrivera pas avec cette version ... :?:

Perso, çà m'étonnerait que çà soit çà qui bloque :
- au mieux la liste affiche n'importe quoi (O__O avec durée farfelue ...)
- au pire l'enregistrement "corrompu" ne s'affiche plus
Moi, contrairement à toi, mon DD a toujours été reconnu en 1.0030 ...
Je pencherais davantage à une déconnexion fugitive du DD/clé USB (pour une raison qui reste à découvrir), faisant croire après reconnexion que le DD n'est pas reconnu. Pure hypothèse de ma part : en 1.0030, cela se traduisait par un arrêt brutal de l'enregistrement (donc corrompu) sans aucun message d'avertissement, et en 1.0050, on considère que le DD n'est pas conforme et qu'il faut le reformater ... Le fait que la 1.0050 gère désormais la connexion USB n'est sans doute pas étranger à tout çà ...

pingu a écrit:Petit remarque concernant le son plus fort sur les chaînes HD. Je ne sais pas si c'est évident ou pas mais je constat le même symptôme en regardent le match maintenant sur BBC1 (SD) et BBCHD sur Astra 2 satellite.

Je rejoins cyberdom ... Toute chaîne émettant en Dolby Digital (HD ou non) a une différence de niveau par rapport à une chaine en MPEG audio classique. BBC HD émet en Dolby Digital, c'est sûr. Je n'avais pas encore remarqué pour BBC1 ... (en tout cas les Streams correspondant au "Red Button" le sont)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabricevet » 24 Juin 2010 19:34

aujourd'hui sur un enregistrement en direct de france3, le retour arrière s'est fait comme avec la v1.0030, comme l'avance rapide... est-ce que le saut en arrière d'une quinzaine de sec ne concerne que les chaînes HD?
fabricevet
Petit ver
Petit ver