[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar phiphi39 » 19 Juin 2010 17:56

:D
Bonjour, je viens donner des nouvelles de mon simba qui déconnait depuis son achat du 15 mai 2010. (réinitialisations incessantes : bonjour...bonjour...)
Je l'ai rapporté cet après-midi au magasin Expert de 39000 lons le saunier et le vendeur m'a aussitôt donné un nouvel appareil en disant qu'il y avait eu une mauvaise série.
La mise en route s'est super bien passée cette fois et je croise les doigts, ça fonctionne super.
La version boot est V01.0030
la version logiciel V01.0030.
Au deuxième allumage, le simba m'a proposé une nouvelle version que j'ai refusée aux vu des conseils donnés plus haut dans ce fil.
Merci à tous pour vos interventions dans ce forum et bon week-end.
Cordialement
:Couc:
phiphi39

Messagepar Den_HD » 19 Juin 2010 21:28

Sympa ce magasin à Lons le Saunier :D ... une adresse à retenir :wink:

OK pour les versions de boot et de logiciel :wink: a priori pour les nouveaux acheteurs, pas besoin de faire une mise à jour sur le Site d'Aston
Je leur ai envoyé un mail pour demander des explications sur les instabilités de la V01.0050 ... et surtout savoir s'il était possible de revenir à une version antérieure ... on verra bien
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 21:33

C'est la nouvelle série de TF1: Les Experts Lons le Saunier. :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 19 Juin 2010 21:37

Finalement après réflexion, je pense orienter mon choix de disque dur externe vers un WD Elements de 500 Go, un peu moins cher qu'un WD My Passport Essential de même capacité et avec moins (voire pas du tout) de logiciels présinstallés.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 20 Juin 2010 11:08

Effectivement la série Elements de WD semble très bien adaptée pour nos enregistrements Aston :wink:

Je pense m'orienter aussi vers ce choix. Il faudrait vérifier quand même que ce disque ne requière pas plus de 500 mA en alimentation, qui est le max de ce que peut délivrer le Simba par la prise USB (je n'ai vu cette info nulle part sur le site de WD)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar biker57 » 20 Juin 2010 11:26

Den_HD a écrit:Effectivement la série Elements de WD semble très bien adaptée pour nos enregistrements Aston :wink:

Je pense m'orienter aussi vers ce choix. Il faudrait vérifier quand même que ce disque ne requière pas plus de 500 mA en alimentation, qui est le max de ce que peut délivrer le Simba par la prise USB (je n'ai vu cette info nulle part sur le site de WD)

certes, mais comme il figure sur le site aston comme étant compatible (le 160), je pense que c'est ok; en tous cas chez moi le 320 se comporte normalement mais il est possible que la puissance absorbée augmente avec la capacité du dd. à voir...
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 20 Juin 2010 11:31

biker57, on parle du WD Elements et toi tu as un WD My Passport Essential il me semble. La consommation électrique n'est pas indiquée sur le site de WD pour le WD Elements mais est-ce qu'elle l'est pour le WD My Passport Essential ? Pour le WD Passeport, voici ce qu'on peut lire sur le site de WD (en bas de la page).

Pour en revenir à la mise à jour de la semaine dernière, j'ai remarqué que le zapping des radios est plus rapide qu'avant. De mon côté, avec la version précédente du firmware, le temps de zapping des radios était plus long que celui des chaînes TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 20 Juin 2010 12:04

phiphi39 a écrit::D
la version logiciel V01.0030.
Au deuxième allumage, le simba m'a proposé une nouvelle version que j'ai refusée aux vu des conseils donnés plus haut dans ce fil.
Merci à tous pour vos interventions dans ce forum et bon week-end.
Cordialement
:Couc:

Bonjour,

Comme toi je suis satisfait de la version 1.0030. Comment faire pour qu' Aston cesse de proposer sa version buggée 1.0050 dès la mise en route du simba. Moi aussi je refuse à chaque fois la mise à jour mais immanquablement un de ces jours je vais commettre une erreur et appuyer sur OK par inadvertance et si ce n'est pas moi ce sera quelqu'un d'autre dans la famille. Grosse galère. On devrait avoir le choix de refuser une fois pour toute, quitte à faire un téléchargement sur leur site si l'on change d'avis. Sur certains logiciels on le choix "mise à jour : oui - plus tard - jamais"

Est-ce que quelqu'un de chez Aston lit les posts de ce forum ? Allo ! y'a quelqu'un la-haut ? Répondez siouplait !Help !

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ehuber » 20 Juin 2010 14:18

Bonjour,

Pour ne plus avoir ce message tu vas dans la mise à jour par satellite et là tu lui donne un autre satellite que AB3 par ex Hotbird. J'espère que je dis juste. N'ai pas vérifié cette proposition, alos un peu d'attention.
ehuber

Messagepar cyberdom » 20 Juin 2010 18:40

Ça y est, je me suis décidé et j'ai passé commande d'un WD Elements 2,5" de 500 Go sur RDC. Normalement, je devrais le recevoir dans la semaine et quand je l'aurai, je vous dirai ce que ça donne avec le Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !