[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 21 Juin 2010 08:43

Den_HD a écrit:Il faudrait vérifier quand même que ce disque ne requière pas plus de 500 mA en alimentation, qui est le max de ce que peut délivrer le Simba par la prise USB (je n'ai vu cette info nulle part sur le site de WD)

500 mA est le courant imposé par la norme USB.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 21 Juin 2010 08:50

Hier, encore un reboote en zappant sur France 2. Le terminal redémarre sur Tf1, je re-zappe sur France 2 et hop encore reboot. Finalement, je zappe sur une autre chaine et ca marche correctement.
Je me demande si les reboots n'interviennent pas sur des changements d'EPG. C'est souvent en fin d'émission que ça arrive.
Samedi, j'enregistrais la série sur M6, tout en regardant un enregistrement. Vers 22h, reboot. Au redémarrage, je constate que c'est les pubs sur M6 (entre les deux épisodes).... curieux exactement comme la semaine dernière....coïncidence ?
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 21 Juin 2010 09:35

klavius a écrit:On devrait avoir le choix de refuser une fois pour toute, quitte à faire un téléchargement sur leur site si l'on change d'avis. Sur certains logiciels on le choix "mise à jour : oui - plus tard - jamais"

Est-ce que quelqu'un de chez Aston lit les posts de ce forum ? Allo ! y'a quelqu'un la-haut ? Répondez siouplait !Help !

Klavius

Le mieux est de leur envoyer un mail sur leur Site en étant le plus précis possible ... ils répondent toujours, ou a minima indiquent qu'ils nous remercient pour ces précisions (pour les aider à préparer la future mise à jour). C'est ce que j'ai fait en décrivant les aspects positifs et les conditions de dysfonctionnements de cette V01.0050 que moi-même j'ai pu constater.

... comme ici par exemple (TF1 ou TF1 HD ? France 2 ou France2 HD ? lecture d'un enregistrement fait avant ou après la mise à jour, etc ...) :
alro a écrit:Hier, encore un reboote en zappant sur France 2. Le terminal redémarre sur Tf1, je re-zappe sur France 2 et hop encore reboot. Finalement, je zappe sur une autre chaine et ca marche correctement.
Je me demande si les reboots n'interviennent pas sur des changements d'EPG. C'est souvent en fin d'émission que ça arrive.
Samedi, j'enregistrais la série sur M6, tout en regardant un enregistrement. Vers 22h, reboot. Au redémarrage, je constate que c'est les pubs sur M6 (entre les deux épisodes).... curieux exactement comme la semaine dernière....coïncidence ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 21 Juin 2010 09:53

Dans mon cas, c'était un enregistrement HD fait après la mise à jour.
En une semaine (depuis la mise à jour), mon terminal a rebooté au moins 5 fois.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Juin 2010 11:54

Pour l'instant, pas de reboots de mon côté avec l'accès direct aux chaînes ou avec des enregistrements (SD ou HD) mais depuis la mise à jour, j'ai constaté le retour des gels d'image (qui avaient disparus depuis début juin) sur les chaînes HD de FRANSAT ainsi que des coupures d'image sur M6 HD (j'en ai eu une ce week-end, mais je ne sais plus quand précisément, et une autre hier soir dans l'émission "100% Foot").
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 21 Juin 2010 12:31

bonjour,
pouvez vous me donner l'adresse mail d'aston? autan avoir la même pour les remarques.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 21 Juin 2010 12:33

cyberdom a écrit:... ainsi que des coupures d'image sur M6 HD (j'en ai eu une ce week-end, mais je ne sais plus quand précisément, et une autre hier soir dans l'émission "100% Foot").

Ah ? Décidément, çà recommencerait ? J'avais constaté pourtant que çà ne le faisait plus en 1.0050 alors que çà le faisait encore en 1.0030, au même moment ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabricevet » 21 Juin 2010 13:52

j'avais contacté aston au sujet du "nouveau" problème de niveau sonore dans cette version 1.0050, ils m'ont répondu que c'était dû aux spécifications techniques du dolby, et qu'une prochaine màj allait permettre de configurer cette spécification... à savoir quand? ils ne l'ont bien sûr pas évoqué!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar manuelr » 21 Juin 2010 14:42

je trouve que les réponses du SAV d'aston sont vraiment pas terrible.
Énormément de temps avant une réponse, réponse à côté de la plaque et très évasive.
J'espère que les développeurs sont de meilleurs qualités parce que sinon on est mal barré :wink:

L'idéal serait qu'il créé un blog ou un forum avec un modérateur mais bon faut pas rêver ...
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Den_HD » 21 Juin 2010 23:17

biker57 a écrit:bonjour,
pouvez vous me donner l'adresse mail d'aston? autan avoir la même pour les remarques.

Tu vas sur le Site d'Aston (http://www.aston-france.com/contacts.html#) et tu cliques sur "envoyer un courrier électronique" dans "Service Après-Vente France"

Sinon, les mails reçus proviennent de "Support-ASTON@anovo.com" (je ne sais pas si cette adresse fonctionnera directement, en général ils donnent avant un numéro de dossier à ta requête)
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille