[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar ehuber » 13 Juin 2010 09:09

Merci Den-HD,
Ton résumé est complet, merci. Actuellement j'ai l'impression de figurer parmi les gens qui ont totalement formaté leur DD. Avant la dernière version 1.050 tout fonctionnait correctement. Or depuis la mise à jour par satellite mon DD n'est plus reconnu. Il faut exécuter un OFF ON à l'arrière du Simba pour que mon DD soit à nouveau détecté et que l'icône usb apparaisse de nouveau. Cependant dès que j'éteins normalement le Simba et que je le rallume normalement le DD n'est de nouveau plus actif.
Que faut-il faire pour "soigner" nos DD dans ce cas ? Le formatage a pourtant été recommandé. Quelqu'un a-t-il une idée. Merci d'avance.
J'ai soumis ce cas au représentant de Simba, on verra.
Pour tous ceux qui ne peuvent plus utiliser normalement l'enregistrement planifié à une certaine heure j'ai trouvé pour l'instant une parade de fortune. Une fois l'enregistrement inscrit, d'abord enlever la liaison usb et ensuite éteindre le démo. Une fois éteint remettre à nouveau la liaison usb. Au moment de l'enclenchement le simba fera en principe une initialisation du DD. Encore à vérifier.
Merci à tous de vos idées.
Etienne
ehuber

Messagepar Bluefish » 13 Juin 2010 14:31

Depuis le MAJ, j'ai remarqué que dans le menu "Afficher les Chaines HD3", il n'apparait pas toutes les chaines. Il manquerait ARTE HD et M6HD.
Avez-vous le meme problemes?
J'ai remarque aussi que la fonction teletexte existe aussi mais uniquement sur SD par sur les HD.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 13 Juin 2010 14:59

850tdm a écrit:
Bluefish a écrit:
850tdm a écrit:Bsr,
Sans vouloir être pessimiste, et ayant été confronté à ce problème de reset intempestif, seule une modification matérielle ( et non logicielle , située autour du bouton de mise en marche) du décodeur ( au bout de 2 retours SAV ASTON ) à ( je touche du bois ) permis de ne plus constater ce défaut, apparu sans raison particulière.
Good luck ...

Je vais de recevoir le feed-back du SAV d'aston (après 6 jours). Il m'annonce que "La panne [...] semble liée au dysfonctionnement d'un composant spécifique et nécessite une analyse particulières par nos équipes."

Voilà, c'est bien claire, retour au SAV. Toutefois, je souhaite savoir:
1- si je dois envoyer mon récepteur uniquement ou bien l'envoyer avec le cable, carte fransat et son emballage d'origine...
2- Combien de temps il mettrait pour le réparer sachant qu'ils ont identifié le problème
3- Dois-je l'envoyer maintenant sachant que le récepteur marche correctement et qu'on s'approche du mondial et que je suis actuellement à Tunis? Ou bien dois-je l'envoyer que si le mien déconne?

Toutefois, je suis légérement déçu par ce récepteur qui m'est tombé en panne ou plutôt qui a buggé 2 fois. Ce qui veut dire que je dois m'attendre à de futurs buggs. De plus, les frais d'envoie au SAV sont à ma charge alors que c'est bien eux qu'il devait le prendre en charge puisque c'est un défaut de fabrication. :evil:

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes 3 points.

Bsr,
1) Perso je l'ai retourné uniquement avec la carte, mais tu peux envoyer le decodeur seul.J'ai reçu la même phrase que toi ( message pré-formaté, vu la fréquence de cette panne ! )
2) 1 mois...
3) Si tu aimes le foot et que ton ASTON veut bien tenir le coup : attends !
4) Pour les frais d'envoi, moi aussi j'ai payé le retour ! Merci pour le SAV ASTON ! J'ai également demandé à procéder à un remplacement du décodeur au 2 ième renvoi mais il m'ont rendu le même...

Good luck!

Merci bcp pur ta réponse. C'est très appréciable. En effet, j'ai arrêté d'allumer le récepteur par le bouton, uniquement via la télécommande en attendant la fin de la coupe du monde. Je crois que c'est à cause de ce bouton que le problème survient...
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 13 Juin 2010 16:30

Bluefish a écrit:Depuis le MAJ, j'ai remarqué que dans le menu "Afficher les Chaines HD3", il n'apparait pas toutes les chaines. Il manquerait ARTE HD et M6HD.
Avez-vous le meme problemes?
J'ai remarque aussi que la fonction teletexte existe aussi mais uniquement sur SD par sur les HD.

De mon côté, Arte HD et M6 HD sont présentes en mode 2D ainsi qu'en mode 3D. Pour le Télétexte sur les chaînes HD de FRANSAT, je ne sais pas s'il était présent avant la mise à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 13 Juin 2010 16:42

Bonjour a tous
Ma télé Philips LCD 107 cm refuse de se mettre automatiquement sur la connexion HDMI.Elle se met en connexion péritel.Mais meme si je supprime cette connexion péritel,je dois manuellement chercher le canal HDMI pour retrouver mes programmes via le Aston simba.Rien sur ma télé me permet de regler sa autrement.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 13 Juin 2010 16:45

cyberdom a écrit:
Bluefish a écrit:Depuis le MAJ, j'ai remarqué que dans le menu "Afficher les Chaines HD3", il n'apparait pas toutes les chaines. Il manquerait ARTE HD et M6HD.
Avez-vous le meme probleme ?

L'affichage des chaînes HD semble en effet des plus aléatoires.
Lorsque que je suis sur la liste de toutes les chaînes (ListeTV), j'obtiens bien toutes les chaînes en HD.
Sur le bouquet Fransat HD, je n'ai obtenu que ... TF1 HD. Puis plus tard, après une 2ème tentative : TF1 HD et FRANCE 2 HD ... :?:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Juin 2010 17:11

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous
Ma télé Philips LCD 107 cm refuse de se mettre automatiquement sur la connexion HDMI.Elle se met en connexion péritel.Mais meme si je supprime cette connexion péritel,je dois manuellement chercher le canal HDMI pour retrouver mes programmes via le Aston simba.Rien sur ma télé me permet de regler sa autrement.

De mon côté, mon Simba HD est branché en péritel (prise VCR) vers mon lecteur/enregistreur DVD/Disque dur SONY qui lui est branché en péritel vers ma télé SAMSUNG. Quand je sélectionne l'entrée HDMI de ma télé et que je l'éteins, au rallumage de celle-ci, l'entrée HDMI est toujours sélectionnée.

Den_HD a écrit:
cyberdom a écrit:
Avez-vous le meme probleme ?

L'affichage des chaînes HD semble en effet des plus aléatoires.
Lorsque que je suis sur la liste de toutes les chaînes (ListeTV), j'obtiens bien toutes les chaînes en HD.
Sur le bouquet Fransat HD, je n'ai obtenu que ... TF1 HD. Puis plus tard, après une 2ème tentative : TF1 HD et FRANCE 2 HD ... :?:

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, de mon côté, après plusieurs essais, j'ai bien toutes les chaînes HD dans la liste des chaînes FRANSAT HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 13 Juin 2010 20:02

Oui, lorsque tu affiches la liste par exemple du bouquet Fransat HD, on a bien toutes les chaines HD.

Ce que Bluefish voulait dire, je pense, c'est, lorsque la liste Fransat HD est affichée et que l'on appuie sur le bouton "magique" en choisissant dans "Fonctions" : "Afficher les chaînes HD", que cette liste est fantaisiste. J'ai aussi le même symptôme.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Juin 2010 20:55

Je viens de faire l'essai en suivant cette procédure, et j'ai toujours les 4 chaînes HD de FRANSAT.

J'ai remarqué que le niveau sonore élevé n'est audible que sur les pistes Dolby Digital ou Dolby Digital Plus. En mettant la piste stéréo sur ZDF HD par exemple, le son revient à un niveau moins élevé.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar phiphi39 » 14 Juin 2010 08:12

Bonjour à tous, ceci est mon 1er post.
Je possède depuis un mois un aston simba HD, qui après quelques difficultés de démarrage a fonctionné normalement pendant 3 semaines.
Hier après-midi j'ai eu une mise à jour et depuis hier soir le simba se réinitialise sans cesse.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre car le vendeur qui est venu la première fois ne me propose que de demander à un antenniste alors que j'ai 62% de réception, et que mon démo analogique fonctionne sans problème.
Ce même vendeur m'a dit que c'était très peu et que la barre rouge des 62% signifiait une mauvaise qualité de réception alors que lorsque j'ai demandé chez Aston comment voir la qualité du signal, la réponse a été : il n'y a aucune possibilité de le savoir.
Merci à l'avance

cordialement
phiphi39