Ça y est, j'ai reçu aujourd'hui mon disque dur externe WD Elements 2,5" de 500 Go et il contenait seulement 2 petits fichiers, une icône WD et un fichier autorun pour lancer l'icône, donc pas besoin de lancer une désinstallation comme sur d'autres disques durs. Lors du branchement sur mon Simba HD, il a bien été reconnu et s'est initialisé rapidement. Par contre, si je laisse mon Simba HD le formater, il n'est plus visible ensuite dans le Poste de travail de mon PC sous Vista mais je peux toujours le reformater avec la gestion des disques sous Windows. Pour continuer à le voir dans le Poste de travail de Vista, je l'ai formaté en FAT32 directement sur mon PC (avec Fat32Formatter).
En fait, j'ai créé 2 partitions, une en NTFS pour mes sauvegardes et une en FAT32 pour les enregistrements de mon Simba HD. Une fois les partitions faites, j'ai reconnecté mon disque dur à mon Simba HD et je n'ai pas accepté la proposition de formatage. J'ai essayé quelques petits enregistrements (en HD et SD) et ça a l'air de fonctionner. En ce qui concerne le bruit, il est assez silencieux.
La suite, au prochain épisode.