[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Bluefish » 02 Juin 2010 22:36

Merci Cyberdom.

Le truc c'est qu'il s'est remis à remarcher normalement... Dois-je comprendre que c'est à cause de mon transmetteur vidéo/audio sans fil avec ces interférances? Dois-je comprendre que c'est bug temporaire ou dois-je m'attendre à une récidive?

De plus, sont-ils rapides dans leur SAV? Que dois_je fournir? dois-je envoyer tous les éléments avec mon récepteur (câble HDMI, télécommande, etc...)? Vais-je subir une réparation ou carrément un échange?

En fait, j'habite en Tunisie et je suis embêté de l'envoyer. De plus, on s'approche de la coupe du monde donc trop embêtant!

Merci d'avance pour vos précieuses infos.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Juin 2010 22:56

Content pour toi que ton Simba refonctionne. As-tu fais la mise à jour disponible sur le site d'Aston ? Car un des éléments corrigés par cette mise à jour est justement les problèmes liés au redémarrage continu du récepteur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vendun » 03 Juin 2010 12:38

Je reviens sur les problèmes d'enregistrement avec le Simba, que j'ai depuis 2 mois environ, et les seuls que j'ai effectués, c'était pour Lost.
A chaque fois ça a foiré avec des enregistrements tronqués et des durées fantaisistes.
A chaque fois aussi c'était des programmations à cheval sur 2 jours.
Hier, reprogrammation, mais cette fois avec début à 00:00 et fin à 02:00, donc à la même date, résultat: nickel!
Conclusion, ce serait bien qu'Aston se dépêche de nous sortir la mise à jour tant attendue.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar Alro » 03 Juin 2010 13:22

J'ai déjà fait des programmations a cheval sur deux jours (genre de 20h45 à 2h00) et je n'ai pas eu plus de problème ainsi. Même non à cheval çà peut planter.....
D'ailleurs j'ai déjà enregistré Lost, çà n'a planté que une fois 8)
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bluefish » 03 Juin 2010 13:56

Merci Cybercom pour ton aide précieuse. J'ai bcp apprécié. Dois-je m'estimer chanceux alors?
Pour ce qui est de la mise au jour sur le site, en quoi est-elle différente de celui du satellite? J'ai bien la même référence de la MAJ dans mon Simba. Dois-je comprendre qu'elle est légérement différente?

Merci d'avance.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 03 Juin 2010 15:01

En effet, tu peux t'estimer chanceux car la plupart des utilisateurs du Simba qui ont eu ce problème de reboots n'ont pas eu ta chance. Si la version du firmware de ton Simba est la même que celle sur le site d'Aston, c'est que ton Simba est à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar 850tdm » 03 Juin 2010 20:40

Bsr,
Sans vouloir être pessimiste, et ayant été confronté à ce problème de reset intempestif, seule une modification matérielle ( et non logicielle , située autour du bouton de mise en marche) du décodeur ( au bout de 2 retours SAV ASTON ) à ( je touche du bois ) permis de ne plus constater ce défaut, apparu sans raison particulière.
Good luck ...
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rastafred » 04 Juin 2010 10:00

bonjour,

Juste à la fin du match federer-sonderling mon simba s'est re rebooté sans arrêt. Et tout cela après une première réparation chez Aston. Ça a marché nickel pendant moins de 3 mois. J'en ai marre. Je me sens arnaqué surtout après avoir déboursé 300 euros.

J'ai envoyé un mail avant hier au support Aston et pour l'instant pas de réponse. J'espère q cette fois ils aient au moins la bonne idée de m'en renvoyer un neuf.
rastafred

Messagepar cyberdom » 04 Juin 2010 11:07

Je te comprends rastafred, bon courage avec le SAV d'Aston.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Bluefish » 04 Juin 2010 14:32

Rastafred,

J'ai envoyé une demande de clarification au SAV. J'ai contacté un ingénieur dans ce domaine et il m'a dit que simba a des soucis avec les télé de marque Sony et Samsung.
Rastafred, depuis quand as tu ton récepteur? quelle est le numero de série?
Il est, à mon avis inportant de le mentionner ainsi que la marque et la référance de ton TV dans ton mail que tu envoies à ton SAV pour pouvoir les aider à localiser le problème.
Pour ce qui est de ma part, je croise les doigts, en espérant que c'est un bug temporaire mais je garde un certain pessimisme...
Bon courage avec ton SAV, je te tiens au courant de leur réponse.
Bluefish
Petit ver
Petit ver