[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 18 Juin 2010 11:38

Avec la version 1.0050, en faisant un essai d'un enregistrement HD, j'ai vu que le son était moins élevé à la lecture qu'en direct. Je ne sais plus si c'était pareil avec la version précédente.

biker57 a écrit:alors il y a une opération toute simple qui consiste à utiliser un des utilitaires fournis pour désactiver et cacher le cd virtuel et formater en ntsf la partition
de 300 go puis de formater par le simba et le tour est joué :lol:

Merci pour ton retour d'expérience biker57. Est-ce que tu peux me dire le nom de cet utilitaire ? Est-ce que c'est Virtual CD (VCD) Manager comme expliqué sur le site de Western Digital ? Car j'hésite en ce moment entre plusieurs modèles dont le Western Digital My Passport Essential mais en 500 Go.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Torp3do » 18 Juin 2010 12:30

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum… et j’ai quelques questions à propos du SIMBA HD fransat :

Je capte actuellement les 6 chaines via le satellite Atlantic Bird 3 et un récepteur analogique (acheté il y a 5 ans avec la parabole, c’était un pack tout compris). Je viens de commander ma nouvelle TV un Sharp de 32 LED pour remplacer un vielle Thompson de 20 ans… eh oui ça existe encore :wink: … Comme cette TV est full HD je voudrais pouvoir profiter pleinement de la HD et donc avec ce SiMBA HD, dois-je changer le LNB actuel ? Je demande ça pcq sur plusieurs sites j’ai vu qu’ils vendent desl LNB spéciaux HD de 0,1db…
Habitant en Espagne connaissez-vous un bon site web français pour acheter le matériel ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Torp3do
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 18 Juin 2010 12:37

Den_HD a écrit:Merci pour l'info biker57 ! :)

Ton WD Passport Essential se met-il en veille automatiquement lorsque tu débranches la connexion USB ?

Sinon, sur un de mes Simba passés en 1.0050, j'ai relu un enregistrement effectué sur TF1 HD. Impossible de retrouver le même niveau sonore qu'en "direct". Et j'ai eu droit en prime à un beau reboot en pleine lecture, comme çà, sans raison apparente :( , chose que je n'avais plus connue depuis la 1.0030. A se demander si la 1.0050 n'est pas simplement la 1.0020 avec les fonctionnalités 3D ...

C'est décidé, je ne ferai pas la mise à jour de mon seul Simba resté en 1.0030 ...

que veux tu dire par débrancher la connexion usb?
car il est alimenté uniquement par l'usb et non par alim.extérieure.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 18 Juin 2010 12:47

cyberdom a écrit:Avec la version 1.0050, en faisant un essai d'un enregistrement HD, j'ai vu que le son était moins élevé à la lecture qu'en direct. Je ne sais plus si c'était pareil avec la version précédente.

biker57 a écrit:alors il y a une opération toute simple qui consiste à utiliser un des utilitaires fournis pour désactiver et cacher le cd virtuel et formater en ntsf la partition
de 300 go puis de formater par le simba et le tour est joué :lol:

Merci pour ton retour d'expérience biker57. Est-ce que tu peux me dire le nom de cet utilitaire ? Est-ce que c'est Virtual CD (VCD) Manager comme expliqué sur le site de Western Digital ? Car j'hésite en ce moment entre plusieurs modèles dont le Western Digital My Passport Essential mais en 500 Go.

oui c'est bien virtual cd manager qui permet de désactiver le cd virtuel; sinon j'ai choisi le wd car il figure dans la liste des dd compatibles du site aston, ce dernier étant un 160go, mais peut importe le 320 ou le 500 c'est pareil sauf le prix bien sûr.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 12:51

Bonjour Torp3do , :Couc:

Aucun soucis ,ta parabole et ta tête sont 100% compatible , tu n'as qu'à acheter un récepteur FRANSAT HD (279 Euros en France).
Si tu as la possibilité de changer de satellite , tu peux aller sur ASTRA 1 19,2° Est et prendre un récepteur TNT SAT (à partir de 199 Euros en France).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Torp3do » 18 Juin 2010 13:23

Impeccable, merci beaucoup Julien74 pour cette réponse si rapide !
Pour ce qui est des chaines gratuites avec cet Aston Simba HD, est-il vraiment possible de capter 251 chaines de TV comme c’est indiqué sur le site : http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php ? Connais-tu un site valable de vente sur Internet pour y acheter le matos?
Torp3do
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Juin 2010 14:13

De rien... :wink:

Alors en fait tu peux éliminer les chaînes sur des fréquences entre 3000 et 4000 car ,c'est de la Bande C recevable uniquement avec une parabole de 2 mètres et une tête spéciale Bande C.

Ta tête actuelle est KU et ne peut recevoir que les chaînes en clair suivantes sur ce satellite que tu pointes:
- TV (les chaînes sur les fréquences à partir de 10970 jusqu'à 12674): http://fr.kingofsat.net/tv.php?&pos=5W& ... ltre=Clear
- radio (les chaînes sur les fréquences à partir de 11065 jusqu'à 12674): http://fr.kingofsat.net/radio.php?&pos= ... ltre=Clear
- les chaînes FRANSAT aussi bien sûr: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Si tu as une parabole motorisée ou plusieurs paraboles , tu peux recevoir toutes les chaînes en clair de tous les satellites que tu veux.
FRANSAT à l'avantage également de lire touts les cartes utilisant le cryptage VIACESS (BIS TV , ORANGE SAT , CANAL+ , CANALSAT , chaînes suisses de la TSR SSR SSRG IDEE SUISSE , etc...).

Tu viens de temps à autre en France?
En site web , tu as par exemple:
- www.2galli.fr (on a des bons retours des acheteurs de ce site sur ce forum...)
- www.transplanet.fr
- www.surpin.fr
- www.boulanger.fr
- www.darty.com
- www.cdiscount.com
- www.auchan.fr
julien74

Messagepar Den_HD » 18 Juin 2010 16:19

biker57 a écrit:que veux tu dire par débrancher la connexion usb?
car il est alimenté uniquement par l'usb et non par alim.extérieure.

OK, je n'avais pas saisi. Dans ce cas, la question ne se pose pas.
Ce que je voulais dire, c'est que tous les 3,5" qui ont une alim extérieure ne se mettent pas forcément en veille quand on débranche la connexion USB. Sur mes 3 LaCie, j'en ai 2 qui sont dans ce cas.

Désormais la v1.0050 gère la déconnexion USB lorsque l'on met le Simba en veille et doit donc provoquer la mise en veille du DD. C'est bien ton cas ?

Du coup, je pense que je vais remplacer mes LaCie par des Western Digital de 500 Go en 2,5" (alim USB), même si ce n'est pas très recommandé par Aston (cf FAQ sur leur site)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 18 Juin 2010 18:51

biker57 a écrit:oui c'est bien virtual cd manager qui permet de désactiver le cd virtuel; sinon j'ai choisi le wd car il figure dans la liste des dd compatibles du site aston, ce dernier étant un 160go, mais peut importe le 320 ou le 500 c'est pareil sauf le prix bien sûr.

Merci pour ta réponse biker57, je pense que je vais m'orienter vers un modèle Western Digital My Passport Essential.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 18 Juin 2010 22:19

Décidément, je déconseille vivement la nouvelle version 1.0050.
Cette version est très instable. 3 bugs rien que ce soir (un reboot, un blocage et une déconnexion USB en cours de lecture d'un enregistrement). En 5 jours d'utilisation, j'ai compté une dizaine de dysfonctionnements. :evil:

C'est rageant, d'autant plus qu'il est impossible de revenir après à la version antérieure.

D'ailleurs, la seule version proposée sur le Site Aston reste la 1.0030 ... ce n'est sans doute pas un hasard ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille