[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar manuelr » 10 Juin 2010 16:55

est ce la mise à jour pour qu'il accepte la 3D?
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 17:11

Peut-être, j'y ai pensé aussi.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar manuelr » 10 Juin 2010 17:29

par contre est ce que le simba fransat va permettre de reconstituer l'image en 3D? ou bien comme son jumeaux juste être capable d'afficher les 2 images à côté l'une de l'autre et il faut une télé 3D ready pour avoir la 3D ?
Parce que si c'est ca j'appel ca de la publicité mensongère, ou au mieux un argument commercial ? parce qu'avoir 2 images à côté l'une de l'autre c'est pas vraiment de la 3D :roll:
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 17:47

Je ne pense pas que le Simba HD seul suffise pour avoir la 3D. Il faut obligatoirement acheter une télé et des lunettes 3D pour en profiter.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 10 Juin 2010 18:37

Il faut bien sûr avoir et une télé 3D et des lunettes 3D actives.

Si la mise à jour concerne la 3D, celle-ci pourrait concerner par exemple la commutation automatique de l'émetteur IR de la télé 3D lorsque l'on visualise une émission 3D qui a été enregistrée. Rien d'autre, je pense, que de délivrer des signaux de commutation automatique à destination de la télé 3D, selon le nouveau standard HDMI 1.4 (reconnaissance du format 3D par ex). Je suppose que ces nouvelles données de contrôle seront codées à côté des .trp. sur le DD (par exemple). Cela pourrait par exemple éviter d'effectuer manuellement cette commutation.

Je rappelle que, par le principe 3D utilisé, à savoir une diffusion "side by side" sur un canal tout bête HD (même bande passante) qui divise par 2 la résolution horizontale, la 3D actuellement diffusée par Canal, SkyB, Orange, Anixe et Fransat à venir est parfaitement compatible avec tout terminal de réception HD. Qu'on se le dise !

Lorsque l'on passera à un "Full HD 3D" par sat donc par exemple en 1080i x 2, soit il faudra 2 fois plus de bande passante (ce qui serait étonnant compte tenu du coût supporté par le diffuseur), soit il faudra changer de codec pour un plus performant (MPEG-8 ? :mrgreen: ) ce qui rendra obsolète tous nos démodulateurs HD actuels ... Un peu comme on est passé de la SD en HD : pour avoir à peu près la même bande passante, il a fallu trouver un moyen de compression plus performant (MPEG2 -> MPEG4-AVC) avec la norme de diffusion qui va avec (DVB-S en DVB-S2).

Donc pour le moment, et cela est le gros avantage que de faire passer la 3D dans un canal HD, on garde bien au chaud nos terminaux HD ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar erick14 » 10 Juin 2010 20:05

Re bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai un décalage dans la liste des chaines. TF1 est en 0 et france2 en 1 et ainsi de suite c très gênant.
je pense que je vais faire un reboot.

Erick
erick14

Messagepar CoreMatrix » 10 Juin 2010 21:09

L'homologation 3D est un argument purement commercial !

Tout les terminaux HD du marché sont compatible, c'est marketing target. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 10 Juin 2010 22:08

erick14 a écrit:Re bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai un décalage dans la liste des chaines. TF1 est en 0 et france2 en 1 et ainsi de suite c très gênant.
je pense que je vais faire un reboot.

Erick

Oui, c'est gênant ... et à part çà, quoi d'autre ?

Mes 4 Simba sont tous allumés et pas un n'a eu droit à cette mise à jour :?:

Le match d'ouverture, c'est demain. Et pourtant, selon le communiqué de Fransat (http://www.fransat.fr/_docs/TF1-3D-FRANSAT_FR.pdf), il devrait être diffusé en 3D. Vois-tu une nouvelle chaine TF1 3D dans la liste ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 22:20

Pareil pour moi, mon Simba HD est allumé depuis 17h00 et pas de mise à jour proposée pour l'instant.

Un feed sur AB3 a été signalé, sur Satelliweb dans la section "Direct Feeds", par stanley_cassidy à 15h37. Sur mon Simba HD, ce signal est décodé et a comme nom TF1 3D :

Atlantic Bird 3 (5.0°W)
Fréquence: 11638 - Pol: V - SR: 30000 - FEC: -
Catégorie: Sport - Football
Transmis en: MPEG-4
Infos: WC 2010 in South Africa(dvb-s2,hdtv,3-D,enc)

Je pense que ça doit être le canal qui va diffuser les matchs de la Coupe du Monde en 3D sur FRANSAT. Tout à l'heure, il y avait 2 écrans noirs côte à côte avec un logo TF1 3D. En ce moment, le logo n'est plus là.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar boubazm » 11 Juin 2010 08:51

Bonjour ;
J’ai fait la nouvelle mise a jour mais maintenant quand je change de chaine l’image se fige un peu puis démarre. J’ai fait un reset usine pour annuler cette mise a jour mais la version logicielle reste la même. J’ai aussi essayé par USB avec la version 1.0030 mais ça ne marche pas .comment faire pour revenir a la version précédente ?
Merçi
boubazm
Petit ver
Petit ver