[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 22 Avr 2010 16:45

Oui, on a déjà évoqué ici ce problème de coupures d'image pendant les pubs et les bandes-annonces sur M6 HD et TMC par exemple. J'en ai encore eu hier juste avant le début de "Nouvelle Star". J'ai envoyé un mail à ce sujet à ASTON et à FRANSAT. Pour l'instant je n'ai eu qu'une seule réponse, de la part d'ASTON mais pas de FRANSAT, qui m'a conseillé d'essayer une réinitialisation d'usine pour voir si ça corrigeait ce problème.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne le fait que pendant les pubs et les bandes-annonces et parfois encore plus rarement, pendant les premières secondes du programme (une ou deux coupures) mais une fois que celui-ci est commencé, les coupures s'arrêtent. C'est en effet souvent avant le prime-time :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franz Dur » 22 Avr 2010 18:14

Den_HD a écrit:................
- même si on peut le faire, ne jamais effacer la date qui suit le nom (pourtant sur la même ligne)
- ... et de toute façon, on ne peut renommer que 18 ou 19 caractères (je ne sais plus), après on revient au 1er caractère (et là, ne pas continuer!)
- il se peut aussi qu'avec un nom assez long, le fait d'effacer les caractères par la touche del fasse apparaître de la choucroute : surtout ne pas essayer de virer cette choucroute ! (tant pis pour les caractères après)

Bonjour,

Un des avantages de renommer les enregistrements en éditant le fichier Video.m3u sur son PC est de pouvoir utiliser des noms plus longs: la limite est 32 caractères ou espaces et signes (on peut entrer un nom plus long mais seuls les 32 premiers seront affichés).

Par exemple je viens de renommer un enregistrement :" L'usage du monde, La maison vide". Tout est affiché. Malheureusement tout s'affiche en majuscules SAUF les caractères accentués qui sont en minuscule, ce qui n'est pas joli. Peut-être un problème de jeux de caractères sur mon PC?

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 22 Avr 2010 18:28

cyberdom a écrit:Oui, on a déjà évoqué ici ce problème de coupures d'image pendant les pubs et les bandes-annonces sur M6 HD et TMC par exemple......
.. ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne le fait que pendant les pubs et les bandes-annonces et parfois encore plus rarement, pendant les premières secondes du programme (une ou deux coupures) mais une fois que celui-ci est commencé, les coupures s'arrêtent. C'est en effet souvent avant le prime-time :roll: .

Oui et les pubs du milieu de programme sont OK
Merci pour tes infos

Dis moi si ton reset usine apporte quelque chose ! (j'en doute..)
Merci :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Re: Fransat Convertir en divx ou mpg

Messagepar gcaed » 22 Avr 2010 19:28

Bonjour,
Quelqu'un a une méthode pour convertir en divx ou mpg
les fichiers enregistrés avec simba fransat ?
J'ai essayé plusieurs trucs sur mon PC mais j'ai pas réussi !
Merci.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franz Dur » 22 Avr 2010 23:37

gcaed a écrit:Bonjour,
Merci.

Bonsoir,

Il y a deux cas de figures:

- l'enregistrement est en SD: pas de problème. Je viens de faire une conversion d'un enregistrement de danse sur ZDF_TheaterKanal (fichier xxx.trp) en avi avec QuickMediaConverter (version 3.6.5). Ce n'est pas rapide (environ 15 min pour réduire le trp de environ 800000 Ko en un avi de environ 400000 Ko). VLC ouvre le fichier .avi sans problème.

- l'enregistrement est en HD : je ne sais pas. En principe c'est impossible car l'Aston enregistre le fichier crypté par Fransat. Peut-être en passant l'enregistrement sur une télé et en enregistrant depuis la télé?

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 22 Avr 2010 23:56

Jean-Max a écrit:
cyberdom a écrit:Oui, on a déjà évoqué ici ce problème de coupures d'image pendant les pubs et les bandes-annonces sur M6 HD et TMC par exemple......
.. ce que je trouve bizarre, c'est que ça ne le fait que pendant les pubs et les bandes-annonces et parfois encore plus rarement, pendant les premières secondes du programme (une ou deux coupures) mais une fois que celui-ci est commencé, les coupures s'arrêtent. C'est en effet souvent avant le prime-time :roll: .

Merci pour tes infos

Ce soir, coupures intempestives même au tout début de Brice de Nice (pendant 30s environ), cela n'affecte donc pas que la pub. Phénomène constaté simultanément sur mes 4 Simba !
Le reset usine ne résoud rien, j'ai déjà essayé (pour un autre pb). Idem pour la mise à jour. A mon avis, c'est une config Fransat particulière non gérée par l'Aston Simba.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 23 Avr 2010 00:01

Franz Dur a écrit:
gcaed a écrit:Bonjour,
Merci.

Bonsoir,

Il y a deux cas de figures:

- l'enregistrement est en SD: pas de problème. Je viens de faire une conversion d'un enregistrement de danse sur ZDF_TheaterKanal (fichier xxx.trp) en avi avec QuickMediaConverter (version 3.6.5). Ce n'est pas rapide (environ 15 min pour réduire le trp de environ 800000 Ko en un avi de environ 400000 Ko). VLC ouvre le fichier .avi sans problème.

- l'enregistrement est en HD : je ne sais pas. En principe c'est impossible car l'Aston enregistre le fichier crypté par Fransat. Peut-être en passant l'enregistrement sur une télé et en enregistrant depuis la télé?

Francis

S'il s'agit d'une chaine cryptée Fransat (en SD comme en HD), à ma connaissance ce n'est pas possible. Seules les émissions non cryptées sont susceptibles d'être converties.
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 23 Avr 2010 08:45

Den_HD a écrit:
Jean-Max a écrit:

Merci pour tes infos

Ce soir, coupures intempestives même au tout début de Brice de Nice (pendant 30s environ), cela n'affecte donc pas que la pub. Phénomène constaté simultanément sur mes 4 Simba !
Le reset usine ne résoud rien, j'ai déjà essayé (pour un autre pb). Idem pour la mise à jour. A mon avis, c'est une config Fransat particulière non gérée par l'Aston Simba.

Je pense qu'il y a aussi quelque chose de particulier dans les paramètres de diffusion de M6. Rappelez vous il y a quelques mois, quand M6 bloquait certains écrans LCD (Phillips si je me souviens bien) !...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 23 Avr 2010 10:22

Peut-être, mais comme je l'ai déjà dit ici, j'ai déjà eu aussi ce phénomène sur TMC et sur NRJ12. Je ne regarde presque pas M6 SD, mais il faudrait voir si ce phénomène se produit aussi sur la version SD d'M6 :roll: .

Den_HD a écrit:Ce soir, coupures intempestives même au tout début de Brice de Nice (pendant 30s environ), cela n'affecte donc pas que la pub. Phénomène constaté simultanément sur mes 4 Simba !

Vu que ça touche plusieurs Simba HD en même temps, je pense comme toi Den_HD au sujet du reset usine et que le problème vient plus de la diffucion FRANSAT (je n'ai pas encore constaté ce phénomène sur les chaînes non diffusées par FRANSAT) ou du Simba HD. Ca me fait penser au problème de saccades que j'avais sur plusieurs chaînes FRANSAT avant la mise à jour de décembre. Peut-être qu'une mise à jour résoudra ce problème de coupures d'image en espérant qu'elle n'en produira pas d'autres.

Jean-Max a écrit:J'ai remarqué chaque Vendredi sur M6HD avant Koh Lanta, des "noirs" de 1 à 2 secondes environ toutes les 10 secondes, dans les pubs qui précèdent l'émission (puis plus rien après )

"Koh-Lanta" est sur TF1 et non sur M6 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 23 Avr 2010 11:55

cyberdom a écrit:"Koh-Lanta" est sur TF1 et non sur M6 :wink: .

Ce qui "tue" mon hypothèse...
Dangze
Grenouille
Grenouille