[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar HANDYMAN » 15 Mai 2010 18:28

Bonjour,

Je viens d'acheter le SIMBA HD FRANSAT, les chaines TNT SD ET HD sont correctement installées, toutefois je trouve qu'il est particulièrement lent pour accéder aux chaines selectionnées.J'ai également installé ASTRA 1 et ASTRA 2 après avoir paramètré mon commutateur disecq à 3 entrées.
je reçois parfaitement toutes les chaînes de ces sats à l'exception de BBC HD. Après une seconde recherche sur le 28,2 est, toujours pas de BBC HD.
Pouvez-vous me dire comment procéder pour entrer une seul fréquence et faire une recherche manuelle sur un seul transpondeur?
par ailleurs, comment peut-on voir la qualité du signal sur une chaine sans passer par le menu recherche de chaines?

merci par avance
HANDYMAN

Messagepar pingu » 15 Mai 2010 19:25

Bonjour,
J’ai deux paraboles une pour 5.0 ouest est l'autre pour Astra 2 28,2 est.
j'ai trouvé le même problème quand j'essaie d'ajouter une chaîne. Pas de nouvelles chaînes dans les listes.

Apres plusieurs essais, j'ai découvert deux méthodes qui semble marcher bien.
1 - il faut supprimer toutes les chaînes sur le même transpondeur (fréquence, etc - voir http://fr.kingofsat.net/tv-28.2E.php par exemple pour les infos) et puis faire un scan et toutes les chaînes sur ce transpondeur sont normalement trouvées par le Simba.

2 - en cas d’échec avec méthode 1 il faut faire une reset usine et choisir l'option "Rechercher la totalité des chaînes (y compris mes bouquets)"
malgré l'inconvénient après de faire le nettoyage de toutes les chaînes inutile.

Pour voir la qualité du signal,
touche OK, choisir la chaîne, puis touche ‘info’ pour voir paramètres de la chaîne.
Apres, il faut aller sur Menu, paramétrage, Antenne, montage fixe, choisir l'antenne et entrer les paramètres de la chaîne pour voir le signal.

Bonne chance
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Mai 2010 21:27

Bonsoir ,

Tu trouves surtout que FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP sont lent sur FRANSAT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar HANDYMAN » 15 Mai 2010 22:01

Merci pour ta réponse pingu, je fais essayer cette méthode,toutefois je trouve ce terminal haut de gamme très mal conçu pour faire un pointage, une recherche sat ou de fréquence. Je possède un autre déco FTA de marque Newsat d'entrée de gamme de huit ans d'age bien qui est bien plus pratique : niveau du signal qualité et puissance visibles sur les ppl fenêtres, listes sats , rapidité d'exécution ...
Concernant l'accès aux chaines, je trouve que celles de Fransat sont plus lentes que les autres.S'agissant d'un terminal ASTON, je m'attendais mieux en termes d'ergonomie et de gestion des chaines mais je suis satisfait de la qualité de l'image affichée surtout en HD.
HANDYMAN

Messagepar cyberdom » 17 Mai 2010 16:11

Je n'ai pas encore regardé aujourd'hui, mais ce week-end, l'EPG de TF1 HD affichait celui de France 4 sur mon Aston Simba HD FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 24 Mai 2010 18:02

Bonjour a tous
J'ai 2 problèmes avec mon Aston simba Fransat.
1-A la fin de la recherche automatique,il refuse de me laisser choisir le France 3 régional de mon choix.Il me mets tout de suite "décrochage régional non valide".Meme en essayant en manuel sa ne marche pas.
2-Il refuse de me mémoriser la fréquence 12603 h sur le satellite Astra 19.2E,que se soit en automatique ou en manuel.Quand je fait la recherche en manuel,il trouve bien le multiplexe se trouvant sur cette fréquence et il me di qu'il les mémorise,mais dès que je recherche les chaines sur la liste TV,elles sont inéxistantes.j'ai aussi cherché dans la liste des radios au cas ou elles auraient ete mémorisé dans cette liste mais non il n'y a rien.J'ai meme fait un reset usine et redémarré toute la procédure mais rien n'y fait.En fait la seule chaine qui m'interresse vraiment sur ce multiplex est "sky news".
Y'aurait-il un réglage spécifique a faire notemment pour le France 3 régional?
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mai 2010 18:06

Bonjour , :Couc:

Tu ne peux pas paramétrer le FR3 Régions , tout simplement parce que elles sont touts disponibles dans la numérotation FRANSAT (elles se trouvent après FRANCE Ô qui se trouve en n°20...). :wink:
julien74

Messagepar jacques0057 » 25 Mai 2010 00:28

Bonjour a tous
Merci Julien pour l'explication des décrochages.J'ai aussi remarqué que depuis vendredi,j'ai des gels d'images de 2 secondes environs 2 a 3 fois par heures a peu près sans coupures de sons,mais uniquement sur les 4 chaines en HD mais pas sur les autres chaines ,qu'elles soient sur Atlantic bird 3 ou sur Astra.Quelqu'un aurait_il remarqué la meme chose?
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Mai 2010 09:40

Coucou , :Couc:

Tu as pu trouver tes 24 FRANCE 3 Régions? Si oui , tu as vu c'est + facile et + simple de zapper d'une chaîne à l'autre que de passer à chaque fois sur le menu (comme sur TNT SAT...)... :wink:
Je pensais que Cyberdom te répondrait pour ta question 2 , je crois que lui aussi (qui a le même ASTON que toi...) ne peux pas mémoriser les chaînes de cette fréquence 12603. :roll:
Est-ce que tu pourrais essayer de mettre 12604 à la place de 12603 pour voir si ça marche mieux?

Qui a pointé ta parabole sur AB3?
julien74

Messagepar cyberdom » 25 Mai 2010 11:51

jacques0057, as-tu fait la mise à jour de ton Aston Simba HD FRANSAT ?

De mon côté, mon Simba HD ne voulait pas mémoriser les chaînes du 12604 Mhz sur Astra à 19,2° Est. Depuis que j'ai fait la mise à jour du Simba HD en décembre 2009, j'ai pu mémoriser les chaînes de ce transpondeur, dont Sky News International (j'en parlais ici).

jacques0057 a écrit:J'ai aussi remarqué que depuis vendredi,j'ai des gels d'images de 2 secondes environs 2 a 3 fois par heures a peu près sans coupures de sons,mais uniquement sur les 4 chaines en HD mais pas sur les autres chaines ,qu'elles soient sur Atlantic bird 3 ou sur Astra.Quelqu'un aurait_il remarqué la meme chose?

J'ai aussi remarqué, depuis quelques jours, des gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT. Pour les chaînes HD d'Astra, je ne les ai pas encore regardées assez longtemps pour voir s'il y avait le même phénomène.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !