[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 10:49

pingu a écrit:As-tu essayé de réinstaller la version précédente - 1.0030 - via USB?
J'ai toujours le fichier ici mais j'ai peur d'accepter la MAJ sans la possibilité de changer la version du firmware.

Bonjour pingu,

Je ne sais pas s'il est possible de réinstaller une ancienne version de firmware. J'avais essayé çà une fois entre la 1.0020 et la 1.0030, et j'ai eu droit à une erreur 8604, mais je me demande si je n'avais pas fait une fausse manip (au téléchargement, Aston demande le n° de série, et peut-être que j'avais essayé de réinstaller sur un autre Simba, il y a peut-être une protection ...)
Je vais faire la manip ce soir pour essayer de rebasculer en 1.0030 un de mes Simba passé en 1.0050. Je te tiens au courant

A bientôt
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 16 Juin 2010 11:36

Merci Den. J'attends tes resultats.
Par contre, pas de coupures en ce moment pendant la pub de M6 ici en 1.0030.
Peut-être elles n'est sont pas lié à la MAJ ?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 12:08

pingu a écrit:Par contre, pas de coupures en ce moment pendant la pub de M6 ici en 1.0030.
Peut-être elles n'est sont pas lié à la MAJ ?

Si, çà c'est certain. Ces coupures, lors des pubs M6 HD, ne sont pas systématiques. Elles ont lieu souvent avant l'émission de la soirée. En tout cas le mardi avant Pékin Express, c'était devenu incontournable. Avant la mise à jour, je constatais ces coupures sur tous mes Simba.
Le week-end dernier j'ai fait la mise à jour mes terminaux, en en laissant un volontairement en 1.0030. Donc la différence que j'ai pu constater hier soir est bien due au changement de version.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar gcaed » 16 Juin 2010 12:41

Bonjour à tous,
Dernière édition par gcaed le 17 Juin 2010 10:06, édité 1 fois.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 16 Juin 2010 13:06

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:As-tu essayé de réinstaller la version précédente - 1.0030 - via USB?
J'ai toujours le fichier ici mais j'ai peur d'accepter la MAJ sans la possibilité de changer la version du firmware.

Bonjour pingu,

Je ne sais pas s'il est possible de réinstaller une ancienne version de firmware. J'avais essayé çà une fois entre la 1.0020 et la 1.0030, et j'ai eu droit à une erreur 8604, mais je me demande si je n'avais pas fait une fausse manip (au téléchargement, Aston demande le n° de série, et peut-être que j'avais essayé de réinstaller sur un autre Simba, il y a peut-être une protection ...)
Je vais faire la manip ce soir pour essayer de rebasculer en 1.0030 un de mes Simba passé en 1.0050. Je te tiens au courant

A bientôt

bonjour,
j'ai essayé de réinstaller la version 1.0030 et ai eu un message d'erreur sans conséquences sur la marche du simba.
peut être est il possible de faire une màj rétrograde en renommant le fichier 1.0030. en 1.0060. pour le cas ou la seule limitation serait le nom du fichier qui nécessiterait une numérotation ascendante?
ce serait trop simple et peut être risqué; qu'en pensez vous?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 14:10

Je ne pense pas qu'il soit possible réinstaller une version antérieure du firmware, même en changeant juste le nom.

Den_HD a écrit:Bonjour,

Avec la nouvelle version 1.0050, plus aucune coupure pub sur M6 HD.
Test fait hier soir pendant la pub, juste avant Pékin Express, en visualisation simultanée :
- Simba n°2, resté en 1.0030 : toujours des coupures son/image
- Simba n°3, passé en 1.0050 : plus aucune coupure

Donc, un bon point pour la nouvelle version.

Je n'étais devant mon Simba HD hier soir pour vérifier mais merci pour l'info Den_HD :wink: .

Avec cette nouvelle version du firmware, j'ai constaté qu'en éteignant le Simba HD par l'interrupteur arrière (en l'ayant mis en veille avant) et en le rallumant par l'interrupteur arrière, il redémarre directement avec la dernière chaîne sélectionnée alors qu'avant, il se mettait en veille juste après la phase d'initialisation au redémarrage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 14:40

cyberdom a écrit:Avec cette nouvelle version du firmware, j'ai constaté qu'en éteignant le Simba HD par l'interrupteur arrière (en l'ayant mis en veille avant) et en le rallumant par l'interrupteur arrière, il redémarre directement avec la dernière chaîne sélectionnée alors qu'avant, il se mettait en veille juste après la phase d'initialisation au redémarrage.

En fait, mon 3ème Simba, acheté le 30 janvier, avait déjà ce comportement, avec la mise à jour 1.0030 effectuée le jour-même, alors que mes 2 premiers, achetés respectivement les 07/08/2009 et 27/10/2009 ne se comportaient pas ainsi; pour ces deux-là, j'avais dû faire la mise à jour peu de temps après la sortie de la 1.0030, le 9 ou le 10/12/2009. Preuve que la version "officielle" 1.0030 a dû évoluer au cours du temps ... :wink:
Te rappelles-tu de la date de ta dernière mise à jour 1.0030 ?
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 15:37

Ça devait être en décembre 2009.

Den_HD a écrit:Perso, j'ai acheté un LaCie 750 Go il y a un an qui ne m'a jamais occasionné le moindre problème, la déconnexion USB l'arrête bien de tourner.

Est-ce que tu peux nous dire quel est le modèle de ton disque dur ? Est-ce qu'à l'achat il était vierge ou il y avait des utilitaires installés dessus ?
Dernière édition par cyberdom le 16 Juin 2010 17:27, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 17:01

cyberdom a écrit:Ça devait être en décembre 2009.

Cà explique ...

Den_HD a écrit:Perso, j'ai acheté un LaCie 750 Go il y a un an qui ne m'a jamais occasionné le moindre problème, la déconnexion USB l'arrête bien de tourner.

cyberdom a écrit:Est-ce tu peux nous dire quel est le modèle de ton disque dur ? Est-ce qu'à l'achat il était vierge ou il y avait des utilitaires installés dessus ?

Il ne se fait plus, c'était le DeskTop Hard Disk en boitier métal, acheté en décembre 2008 (!) en prévision initiale d'archiver mes films Hi-8, mais finalement utilisé pour la 1ère fois sur mon 1er Simba en août 2009. Il était complètement vierge, avec aucun utilitaire dessus. Il a tout de suite été reconnu par le Simba, avec sa capacité maximale.

J'ai retrouvé une vieille référence sur le net :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 17:24

Merci pour la précision Den_HD. En ce moment, je cherche un disque dur externe pour sauvegarder des fichiers et j'aimerais en acheter un sans utilitaires pour pouvoir le brancher sur mon Simba HD au cas où. J'hésite entre prendre un Western Digital comme celui-là ou un LaCie comme celui-ci. Est-ce que tu saurais si LaCie fait encore des disques durs externes (2,5" de préférence) sans utilitaires installés dessus ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !