[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 14 Juin 2010 08:57

62% pour un Simba c'est très bien.
Ton problème est un problème pour le SAV : problème connu chez Aston.

Pour mon soucis de barre sur l'écran (cf 2 ou 3 page en arrière), le problème s'est résolu de lui-même après un redémarrage du décodeur.

Mes impressions suite à la mise a jour :
- Le retour rapide sur les enregistrements HD fait des sauts de 15 s en arrière. C'est un peu déroutant à l'utilisation, mais on s'y fait et c'est finalement pas si mal.
- J'ai programmé deux enregistrements, dont un pour le jour suivant. Mes deux enregistrements ont bien démarré. Par contre, le décodeur a rebooté pendant le premier (au bout d'une heure) et également pendant le deuxième (au bout d'une heure aussi). La nouveauté, c'est que après le reboot, l'enregistrement à redémarré. J'ai juste perdu quelques minutes. Par contre la première partie de l'enregistrement (d'avant le reboot) était avec un temps farfelu (donc pas de saut de 5 min, pas d'avance rapide....), mais visible quand même.

Après un planté, l'Aston "vérifie le disque dur", ce qui est long. Il pourrait en profiter pour scanner les enregistrements et corriger les foireux.....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar vendun » 14 Juin 2010 09:02

A propos du niveau sonore des chaînes HD en DD+, je trouve personnellement qu'il est normal, ce qui ne l'est pas, c'est celui des chaînes SD qui est beaucoup trop bas: il faut que je monte le curseur de volume de la TV à mi-course, ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 14 Juin 2010 10:29

Arghh ... Hier soir j'ai permuté de disque dur sur un de mes Simba (en 1.0050), et j'ai eu droit à un beau message "Disque non reconnu. Voulez-vous le formater en FAT32 ?" :evil:
Bien sûr, j'ai répondu non. Du coup : on/off, et après mon DD était bien reconnu ...

J'ai l'impression que cette 1.0050, si elle résoud certains bugs de la version d'avant, est plus instable ... Vos avis ?

Sur mes 4 Simba, 3 sont passés en 1.0050. Je vais garder le 4ème en 1.0030, on ne sait jamais ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 14 Juin 2010 11:49

Pour l'instant, je touche du bois, pas de plantage de mon côté avec cette mise à jour.

vendun a écrit:A propos du niveau sonore des chaînes HD en DD+, je trouve personnellement qu'il est normal, ce qui ne l'est pas, c'est celui des chaînes SD qui est beaucoup trop bas: il faut que je monte le curseur de volume de la TV à mi-course, ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour.

De mon côté, j'ai remarqué que ce niveau élevé du son était surtout audible sur les pistes sonores en Dolby Digital ou Dolby Digital Plus. Par exemple, sur ZDF HD, quand je sélectionne la piste Dolby Digital, le son est élevé (au même niveau que les chaînes HD de FRANSAT en Dolby Digital Plus) et quand je sélectionne la piste stéréo, le son est moins fort (au même niveau que les chaînes SD de FRANSAT).

Avant la premiere mise à jour du Simba HD en décembre, c'était le contraire. Avec la mise à jour 1.0030, la différence de niveau sonore entre les pistes Dolby Digital/Dolby Digital Plus et les pistes stéréo était moins prononcée. Peut-être que la prochaine mise à jour sera la bonne et ramènera cette différence de volume à un niveau correct.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pingu » 14 Juin 2010 14:09

Den_HD a écrit:Arghh ... Hier soir j'ai permuté de disque dur sur un de mes Simba (en 1.0050), et j'ai eu droit à un beau message "Disque non reconnu. Voulez-vous le formater en FAT32 ?" :evil:
Bien sûr, j'ai répondu non. Du coup : on/off, et après mon DD était bien reconnu ...

J'ai l'impression que cette 1.0050, si elle résoud certains bugs de la version d'avant, est plus instable ... Vos avis ?

Sur mes 4 Simba, 3 sont passés en 1.0050. Je vais garder le 4ème en 1.0030, on ne sait jamais ...

Bonjour Den,
J'ai refusé le 1.0050 après les témoignage de toi et des autres beta-testeurs :roll:
J’attends les résultats positifs.
As-tu essayé de réinstaller la version précédente - 1.0030 - via USB?
J'ai toujours le fichier ici mais j'ai peur d'accepter la MAJ sans la possibilité de changer la version du firmware.
Malgré les difficultés d'enregistrements et disque dur erreurs etc, je suis plus ou moins content avec le demo pour l'instant. Je pense que j'ai appris comment vivre avec......

Merci pour tes retours et tes efforts

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 14 Juin 2010 14:54

bonjour à tous,

pour le moment, avec la dernière version et à part le son variable entre hd et sd, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers ni en lecture ni en enregistrement, programmé ou en direct.
Une seule fois en regardant un film enregistré sur clée usb, j'ai mis sur pause suite à un coup de fil, et, après 3mn env. il est sorti de pause sans intervention de ma part et a basculé sur la chaine affichée du simba; depuis lors il ne l'a plus refait.
une question: existe il un DD qui se met en marche et s'arrête avec une programmation d'enregistrement du simba et est il obligatoire d'avoir unDD avec alim. secteur? merci de m'aider dans mon achat car je voudrais être sûr de ne pas me tromper.
à+
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flofox » 14 Juin 2010 15:49

Bonjour a tous
Je connais bien Cette marque ,ayant toujours un xenat 1600 et qui marche encore
Ce que je peux dire c'est que les mises a jours sont faites pour corriger certains bugs visuels
mais aussi certains bugs moins voyant , comprendront ceux qui ont subi l'évolution des firmwires

je reste donc prudent sur ces mises a jours, pour le moment sur le site off seulement la version 1.0030 est disponible en téléchargement via installation sur stick usb pas de version 1.0050.

je vais donc laisser a ceux qu'ils veulent faire les frais de renvoyer leur matériel au sav de jouer les betas! testeurs!
oups c'est un jeu de mot qu'il ne m'en veulent pas .

bon courage a tous :Blah:
flofox
Petit ver
Petit ver

Messagepar gloutch » 15 Juin 2010 17:46

Après plusieurs jours avec la 111 (TF1 HD 3D) sans signal, maintenant j'ai "pas de droit"...
Il faut acheter un nouveau décodeur(avec une nouvelle carte fransat) pour y avoir droit ? :pan:
gloutch

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 09:58

Bonjour,

Avec la nouvelle version 1.0050, plus aucune coupure pub sur M6 HD.
Test fait hier soir pendant la pub, juste avant Pékin Express, en visualisation simultanée :
- Simba n°2, resté en 1.0030 : toujours des coupures son/image
- Simba n°3, passé en 1.0050 : plus aucune coupure

Donc, un bon point pour la nouvelle version.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 10:28

biker57 a écrit:une question: existe il un DD qui se met en marche et s'arrête avec une programmation d'enregistrement du simba et est il obligatoire d'avoir unDD avec alim. secteur? merci de m'aider dans mon achat car je voudrais être sûr de ne pas me tromper.
à+

Avec la nouvelle version, le Simba déconnecte la liaison USB lorsqu'un enregistrement est terminé en mode programmation en veille. Le problème c'est que les DD que l'on trouve en vente maintenant contiennent de plus en plus souvent une partition système utilisée pour des utilitaires divers (sauvegarde automatique, cryptage de données ...). Sans intervention extérieure, c'est cette partition qui sera reconnue par le Simba. Or, en général elle est très petite, donc le Simba croit à tort qu'on ne peut rien enregistrer. Il faut donc faire en sorte pour que ce soit la partition la plus importante qui soit reconnue. Diverses méthodes sont possibles.
Perso, j'ai acheté un LaCie 750 Go il y a un an qui ne m'a jamais occasionné le moindre problème, la déconnexion USB l'arrête bien de tourner. Puis 2 autres d'1 To, sur lequel j'ai dû intervenir pour la raison mentionnée ci-dessus. Mais du coup, la déconnexion USB ne les empêche plus de tourner. Est-ce dû à cette manip ? Je n'en sais rien. Quelqu'un semble aussi avoir trouvé la bonne méthode aussi pour les DD Western Digital.
On en parle là : http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=15970

Sinon, Aston recommande bien un DD ayant sa propre alimentation autonome (histoire de ne pas rajouter potentiellement une panne supplémentaire :mrgreen: )
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille