[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 23 Avr 2010 13:22

Dangze a écrit:
cyberdom a écrit:"Koh-Lanta" est sur TF1 et non sur M6 :wink: .

Ce qui "tue" mon hypothèse...

Non, j'ai fait une BIG MISTAKE:
J'ai voulu dire "Pekin Express" sur M6HD le Vendredi soir
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 23 Avr 2010 13:43

Jean-Max a écrit:
Dangze a écrit:
cyberdom a écrit:"Koh-Lanta" est sur TF1 et non sur M6 :wink: .

Ce qui "tue" mon hypothèse...

Non, j'ai fait une BIG MISTAKE:
J'ai voulu dire "Pekin Express" sur M6HD le Vendredi soir

Alors mon hypothèse reprend (un peu) du poil de la bête...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Re: Fransat Convertir en divx ou mpg

Messagepar Franz Dur » 23 Avr 2010 13:49

Den_HD a écrit:S'il s'agit d'une chaine cryptée Fransat (en SD comme en HD), à ma connaissance ce n'est pas possible. Seules les émissions non cryptées sont susceptibles d'être converties.

Oui, je pense que tu as raison, dès que c'est une chaîne Fransat c'est crypté donc je ne vois pas comment passer un enregistrement en AVI si ce n'est de la passer sur son téléviseur et d'enregistrer la sortie si le téléviseur le permet. Quelqu'un a expérimenté ça?

Mais j'enregistre pas mal de chaînes allemandes sur HB13 et surtout Astra 19.2, elles ne sont pas cryptées (y compris Arte HD que l'on peut avoir avec le son français, souvent même programme que Astra français mais décalé dans le temps). Et pour ces chaînes là QuickMediaConverter fonctionne impeccablement.

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 23 Avr 2010 14:53

Jean-Max a écrit:J'ai voulu dire "Pekin Express" sur M6HD le Vendredi soir

OK, mais "Pékin Express" est diffusé le mardi soir :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Fransat Convertir en divx ou mpg

Messagepar biker57 » 23 Avr 2010 17:18

Franz Dur a écrit:
Den_HD a écrit:S'il s'agit d'une chaine cryptée Fransat (en SD comme en HD), à ma connaissance ce n'est pas possible. Seules les émissions non cryptées sont susceptibles d'être converties.

Oui, je pense que tu as raison, dès que c'est une chaîne Fransat c'est crypté donc je ne vois pas comment passer un enregistrement en AVI si ce n'est de la passer sur son téléviseur et d'enregistrer la sortie si le téléviseur le permet. Quelqu'un a expérimenté ça?

Mais j'enregistre pas mal de chaînes allemandes sur HB13 et surtout Astra 19.2, elles ne sont pas cryptées (y compris Arte HD que l'on peut avoir avec le son français, souvent même programme que Astra français mais décalé dans le temps). Et pour ces chaînes là QuickMediaConverter fonctionne impeccablement.

Francis

bonjour,
si je peux me permettre d'interfèrer dans votre discussion, moi je pars par la péritel vcr du simba vers mon graveur-enregistreur de salon qui génère des fichiers vob que je peux convertir ensuite sans problème en avi. que ce soient les chaines fransat ou astra allemandes.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 23 Avr 2010 17:40

Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, j'enregistre les programmes que je désire conserver sur mon enregistreur DVD/Disque dur SONY et ceux que je ne veux regarder qu'une seule fois sur ma clé USB SanDisk.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabricevet » 23 Avr 2010 18:24

cyberdom a écrit:Peut-être, mais comme je l'ai déjà dit ici, j'ai déjà eu aussi ce phénomène sur TMC et sur NRJ12. Je ne regarde presque pas M6 SD, mais il faudrait voir si ce phénomène se produit aussi sur la version SD d'M6

J'ai déjà essayé plusieurs fois de passer sur M6 SD quand il y avait les coupures sur la version HD, et effectivement ces coupures sont absente de M6 SD... intéressant!? pour ceux qui y connaissent quelque chose en diffusion?
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franz Dur » 23 Avr 2010 22:56

cyberdom a écrit:Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, j'enregistre les programmes que je désire conserver sur mon enregistreur DVD/Disque dur SONY et ceux que je ne veux regarder qu'une seule fois sur ma clé USB SanDisk.

Oui, c'est ce que Biker57 propose également. J'ai un enregistreur Sony HR-725 et au début, quand je n'étais pas très sur de la fiabilité des enregistrements faits directement sur un DD USB, je faisais tout en double : sur le DD branché sur l'Aston ET sur le Sony relié à L'Aston par Péritel. Mais quand on compare les deux enregistrements il est clair (pour moi) que la qualité d'image est nettement meilleure dans l'enregistrement direct. Le passage au format Video dans le Sony fait perdre de la résolution, on voit apparaitre des aplats.

Il me semble que le passage direct du fichier .prt de l'Aston vers un AVI avec QuickMediaConverter préserve bien mieux la qualité d'image. Peut-être avec un enregistreur DVD/DD plus récent que mon HR-725, qui saurait faire du SD/HD ce problème n'existe pas?

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 24 Avr 2010 07:22

cyberdom a écrit:Avec mon Aston Simba HD FRANSAT, j'enregistre les programmes que je désire conserver sur mon enregistreur DVD/Disque dur SONY et ceux que je ne veux regarder qu'une seule fois sur ma clé USB SanDisk.

Hello,

J'ai aussi un enregistreur DVD/Disque dur Sony
Le Sony et le Simba HD Fransat sont tous deux connectés en HDMI vers le projecteur, mais les 2 décodeurs ne sont pas reliés ensemble par Péritel.

Question:
-> Pourquoi utiliser le Simba HD Fransat pour enregistrer par Péritel vers le Sony, puisque le Sony peut enregistrer tout seul ses propres programmes TNT ? (TNT terrestre, pas TNT satellite, bien sûr)

J'enregistre sur le Sony les programmes de TNT SD "terrestre" et sur le DD externe du Simba HD Fransat, des programmes de TNT HD "Sat"
Les enregistrements de programmes de TNT SD "sat" du Simba et de TNT SD "terrestre" du Sony ont une qualité équivalente en projection HDMI de 2m de large..

NB :Idem pour moi, concernant la clé USB pour les enregistrements du Simba HD à ne regarder qu'une fois (ou à partager avec un autre possesseur de Simba HD Fransat...)
.
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 24 Avr 2010 10:22

Jean-Max a écrit:Question:
-> Pourquoi utiliser le Simba HD Fransat pour enregistrer par Péritel vers le Sony, puisque le Sony peut enregistrer tout seul ses propres programmes TNT ? (TNT terrestre, pas TNT satellite, bien sûr)

De mon côté, j'ai relié mon Simba HD par péritel à mon enregistreur SONY car ce dernier n'a pas de tuner TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !