[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gcaed » 21 Avr 2010 18:05

klavius a écrit:bonjour à tous,
au pif" sur le bouton "répondre" on verra... bon

Alors, t'as vu !

Beaucoup de choses pas claires dans ce démo.
J'ai fait plusieurs enregistrements, ça fonctionne bien.
Dès que j'ai essayé de renommer qques enregistrements,
c'est la panique, plusieurs titres du même enregistrement,
impossible à lire puis "disque non reconnu, formater" .
J'ai perdu plusieurs enregistrements.
Donc j'évite de renommer. Je ne sais si c'est un défaut
de chez Aston, ou un défaut de mon Simba.
Si qqu'un a fait des essais de "renommer", merci de nous en faire part.
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 21 Avr 2010 19:45

je n'ai jamais essayé de renommer un enregistrement, trop dangereux d'après ce que j'ai pu lire dans ce forum. Pourtant certains y arrivent, il faudrait que je tente le coup mais j'ai trop peur...maman!!!!
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 21 Avr 2010 22:01

De mon côté, je n'utilise pas cette fonction car pour l'instant je n'en ai pas l'utilité. Sur ma clé USB, je ne peux pas mettre beaucoup d'enregistrements et du coup, ils sont assez faciles à reconnaître même sans les renommer. Quand j'aurai un disque dur externe, peut-être que j'utiliserai cette fonction.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabricevet » 21 Avr 2010 22:15

Moi j'utilise cette fonction, et effectivement elle fonctionne très aléatoirement.
De ce que j'ai pu en voir, si l'enregistrement à renommer est le dernier de la liste, en général ça fonctionne bien par contre si ça n'est pas le dernier en général ça fonctionne pas et soit ça renomme le suivant soit ça met un nom bizarre ou pire...
Une fois j'ai réussi à renommer le fichier depuis un PC, ça fonctionne plutôt bien, par contre il faut renommer le bon fichier sur le même modèle que les autres. J'avais pu repérer facilement le bon fichier car il avait justement un nom bizarre (sinon il y a plusieurs fichiers du même nom dans différents sous dossiers...).
Bref conclusion : fonction à éviter sauf nécessité absolue!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franz Dur » 21 Avr 2010 23:45

gcaed a écrit:.........
Dès que j'ai essayé de renommer qques enregistrements,
c'est la panique, plusieurs titres du même enregistrement,
impossible à lire puis "disque non reconnu, formater" .
J'ai perdu plusieurs enregistrements.
Donc j'évite de renommer. Je ne sais si c'est un défaut
de chez Aston, ou un défaut de mon Simba.
Si qqu'un a fait des essais de "renommer", merci de nous en faire part.

J'ai eu exactement les mêmes ennuis, et j'ai eu du mal à récupérer mes enregistrement qui n'étaient plus reconnus.

Depuis je renomme TOUS mes enregistrements en branchant le DD sur mon PC, puis en éditant le fichier Video.m3u avec un éditeur qui comprends l'Unix: j'utilise Notepad++ qui est gratuit et facile d'emploi. C'est réellement très simple:

- supposons que j'enregistre Les tontons flingeurs et que l'Aston le nomme Le dessous des cartes

- dans Video.m3u (à la racine du DD chez moi) il y aura ces lignes par exemple:

#EXTINF:3599,ARTE HD_Le dessous des cartes_100410_120001_130000
/MesVideos\ARTE HD_Le dessous des cartes_100410_120001_130000\ARTE HD_Le dessous des cartes_100410_120001_130000.m3u
#EXTHD3OPT:, /tpos:2943589

il suffit de changer le premier "Dessous des cartes" sans toucher au reste ainsi:

#EXTINF:3599,ARTE HD_Les tontons flingueurs_100410_120001_130000
/MesVideos\ARTE HD_Le dessous des cartes_100410_120001_130000\ARTE HD_Le dessous des cartes_100410_120001_130000.m3u
#EXTHD3OPT:, /tpos:2943589

puis d'enregistrer le fichier et de rebrancher le DD sur l'Aston pour voir apparaître "Les tontons fligueurs" dans la liste.

Notepad++ reconnait automatiquement le format (unix) du fichier .m3u et n'introduit pas de caractères FF ou LF supplémentaires. Cela fonctionne sans problème aucun et prends 5 minutes max.

Mais tout ça avait été décrit il y a un bon moment sur le forum :) et c'est là que j'ai trouvé comment procéder (voir par ex. page 63).

Francis
Dernière édition par Franz Dur le 21 Avr 2010 23:47, édité 1 fois.
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 21 Avr 2010 23:46

Moi j'utilise cette fonction assez souvent, car en mode programmation, il est rare que l'enregistrement débute à l'heure exacte (je mets toujours 5mn de sécurité avant), donc souvent l'enregistrement a le nom de l'émission d'avant ... sans compter les pbs d'EPG que j'ai eus avec les chaines Freesat d'Astra2, dus à ma config DiSEqC (je n'avais que le nom de la chaine et la date, pb résolu depuis).

Les précautions à prendre :
- toujours ne renommer qu'un seul enregistrement à la fois (back jusqu'à ce que la liste disparaisse ... puis la faire réapparaitre et recommencer l'opération sur un autre)
- ne jamais renommer en cours de lecture d'un enregistrement : c'est comme çà que j'ai eu moi aussi le coup du renommage de l'enregistrement suivant (on s'en sort en éditant VIDEO.m3U sur le PC)
- même si on peut le faire, ne jamais effacer la date qui suit le nom (pourtant sur la même ligne)
- ... et de toute façon, on ne peut renommer que 18 ou 19 caractères (je ne sais plus), après on revient au 1er caractère (et là, ne pas continuer!)
- il se peut aussi qu'avec un nom assez long, le fait d'effacer les caractères par la touche del fasse apparaître de la choucroute : surtout ne pas essayer de virer cette choucroute ! (tant pis pour les caractères après)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 22 Avr 2010 08:45

merci pour ces réponses, il est vrai que des éléments avaient déjà été donnés par le passé dans ce forum, mais les détails donnés ici guident davantage pour la manip. du coup j'ai un peu moins peur :D
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Avr 2010 14:13

Merci pour tous ces détails très utiles sur la manière de procéder Franz Dur et Den_HD. J'essaierai de m'en rappeler quand j'aurai à renommer un ou plusieurs enregistrements :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabricevet » 22 Avr 2010 14:37

Juste un petit conseil, avant d'éditer un fichier tel Video.m3u, il est prudent d'en faire une copie de sauvegarde sur le PC, au cas où! Sinon il y a le risque de tout faire foirer avec grosse prise de tête pour arriver à récupérer les enregistrements!!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 22 Avr 2010 16:24

Hello,

J'ai remarqué chaque Vendredi sur M6HD avant Koh Lanta, des "noirs" de 1 à 2 secondes environ toutes les 10 secondes, dans les pubs qui précèdent l'émission (puis plus rien après )

-> Avez-vous remarqué ce problème ?

Désolé si on en a déjà parlé ici, mais je ne me suis plus connecté depuis pas mal de temps..

Merci pour vos idées, et infos :)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille