[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 04 Juin 2010 17:53

Bluefish a écrit:Rastafred,

J'ai envoyé une demande de clarification au SAV. J'ai contacté un ingénieur dans ce domaine et il m'a dit que simba a des soucis avec les télé de marque Sony et Samsung.

Je pense que c'est plus pour les problèmes de connexion HDMI avec le Simba que pour les problèmes de reboots. De mon côté, j'ai un téléviseur SAMSUNG et depuis que j'ai mon Aston Simba HD FRANSAT (août 2009), je touche du bois, la connexion HDMI fonctionne correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 04 Juin 2010 23:05

cyberdom a écrit:
Bluefish a écrit:Rastafred,

J'ai envoyé une demande de clarification au SAV. J'ai contacté un ingénieur dans ce domaine et il m'a dit que simba a des soucis avec les télé de marque Sony et Samsung.

Je pense que c'est plus pour les problèmes de connexion HDMI avec le Simba que pour les problèmes de reboots. De mon côté, j'ai un téléviseur SAMSUNG et depuis que j'ai mon Aston Simba HD FRANSAT (août 2009), je touche du bois, la connexion HDMI fonctionne correctement.

Pareil pour moi, samsung pas de reboot . Le problème doit venir d'ailleurs. (achat automne 2009)

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 07 Juin 2010 09:20

Idem pour moi, j'ai un Sony et j'ai jamais eu aucun problème avec le HDMI.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 08 Juin 2010 23:42

Aston Simba et Sony : je n'ai jamais eu le moindre problème HDMI, avec le câble livré d'origine avec l'Aston.
Aston Simba et Philips : souci avec le câble HDMI livré d'origine de l'Aston (coupures intermittentes). Après changement pour un vulgaire câble acheté à Carrefour, plus aucun problème.
Dans ma config Aston/Philips, j'ai en plus une connexion Péritel depuis l'Aston vers un lecteur/enregistreur DVD. A chaque fois que j'allume la télé et l'Aston, elle bascule automatiquement en analogique en connexion Péritel (très agaçant de devoir activer manuellement la connexion HDMI). Par contre si j'enlève la connexion Péritel, la connexion HDMI se fait bien. Bizarre cette priorité donnée à la Péritel, je n'ai pas trouvé comment changer çà dans le menu de la Philips.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 09 Juin 2010 11:20

Den_HD a écrit:Aston Simba et Sony : je n'ai jamais eu le moindre problème HDMI, avec le câble livré d'origine avec l'Aston.
Aston Simba et Philips : souci avec le câble HDMI livré d'origine de l'Aston (coupures intermittentes). Après changement pour un vulgaire câble acheté à Carrefour, plus aucun problème.
Dans ma config Aston/Philips, j'ai en plus une connexion Péritel depuis l'Aston vers un lecteur/enregistreur DVD. A chaque fois que j'allume la télé et l'Aston, elle bascule automatiquement en analogique en connexion Péritel (très agaçant de devoir activer manuellement la connexion HDMI). Par contre si j'enlève la connexion Péritel, la connexion HDMI se fait bien. Bizarre cette priorité donnée à la Péritel, je n'ai pas trouvé comment changer çà dans le menu de la Philips.

Je constate la même priorité donnée à la connexion péritel vers un enregistreur DVD Thomson. Effectivvement pénible d'avoir à réactiver manuellement quand on a 5 télécommandes à portée de main et que l'on ne trouve jamais la bonne du premier coup... fait pas bon devenir vieux ! :?
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 09 Juin 2010 16:51

J'avais aussi ce problème de connexion automatique via la péritel avec mon Aston Simba HD FRANSAT. J'ai réglé ce problème en branchant le câble péritel sur la sortie VCR de mon Simba HD. A mon avis, c'est la prise péritel TV du Simba HD qui envoie un signal de commutation automatique à l'appareil branché dessus.

Den_HD a écrit:Aston Simba et Philips : souci avec le câble HDMI livré d'origine de l'Aston (coupures intermittentes). Après changement pour un vulgaire câble acheté à Carrefour, plus aucun problème.

Pareil de mon côté avec mon téléviseur SAMSUNG.

cyberdom a écrit:
jacques0057 a écrit:J'ai aussi remarqué que depuis vendredi,j'ai des gels d'images de 2 secondes environs 2 a 3 fois par heures a peu près sans coupures de sons,mais uniquement sur les 4 chaines en HD mais pas sur les autres chaines ,qu'elles soient sur Atlantic bird 3 ou sur Astra.Quelqu'un aurait_il remarqué la meme chose?

J'ai aussi remarqué, depuis quelques jours, des gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT. Pour les chaînes HD d'Astra, je ne les ai pas encore regardées assez longtemps pour voir s'il y avait le même phénomène.

Je ne sais pour vous, mais depuis quelques jours (depuis environ la fin de la semaine dernière), j'ai constaté qu'il n'y a plus de gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Bluefish » 09 Juin 2010 21:39

850tdm a écrit:Bsr,
Sans vouloir être pessimiste, et ayant été confronté à ce problème de reset intempestif, seule une modification matérielle ( et non logicielle , située autour du bouton de mise en marche) du décodeur ( au bout de 2 retours SAV ASTON ) à ( je touche du bois ) permis de ne plus constater ce défaut, apparu sans raison particulière.
Good luck ...

Je vais de recevoir le feed-back du SAV d'aston (après 6 jours). Il m'annonce que "La panne [...] semble liée au dysfonctionnement d'un composant spécifique et nécessite une analyse particulières par nos équipes."

Voilà, c'est bien claire, retour au SAV. Toutefois, je souhaite savoir:
1- si je dois envoyer mon récepteur uniquement ou bien l'envoyer avec le cable, carte fransat et son emballage d'origine...
2- Combien de temps il mettrait pour le réparer sachant qu'ils ont identifié le problème
3- Dois-je l'envoyer maintenant sachant que le récepteur marche correctement et qu'on s'approche du mondial et que je suis actuellement à Tunis? Ou bien dois-je l'envoyer que si le mien déconne?

Toutefois, je suis légérement déçu par ce récepteur qui m'est tombé en panne ou plutôt qui a buggé 2 fois. Ce qui veut dire que je dois m'attendre à de futurs buggs. De plus, les frais d'envoie au SAV sont à ma charge alors que c'est bien eux qu'il devait le prendre en charge puisque c'est un défaut de fabrication. :evil:

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes 3 points.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar klavius » 10 Juin 2010 10:06

cyberdom a écrit:Je ne sais pour vous, mais depuis quelques jours (depuis environ la fin de la semaine dernière), j'ai constaté qu'il n'y a plus de gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT.

C'est vrai ça, plus de freeze depuis quelques jours. pourvu que ça dure :)
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar erick14 » 10 Juin 2010 15:34

Bonjour,

Cette après midi en allumant mon simba fransat, celui ci ma demandé si je voulais le mettre à jour.
J'ai accepté. La version est passé à 1.0050

Qui connait les modification apporté a cet MAJ ?

Merci.
Erick
erick14

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 15:40

Je n'ai pas encore allumé mon Simba HD mais il faudra que j'aille voir ça. Pour l'instant sur le site d'Aston, c'est toujours la version 1.0030 qui est proposée.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !