En effet, s'il elle est en clair, normalement tu devrais pouvoir la voir sur ton Simba HD.
bleudarenberg, merci pour ta réponse d'Aston. C'est pour ça que de mon côté, depuis que j'ai l'Aston Simba HD FRANSAT (août 2009), je préfère utiliser les chaînes du R1 directement à partir du transpondeur 11590 Mhz sans passer par le renvoi vers celles-ci à 11554 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
oui je pense que c'est une excellente idée mais comment composer cette liste qui serait en qq sorte une liste Fransat mais avec les bonnes fréquences pour FR2,FR3,FR5 etc ? Il faut la composer comme une liste favorite je suppose mais ça m'a l'air compliqué, non ?
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
C'est ce que j'ai fait sur mon Simba HD. J'ai créé une liste de favoris où j'y ai mis les chaînes FRANSAT ainsi que d'autres chaînes et radios françaises que je reçois par AB3, Hot Bird et Astra. J'ai aussi une deuxième liste de favoris ou j'ai mis quelques chaînes étrangères.
Pour mettre une chaîne de la liste TV dans une liste de favoris, il faut aller sur la chaîne désirée, ensuite appuyer sur la touche SMART Key, sélectionner "Ajouter en favorite" ou "Ajouter cette chaîne en favorite" et appuyer sur OK. Une fenêtre s'ouvre et choisir la liste où on veut mettre la chaîne.
Pour mettre plusieurs chaînes en favoris depuis la liste TV ou la liste Radios, il faut appuyer sur la touche SMART Key, sélectionner "Ajouter plusieurs chaînes en favorite", choisir la liste où on veut mettre ces chaînes et valider avec la touche OK. La liste des favoris s'affiche à côté de la liste des chaînes. Dans cette dernière, sélectionner les chaînes souhaitées pour qu'elles s'affichent dans la liste des favoris.
Tout est expliqué page 13 du mode d'emploi.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Décidément je suis maudit, je n'arrive pas à attraper Astra 19.2E, qui aurait une solution ? J'ai essayé de tourner légèrement la parabole vers la droite mais je ne capte plus aucun signal aprés ??? J'ai bien compris qu'il fallait que je tourne de 4.3° à droite mais rien à y faire !!! Si je branche un demodulateur TNTSAT (strong6410) ne va t il pas faire une recherche du fait que je l'ai débranché d'une autre antenne ? Puis je mettre TF1 et tourner ma parabole jusqu'à avoir une image ? Merci de votre aide
@ bleudarenberg: très simple , tu peux sélectionner la liste "toutes les TV" , tu lances une recherche manuel sur la fréquence 11591 de AB3 et tu réorganises la numérotation des chaînes en mettant les 5 chaînes que tu viens de recherche en position 2 , 3 , 5 , 7 et 13.
@ stef63: vers la droite depuis l'arrière de la parabole ou depuis le devant de la parabole? Tu as déjà ton STRONG 6410 chez toi? Les chaînes TNT SAT sont déjà mémorisées dessus? Si oui , alors OK , tu peux mettre le STRONG sur TF1 et tourner la parabole jusqu'à avoir TF1 mais va doucement , le numérique met du temps à apparaître.