[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gloutch » 11 Juin 2010 18:08

Den_HD a écrit:Merci gloutch pour ton test de débit. 15 Mbits/s c'est presque 2 fois plus qu'un débit HD normal, je me demande si la qualité du câblage et/ou de la liaison HDMI n'y est pas pour quelque chose pour l'écran noir et les saccades son ... Avec Canal+ HD 3D, je n'ai pas de souci sur aucune de mes configs.

Quelle est la tienne ? Comment visualises-tu ton débit à la lecture - et sur quoi puisque c'est crypté - ?

C'est bien pour ça que j'ai évoqué la possiblilité que le flux soit en 2xHD ou "stereo HD" comme sur les bluray 3D.
Par contre j'ai bien dit que c'est du côte à côte avec réduction de la résolution (colonnes) à la sortie du simba.

de http://3dvision-blog.com/hdmi-1-4a-spec ... d-support/
Code: Tout sélectionner
For movie content (like Blu-ray 3D)
- Frame Packing: 1080p @23.98/24Hz

For game content (like PS3)
- Frame Packing: 720p @50 or 59.94/60Hz

For broadcast content (like 3D TV)
- Side-by-Side Horizontal: 1080i @50 or 59.94/60Hz
- Top-and-Bottom: 720p @ 50 or 59.94/60Hz or 1080p @23.97/24Hz

http://www.tomshardware.com/reviews/blu ... 632-6.html

http://en.wikipedia.org/wiki/HDMI#Version_1.4

En gros, pour assurer un max de compatibilité ascendante, on fait au plus du 1920x1080p en perdant la moitié de la résolution pour chaque oeil.

)/(%/&%*(/
ça a crashé juste au moment de l'égalisation !!!!!!

Une petite remarque sur la lecture en marche arrière:
ça ne fonctionne qu'en SD
en HD, le décodeur laisse tomber immédiatement...

En fait de corriger des bugs, ils enlèvent des fonctionnalités chez Aston... :evil:
Dernière édition par gloutch le 11 Juin 2010 18:37, édité 1 fois.
gloutch

Messagepar meni54 » 11 Juin 2010 18:30

Avez vous remarquer que depuis la mise à jour le son sur TF1HD FRANCE2 HD et M6HD est super fort
meni54
Petit ver
Petit ver

Messagepar gloutch » 11 Juin 2010 18:59

Petite découverte: en HD, lire en arrière fait remonter de 15à17s. Au moins ils ont mis une fonctionnalité de secours utile...
Par contre, j'ai eu une nouveauté comme bug (en même temps je m'en sert pas normalement): impossible de sortir du mode différé après quelques pauses/avances/retours... -> hard reset
gloutch

Messagepar fabricevet » 11 Juin 2010 20:45

boubazm a écrit:Bonjour ;
J’ai fait la nouvelle mise a jour mais maintenant quand je change de chaine l’image se fige un peu puis démarre. J’ai fait un reset usine pour annuler cette mise a jour mais la version logicielle reste la même. J’ai aussi essayé par USB avec la version 1.0030 mais ça ne marche pas .comment faire pour revenir a la version précédente ?
Merçi

effectivement l'image se fige au début, mais il semble que le zapping soit plus rapide qu'auparavant.
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabricevet » 11 Juin 2010 21:28

meni54 a écrit:Avez vous remarquer que depuis la mise à jour le son sur TF1HD FRANCE2 HD et M6HD est super fort

ouais c'est abuser! j'ai envoyé un mail à Aston à ce sujet et je vous invite à faire de même afin qu'ils se bougent le cul pour sortir un correctif au plus vite!!!
c'est quand même un scandale de se retrouver avec un bug de l'antépénultième version alors que l'avant dernière l'avait corrigé!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 11 Juin 2010 23:04

gloutch a écrit:C'est bien pour ça que j'ai évoqué la possiblilité que le flux soit en 2xHD ou "stereo HD" comme sur les bluray 3D.

Merci pour les liens. Mais sur le Bluray 3D, c'est du progressif en 2x 1080p. En diffusion TV, c'est de l'entrelacé. Donc ce serait du 2 x 1080i, autrement dit du Side-by-side "Full" (format qui fait partie des extensions) ? Franchement, je reste sceptique. Ce serait étrange que le Simba puisse comprendre sans problème ce format pour afficher du Side-by-Side "Half", vu qu'il n'a jamais été conçu pour le 3D dès le départ. Ou alors, chapeau bas Aston !

Un débit de 15 Mbits/s, cela veut peut-être dire aussi que la qualité est au top pour du 1080i, avec très peu de compression. Plus modestement, sur mon camescope Full HD, çà va même jusqu'à 17 Mbits/s en qualité max.

Comment fais-tu pour connaître le débit sur ton enregistrement fait avec le Simba ?

gloutch a écrit:Une petite remarque sur la lecture en marche arrière:
ça ne fonctionne qu'en SD
en HD, le décodeur laisse tomber immédiatement...

En fait de corriger des bugs, ils enlèvent des fonctionnalités chez Aston... :evil:

Sur tous mes Simba, le retour arrière en HD n'a jamais marché ... donc les fonctionnalités ne sont pas enlevées ... elles ne sont tout simplement pas présentes ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar 850tdm » 12 Juin 2010 00:00

Bluefish a écrit:
850tdm a écrit:Bsr,
Sans vouloir être pessimiste, et ayant été confronté à ce problème de reset intempestif, seule une modification matérielle ( et non logicielle , située autour du bouton de mise en marche) du décodeur ( au bout de 2 retours SAV ASTON ) à ( je touche du bois ) permis de ne plus constater ce défaut, apparu sans raison particulière.
Good luck ...

Je vais de recevoir le feed-back du SAV d'aston (après 6 jours). Il m'annonce que "La panne [...] semble liée au dysfonctionnement d'un composant spécifique et nécessite une analyse particulières par nos équipes."

Voilà, c'est bien claire, retour au SAV. Toutefois, je souhaite savoir:
1- si je dois envoyer mon récepteur uniquement ou bien l'envoyer avec le cable, carte fransat et son emballage d'origine...
2- Combien de temps il mettrait pour le réparer sachant qu'ils ont identifié le problème
3- Dois-je l'envoyer maintenant sachant que le récepteur marche correctement et qu'on s'approche du mondial et que je suis actuellement à Tunis? Ou bien dois-je l'envoyer que si le mien déconne?

Toutefois, je suis légérement déçu par ce récepteur qui m'est tombé en panne ou plutôt qui a buggé 2 fois. Ce qui veut dire que je dois m'attendre à de futurs buggs. De plus, les frais d'envoie au SAV sont à ma charge alors que c'est bien eux qu'il devait le prendre en charge puisque c'est un défaut de fabrication. :evil:

Merci de bien vouloir m'éclairer sur mes 3 points.

Bsr,
1) Perso je l'ai retourné uniquement avec la carte, mais tu peux envoyer le decodeur seul.J'ai reçu la même phrase que toi ( message pré-formaté, vu la fréquence de cette panne ! )
2) 1 mois...
3) Si tu aimes le foot et que ton ASTON veut bien tenir le coup : attends !
4) Pour les frais d'envoi, moi aussi j'ai payé le retour ! Merci pour le SAV ASTON ! J'ai également demandé à procéder à un remplacement du décodeur au 2 ième renvoi mais il m'ont rendu le même...

Good luck!
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Juin 2010 18:15

Ca y est, je viens de faire la mise à jour de mon Simba HD manuellement car il ne ma la proposait pas automatiquement. En allant dans la consultation des droits de ma carte FRANSAT, j'ai vu qu'ils étaient aussi mis à jour pour un an. Les 2 périodes sont affichées, l'ancienne qui va du 15/08/2009 au 14/08/2010 et la nouvelle qui va du 01/05/2010 au 30/04/2011.

J'ai découvert aussi une petite astuce pour mettre l'interface du Simba HD en 3D, donnée par Jean-Max sur le forum homecinema-fr et sur le forum Satmag. Plus de détails sur le communiqué d'Aston : http://www.aston-france.com/pdf/info-3D-ready.pdf
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 12 Juin 2010 19:44

Bonjour à tous,

Voici un bref retour d'expérience de cette nouvelle version 1.0050.

1) compatibilité 3D :wink:
L'appui sur la touche "format" de la télécommande bascule le mode d'affichage 2D/3D (en flip/flop). Ceci ne concerne pas l'émission TV elle-même, mais tout l'affichage que délivre le Simba (liste des enregistrements, informations sur les chaînes etc ...). En mode 2D, cet affichage reste au centre, en mode 3D, il est dédoublé en side-by-side (donc avec compression horizontale) pour coller exactement sur chaque image gauche/droite. Donc le voilà l'argument technique de l'annonce marketing

2) gestion de l'alimentation des DD :D
Désormais, pour les DD qui peuvent s'arrêter de tourner lorsque la prise USB n'est plus alimentée, l'arrêt et redémarrage sont pris en charge.
Avantage : le DD s'éteint lorsque le Simba passe en veille
Inconvénient : "initialisation du disque" à chaque fois que l'on sort le Simba du mode veille. Toutefois, cette initialisation est plus rapide qu'avant.
Voici les temps d'initialisation, pour les 4 configs suivantes :
- DD LaCie 750 Go, plein à hauteur de 591,2 Go (134 enregistrements) :
-- Simba n°1 version 1.0030 : 39 secondes
-- Simba n°4 version 1.0050 : 26 s.
- DD LaCie 1 To, plein à hauteur de 363,7 Go (107 enregistrements) :
-- Simba n°1 version 1.0030 : 46 s
-- Simba n°4 version 1.0050 : 33 s

Par contre, pour les DD qui ont été réinitialisés et reformattés complètement (suite à la seule reconnaissance d'une partition système ridicule), cette fonctionnalité ne s'applique pas, la déconnexion USB ne les arrêtant pas.

A noter que lorsque qu'un enregistrement est programmé, la mise en veille du Simba ne provoque pas la déconnexion USB. La déconnexion n'intervient qu'une fois l'enregistrement terminé. Un bon point, donc ...

3) programmation d'un jour à l'autre :D
En 1.0030, une programmation faite le jour J pour un début un autre jour avait un gros bug : la programmation disparaissait de la liste et l'enregistrement n'avait pas lieu. On contournait ce bug en faisant une programmation quotidienne.
En 1.0050, on la voit toujours dans la liste, c'est déjà un bon signe ... (pour le test effectif, je verrai demain)

4) zapping de chaînes :wink:
En 1.0050, le zapping est plus rapide. En contrepartie l'image de la nouvelle chaine est figée environ 1/2 s, puis tout est OK.

5) reprise de lecture d'un enregistrement :?
En 1.0030 : 2 questions : reprise à l'endroit où la lecture s'était arrêtée : touche "OK". Reprise depuis le début : touche "back"
En 1.0050 : reprise automatique à l'endroit où la lecture s'était arrêtée. Pour reprendre depuis le début, il faut faire "OK" (la logique est différente)

6) retour rapide en lecture :evil:
En 1.0030, il était possible de revenir en arrière, même si en HD cela finissait par se solder par une pause. En 1.0050, l'appui sur la touche arrière ne recule l'enregistrement que par pas de 15s. Régression ...

Voilà, il faudra voir à l'usage si les enregistrements ne plantent pas au beau milieu ou s'il reste des cas où ils ne sont pas finalisés (de type durée fantaisiste de 6h28mn15s)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 12 Juin 2010 20:48

Merci pour ce compte rendu détaillé Den_HD :wink: . Reste à voir aussi si cette mise à jour corrige le problème de coupure d'image aléatoire sur M6 HD ou TMC par exemple, pendant les coupures pub et les bandes-annonces.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !