[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 17 Avr 2010 09:38

cd08000 a écrit:bonjour, comment faire apparaitre le niveau de qualite sur une chaine fransat,a partir d'un simba hd?
merci

L'indicateur unique du Simba HD donne le niveau de qualité, sachant qu'une valeur autour de 65-70 est correcte.

Pour connaître le niveau de réception, tu vas à paramètre/antenne/antenne fixe (si c'est ton cas), tu choisis ab3, tu rentres polarisation verticale, fréquence 11096, débit 29950, après tu appuies sur la touche jaune et tu obtiens une ligne de ce genre :
réception 67%, lvl 39 dBm, C/N 13,4 dB
où "réception" correspond à la qualité et "lvl" à la puissance reçue.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 11:20

Au départ , ta parabole est sur quel satellite?
Car si tu pars de AB3 , ASTRA 1 se trouve à gauche en regardant la parabole par derrière. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef63 » 17 Avr 2010 12:30

Julien : La parabole que je veux orienter est sur Astra 23.5°
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 13:59

OK , donc c'est bien à droite , mais c'est vraiment légèrement à droite car ASTRA 1 est juste à côté de ASTRA 3. :wink:
julien74

Messagepar stef63 » 17 Avr 2010 14:12

Probleme résolu merci a tous
stef63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 14:32

Magnifique stef. :D

Chaînes TV / radios en numérique clair en français sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ear&cl=fra
Chaînes TV / radios en numérique clair internationales sur ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Sur ASTRA 1 , la mosaïque CANALSAT est assez sympa pour suivre des chaînes CANALSAT sans abonnement. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 17 Avr 2010 14:53

Content pour toi stef63 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Simba HD (Fransat) Enregistremenst DD

Messagepar gcaed » 18 Avr 2010 12:25

Bonjour,
J'enregistre des chaines de Fransat sur un DD de 500 Go sata usb.
Les enregistrements fonctionnent bien et la lecture aussi.
Hier subitement le démo simba ne reconnait pas le disque et demande un formatage !
Je mets le boitier usb sur un autre ordi et tente de copier les fichiers dans un répertoire.
Plusieurs fichiers sont corrompus et impossible de copier.
Je ne sais si cela vient du simba ou du DD neuf.
Je viens de mettre un dd ide de 160 go en boitier usb pour faire des essais,
mais je ferai des sauvegardes régulièrement sur un autre disque.
Je soupçonne quand même fransat.
Avez vous eu des problèmes similaires .
Bon Dimanche.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 18 Avr 2010 14:55

Bonjour
Oui, j'ai aussi les même problèmes aléatoires avec le décodeur. Aussi transmis à Aston.
Parfois en allument le decodeur, il ne reconnaît pas le DD et on est invité de le reformater. Ca, c'est fait sans code pin et c'est facilement effacé. Simplement un touche sur OK, surtout par un enfant.... et tous est perdu.
* A mon avis, grosse erreur de la part d'Aston.*
En fait, normalement, je trouve que le DD est reconnu avec un simple rebranchement. Ou parfois s'il s’agit d’un fichier corrompu - par exemple un essai de ‘direct différé’ pas bien pris, résultat, décodeur planté et redémarrage nécessaire - on peut simplement supprimer le(s) fichier(s) sous PC et le DD est reconnu encore avec tous les autres fichiers intacts.
Ce n'est pas très fiable et vraiment énervant s'il y a beaucoup des enregistrements sur le disque dur qu'on veut garder.

En espérant que Aston répondre à ces dysfonctionnements avec la prochaine mise à jour du firmware. Prévu pour le mois de mai, je pense.

Pour info, J’utilise un DD Seagate Expansion 500 GB qui fonctionne bien 90% du temps. S’il y a quelque chose que je veuille enregistrer, je suis obligé de faire un test en avance pour être sur que ça va marcher et pour éviter un plantage au dernier moment.
Bien sur, pour nous, les utilisateurs, il n’y a aucune façon de savoir si les problèmes est liés au décodeur ou le DD. Il me semble par contre que le DD marche bien autrement - connecté au PC - donc je sais qui je soupçonne….

C’est dommage d’avoir ces petits problèmes parce que, globalement, le Simba est bien conçu et je l’aime bien.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 21 Avr 2010 07:19

bonjour à tous,

je n'ai jamais bien compris comment on postait dans ce forum, j'ai appuyé "au pif" sur le bouton "répondre" on verra... bon, voilà ce que je voulais dire : pour ceux qui ont le même problème que j'ai rencontré, à savoir, l'effacement d'un enregistrement que l'on vient de visionner ou le passage à un autre enregistrement dans la liste immédiatement après un visionnage sans avoir à attendre un temps assez long avant de reprendre la main (irritant surtout quand on s'est trompé dans la liste) j'ai remarqué qu'il suffisait de passer par OK, ce qui fait bien entendu apparaître la liste des chaînes, et immédiatement on a accès à la liste des enregistrements par le bouton habituel, il n'y a plus aucun délai... va comprendre Charles !
klavius
Coccinelle
Coccinelle