[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jacques0057 » 25 Mai 2010 13:40

cyberdom a écrit:De mon côté, mon Simba HD ne voulait pas mémoriser les chaînes du 12604 Mhz sur Astra à 19,2° Est. Depuis que j'ai fait la mise à jour du Simba HD en décembre 2009, j'ai pu mémoriser les chaînes de ce transpondeur, dont Sky News International (j'en parlais ici).
Bonjour a tous et merci a Julien et a cyberdom pour leur aide.
En effet j'ai bien les 24 diffusions régionales de France 3,donc de ce coté pas de souci.Quand a la mise a jour,je pense ne pas trop savoir comment faire car a chaque fois que j'essaye,mon aston me dit que la mise a jour a échoué.Mais avant de la lanceril me montre une fréquence qui est 10700.Est ce que je dois changer cette fréquence?merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujet
J'ai en effet essayé aussi en mettant 12604 ou 12605 meme 12600,mais le résultai est le meme.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Mai 2010 14:15

Je ne sais pas si la mise à jour est encore diffusée sur AB3 mais tu peux la télécharger depuis le site d'Aston et l'installer avec une clé USB ou un disque dur externe sur ton Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pingu » 25 Mai 2010 15:34

jacques0057 a écrit:
cyberdom a écrit:De mon côté, mon Simba HD ne voulait pas mémoriser les chaînes du 12604 Mhz sur Astra à 19,2° Est. Depuis que j'ai fait la mise à jour du Simba HD en décembre 2009, j'ai pu mémoriser les chaînes de ce transpondeur, dont Sky News International (j'en parlais ici).
Bonjour a tous et merci a Julien et a cyberdom pour leur aide.
En effet j'ai bien les 24 diffusions régionales de France 3,donc de ce coté pas de souci.Quand a la mise a jour,je pense ne pas trop savoir comment faire car a chaque fois que j'essaye,mon aston me dit que la mise a jour a échoué.Mais avant de la lanceril me montre une fréquence qui est 10700.Est ce que je dois changer cette fréquence?merci de pouvoir m'éclairer sur ce sujet
J'ai en effet essayé aussi en mettant 12604 ou 12605 meme 12600,mais le résultai est le meme.

Bonjour Jacques
Si tu n'as pas encore Sky News, essai avec -
Touche - Menu, choix - recherche des programmes, puis - recherche sur une fréquence, choix – saisie d’une fréquence,
satellite = Astra 1 19.0 E
fréquence = 12603 (je pense, peut-être 12604 ?)
polarisation = horizontale
débit symbole = 22000

si çà ne marche pas, deux choses à essayer:

Ici, tu trouve toutes les chaînes y compris les radios et les chaînes data sur la même fréquence (transpondeur)
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=111

1 - Il semble que le décodeur ne veut pas mémoriser les chaînes s'il y a des autres présente avec la même fréquence.
Sur le Simba, il faut supprimer toutes les chaînes (y compris les radios et les chaînes data) déjà présente dans tes listes sur le même transpondeur (voir le lien au-dessus pour les identifier) et puis faire encore une fois un scan et toutes les chaînes sur ce transpondeur sont normalement trouvées par le Simba.

2 - en cas d’échec avec méthode 1 il faut faire une reset usine et choisir l'option "Rechercher la totalité des chaînes (y compris mes bouquets)" malgré l'inconvénient après de faire le nettoyage de toutes les chaînes inutiles.

bonne chance

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabricevet » 26 Mai 2010 10:11

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous
Merci Julien pour l'explication des décrochages.J'ai aussi remarqué que depuis vendredi,j'ai des gels d'images de 2 secondes environs 2 a 3 fois par heures a peu près sans coupures de sons,mais uniquement sur les 4 chaines en HD mais pas sur les autres chaines ,qu'elles soient sur Atlantic bird 3 ou sur Astra.Quelqu'un aurait_il remarqué la meme chose?

J'ai aussi remarqué les mêmes problèmes de coupures...
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar jacques0057 » 27 Mai 2010 12:47

Bonjour a tous
Merci d'abords a tous ceux qui m'ont aidés a regler mon problème.J'ai enfin réussi a trouver sky news et toute la fréquence 12603.J'ai téléchargé la mise a jour sur le site d'aston et je l'ai entré dans mon récepteur.Mais le récepteur continuait a ne pas mémoriser cette fréquence.J'ai finalement refait un reset usine et enfin,lors de la recherche automatique,toutes les chaines sont trouvees,y compris cette fameuse fréquence.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Mai 2010 16:49

Content pour toi jacques0057 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 28 Mai 2010 04:32

Bonjour a tous
Voila tout vas bien a nouveau sauf les petits gels d'images que j'ai de temps a autre sur les 4 chaines HD.C'est pas très genant encore car c'est juste environ 1 a 2 secondes sans coupure de son,mais quand meme,j'aimerais bien que le problème soit résolu car j'ai l'impression que sa viens plus souvent.(2 fois rien que dans le 1945 de M6HD)
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 28 Mai 2010 08:49

Gel d'images sur les chaînes HD, fraction de seconde avec le son conservé. Pas franchement pénible mais carrément irritant.

Interruption d'enregistrement en cours, sans raison, pas franchement irritant mais carrément pénible.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 28 Mai 2010 09:58

Le problème doit venir de Fransat, pas de l'Aston Simba

Moi aussi j'ai remarqué ces gels d'image, assez fréquents depuis quelque temps ...

Par contre plus gênant : j'ai enregistré sur clé USB (Sony Microvault 16 Go) une émission HD (Pekin Express sur M6HD), et lors de la visualisation, j'ai eu beaucoup de ces gels d'image, évidemment impossible de dire au début si cela venait de la clé ou de l'émission elle-même. Mais au fur et à mesure, j'ai constaté un décalage entre le son et l'image, qui est devenu à la fin très gênant (au moins 20 s !). De plus j'ai un petit voyant sur cette clé, qui habituellement s'allume sans excès à chaque accès USB, mais là, ce témoin s'allumait à fréquence plutôt rapide. J'ai voulu arrêter la visualisation de l'enregistrement : impossible, finalement toutes les touches de la télécommande étaient bloquées. Seule solution : hard reset. Après tout est rentré dans l'ordre : j'avais toujours des gels d'image mais moins nombreux me semble-t'il (probablement dûs à l'émission elle-même), et cette fois-ci le son et l'image étaient de nouveau synchrones.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 28 Mai 2010 10:24

On avait évoqué des problèmes liés aux enregistrements (http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-1560.html), avec en final une durée "affichée" de 06:28:15 :

Avant-hier soir, j'ai enregistré Lost sur TF1 HD en direct qui débutait à 23h10, avec fin programmée de 2h30. J'ai eu le même phénomène.

Je commence seulement à percuter sur le dénominateur commun de ce problème, à savoir un enregistrement HD qui débute à un jour N et qui se finit au jour N+1 ... peut-être une piste possible ...

Sur ce Simba Fransat, j'avais refait une mise à jour début avril (suite à un problème de carte 39 Canal+ "PC 4.0"), donc j'attends la prochaine mise à jour ... Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille