[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 24 Juin 2010 22:00

Ça y est, j'ai reçu aujourd'hui mon disque dur externe WD Elements 2,5" de 500 Go et il contenait seulement 2 petits fichiers, une icône WD et un fichier autorun pour lancer l'icône, donc pas besoin de lancer une désinstallation comme sur d'autres disques durs. Lors du branchement sur mon Simba HD, il a bien été reconnu et s'est initialisé rapidement. Par contre, si je laisse mon Simba HD le formater, il n'est plus visible ensuite dans le Poste de travail de mon PC sous Vista mais je peux toujours le reformater avec la gestion des disques sous Windows. Pour continuer à le voir dans le Poste de travail de Vista, je l'ai formaté en FAT32 directement sur mon PC (avec Fat32Formatter).

En fait, j'ai créé 2 partitions, une en NTFS pour mes sauvegardes et une en FAT32 pour les enregistrements de mon Simba HD. Une fois les partitions faites, j'ai reconnecté mon disque dur à mon Simba HD et je n'ai pas accepté la proposition de formatage. J'ai essayé quelques petits enregistrements (en HD et SD) et ça a l'air de fonctionner. En ce qui concerne le bruit, il est assez silencieux.

La suite, au prochain épisode.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 24 Juin 2010 22:48

Cà alors, on s'était donné le mot ou quoi ? :wink:
Achat ce soir du WD Elements SE 2,5", comme toi, mais en version 1To ...
Je n'ai même pas regardé ce qu'il contenait, je l'ai branché sur le Simba, et hop ... après formatage en FAT32, il a tout de suite été reconnu avec sa capacité maximale 931,501 Go, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit sur un PC ... :) En plus il ne prend vraiment pas de place et ne nécessite pas d'alimentation spécifique.
Je pense qu'il va prendre le relais d'un de mes deux LaCie 3,5" (transferts de mes enregistrements) : je recyclerai alors le LaCie comme unité de stockage de mes vieux films Hi-8 une fois numérisés en .avi
Et avec la 1.0050, il est parfaitement géré (arrêt lorsque le Simba est en veille) :D
... il faut bien que cette satanée 1.0050 ait des avantages, non ? :wink:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 25 Juin 2010 07:57

fabricevet a écrit:aujourd'hui sur un enregistrement en direct de france3, le retour arrière s'est fait comme avec la v1.0030, comme l'avance rapide... est-ce que le saut en arrière d'une quinzaine de sec ne concerne que les chaînes HD?

Oui ca ne concerne que les enregistrements HD
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Juin 2010 11:59

Den_HD a écrit:Cà alors, on s'était donné le mot ou quoi ? :wink:
Achat ce soir du WD Elements SE 2,5", comme toi, mais en version 1To ...
Je n'ai même pas regardé ce qu'il contenait, je l'ai branché sur le Simba, et hop ... après formatage en FAT32, il a tout de suite été reconnu avec sa capacité maximale 931,501 Go, sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit sur un PC ... :) En plus il ne prend vraiment pas de place et ne nécessite pas d'alimentation spécifique.

Bienvenue au club Den_HD :wink: . Peux-tu me dire si ton WD Elements est visible dans le Poste de travail de ton PC une fois qu'il a été formaté par ton Simba HD ?

Den_HD a écrit:Et avec la 1.0050, il est parfaitement géré (arrêt lorsque le Simba est en veille) :D

Pareil de mon côté :) .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 25 Juin 2010 22:09

Et bien non, il n'est effectivement pas reconnu par le PC, je ne vois pas de partition supplémentaire par l'explorateur. Par contre j'ai eu "nouveau matériel détecté", la LED du DD s'allume en permanence et j'arrive bien à le déconnecter ("Retirer périphérique de stokage USB en toute sécurité"), sous Windows XP. Bon, je ne vais toucher à rien d'autre ...

Elément négatif : la LED de ce DD, qui clignote sans arrêt (toutes les 2 secondes environ), une fois l'éjection du périphérique faite, ou une fois le Simba en veille (en v. 1.0050). La nuit dans la chambre, j'ai l'impression qu'il y a un avion ... je vais rejouer du chaterton noir :wink:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Juin 2010 06:57

Den_HD a écrit:Et bien non, il n'est effectivement pas reconnu par le PC, je ne vois pas de partition supplémentaire par l'explorateur. Par contre j'ai eu "nouveau matériel détecté", la LED du DD s'allume en permanence et j'arrive bien à le déconnecter ("Retirer périphérique de stokage USB en toute sécurité"), sous Windows XP. Bon, je ne vais toucher à rien d'autre ...

C'est donc pareil qu'avec le mien. On dirait que le formatage du Simba HD en FAT32 rend la partition du disque dur invisible dans le Poste de travail de Windows. Est-ce une conséquence venant de la version 1.0050 ? Quant à ma clé USB formatée par le Simba HD, elle est visible dans le Poste de travail de Windows. Je n'ai pas encore reformaté ma clé USB depuis l'installation de la version 1.0050, il faudra que j'essaie pour voir ce que ça donne.

Den_HD a écrit:Elément négatif : la LED de ce DD, qui clignote sans arrêt (toutes les 2 secondes environ), une fois l'éjection du périphérique faite, ou une fois le Simba en veille (en v. 1.0050). La nuit dans la chambre, j'ai l'impression qu'il y a un avion ... je vais rejouer du chaterton noir :wink:

De mémoire, lors de mes quelques essais, j'ai remarqué que quand mon Simba HD est en veille, la LED du disque dur ne clignote pas et sa luminosité est moins forte que quand le Simba HD est en fonctionnement. On dirait que le disque dur se met en veille quand le Simba HD ne l'alimente plus. Il faudra que je vérifie ça lors de prochains essais.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar carlos » 26 Juin 2010 18:19

Ayant reçu mon Simba ce jour, je constate :
-Pratiquement pas de son,
-Images disparaissant...
ceci en HDMI, pas de pb en peritel, mise a jour éffectuée au démarrage --|--
carlos

Messagepar cyberdom » 26 Juin 2010 18:40

Essaie si tu peux avec un autre câble HDMI pour voir ce que ça donne. De mon côté, j'utilise un autre câble HDMI car celui fournit par Aston m'affiche une image parasitée.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 26 Juin 2010 19:43

bonjour,
mon wd passeport essential n'est également pas affiché dans l'explorateur ce qui dans mon cas n'a pas grande importance car je ne retravaille pas les fichiers.
Par contre je viens de m'appercevoir qu'après un enregistrement programmé, et en voulant consulter le fichier ainsi généré, le menu ne comprend pas les lignes d'accès aux enregistrements du dd. (menu comme sans dd ou clée usb)
Je doit passer par l'arrêt total (bouton arrière), puis après l'initialisation de démarrage, le menu est de nouveau accessible et l'enregistrement bien présent.
Avez vous constaté la même chose?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Juin 2010 20:49

C'est peut-être un problème temporaire de non reconnaissance de ton disque dur comme tu dis qu'avec un redémarrage de ton Simba HD, ton disque dur est de nouveau reconnu. Il faudrait que tu vérifies si ça te le fait encore lors de tes prochains enregistrements ?

De mémoire, il me semble vaguement avoir eu un phénomène similaire avec ma clé USB.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !