[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 16 Juin 2010 17:59

Bonjour Cyberdom,
J'utilise un DD Seagate Expansions 500 GB qui marche très bien avec le Simba et aussi branché sur PC et il n'est pas du tout bruyant.
Il y a une petite partition avec des logiciels et mise d'emploi déjà sur le disque mais c'est facilement formaté sous Windows ou autrement.

Pour info, j'ai payé 60 euros du site de Amazon.fr depuis 6 mois.

Pingu
EDIT****
PS - Il me semble que tous les DD externe avec leur propre alimentation sont en format 3,5" et les plus portable avec alimentaion par USB sont en format 2,5" ????
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 18:09

Merci pour ton retour d'expérience pingu :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 18:31

cyberdom a écrit:Merci pour la précision Den_HD. En ce moment, je cherche un disque dur externe pour sauvegarder des fichiers et j'aimerais en acheter un sans utilitaires pour pouvoir le brancher sur mon Simba HD au cas où. J'hésite entre prendre un Western Digital comme celui-là ou un LaCie comme celui-ci. Est-ce que tu saurais si LaCie fait encore des disques durs externes (2,5" de préférence) sans utilitaires installés dessus ?

Je n'en sais fichtrement rien, et c'est bien çà le problème, on va au petit bonheur la chance ...Sur le LaCie que tu mentionnes, l'avis du 2ème utilisateur dit explicitement qu'il y a une partition de 10 Mo avec un start.exe qu'il faut exécuter pour préparer le disque. Je pense qu'ils ont tous çà maintenant ...
Je n'ai jamais essayé d'exécuter un tel utilitaire avant de brancher le DD sur le Simba, peut-être que çà marcherait ??? J'avais d'emblée fait la "méthode lourde" consistant à repartitionner puis reformatter manuellement ...

Je serais toi, sauvegarder des fichiers est une chose, enregistrer sur le Simba en est une autre ... perso, je ne ferais pas les deux en même temps ...

Je confirme le PS de pingu ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 18:46

En effet, il vaut mieux éviter de l'utiliser en même temps pour les sauvegardes et pour les enregistrements du Simba HD même si chez certains ça fonctionne avec 2 partitions bien distinctes.

cyberdom a écrit:Avec cette nouvelle version du firmware, j'ai constaté qu'en éteignant le Simba HD par l'interrupteur arrière (en l'ayant mis en veille avant) et en le rallumant par l'interrupteur arrière, il redémarre directement avec la dernière chaîne sélectionnée alors qu'avant, il se mettait en veille juste après la phase d'initialisation au redémarrage.

Je viens d'allumer mon Simba HD, et il s'est mis en veille après la phase d'initialisation comme avant l'installation de la dernière mise à jour. Encore une bizarrerie, enfin bon, ce n'est pas la première, ni la dernière je pense, avec ce terminal :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 21:15

Den_HD a écrit:
pingu a écrit:As-tu essayé de réinstaller la version précédente - 1.0030 - via USB?
J'ai toujours le fichier ici mais j'ai peur d'accepter la MAJ sans la possibilité de changer la version du firmware.

Bonjour pingu,

Je ne sais pas s'il est possible de réinstaller une ancienne version de firmware. J'avais essayé çà une fois entre la 1.0020 et la 1.0030, et j'ai eu droit à une erreur 8604, mais je me demande si je n'avais pas fait une fausse manip (au téléchargement, Aston demande le n° de série, et peut-être que j'avais essayé de réinstaller sur un autre Simba, il y a peut-être une protection ...)
Je vais faire la manip ce soir pour essayer de rebasculer en 1.0030 un de mes Simba passé en 1.0050. Je te tiens au courant

A bientôt

Confirmation : il est impossible de revenir à la 1.0030, une fois la 1.0050 mise en place. Ce n'est pas l'erreur 8604 mais l'erreur 8103 :cry:
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Juin 2010 21:21

C'est bien ce que je pensais.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pingu » 16 Juin 2010 21:54

Ahhh
Donc j'attends un peu.
Merci Den.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 16 Juin 2010 22:33

C'est toi qui voit ...

Pour quelqu'un qui ne jongle pas avec des DD en les permutant sur plusieurs Simba comme je le fais, donc avec une config plutôt stable, je pense qu'on a quand même intérêt à passer en 1.0050, pour toutes les corrections de bugs mentionnées plus haut.

Le seul point négatif, c'est le retour rapide AR sur des enregistrements de chaînes HD (enfin, tout est relatif, car çà n'avait jamais vraiment bien marché non plus avant ...). Aussi le son plus fort des chaînes HD proposant du Dolby Digital, ou plutôt l'inverse : le son moins fort pour les chaînes SD (perso, çà me gêne moins ...)

Il y a sans doute encore des corrections de bugs que je n'ai sans doute pas encore répertoriées ... à l'usage on verra.
C'est d'ailleurs pour çà que, sur mes 4 Simbas, j'en ai gardé un en 1.0030, pour pouvoir comparer.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar biker57 » 17 Juin 2010 20:02

Den_HD a écrit:
cyberdom a écrit:Merci pour la précision Den_HD. En ce moment, je cherche un disque dur externe pour sauvegarder des fichiers et j'aimerais en acheter un sans utilitaires pour pouvoir le brancher sur mon Simba HD au cas où. J'hésite entre prendre un Western Digital comme celui-là ou un LaCie comme celui-ci. Est-ce que tu saurais si LaCie fait encore des disques durs externes (2,5" de préférence) sans utilitaires installés dessus ?

Je n'en sais fichtrement rien, et c'est bien çà le problème, on va au petit bonheur la chance ...Sur le LaCie que tu mentionnes, l'avis du 2ème utilisateur dit explicitement qu'il y a une partition de 10 Mo avec un start.exe qu'il faut exécuter pour préparer le disque. Je pense qu'ils ont tous çà maintenant ...
Je n'ai jamais essayé d'exécuter un tel utilitaire avant de brancher le DD sur le Simba, peut-être que çà marcherait ??? J'avais d'emblée fait la "méthode lourde" consistant à repartitionner puis reformatter manuellement ...

Je serais toi, sauvegarder des fichiers est une chose, enregistrer sur le Simba en est une autre ... perso, je ne ferais pas les deux en même temps ...

Je confirme le PS de pingu ...

bonjour,
je viens d'acheter le wd passport essential 320go pour 69.90€; pour qu'il soit reconnu par le simba et après plusieurs essais infructueux le voila qui fonctionne parfaitement et sans aucun bruit svp!
effectivement il comporte des utilitaires (cd virtuel)qui, si ils sont pratiques en mode pc, perturbent et rendent impossible la reconnaissance par le simba.
alors il y a une opération toute simple qui consiste à utiliser un des utilitaires fournis pour désactiver et cacher le cd virtuel et formater en ntsf la partition
de 300 go puis de formater par le simba et le tour est joué :lol:
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 18 Juin 2010 10:31

Merci pour l'info biker57 ! :)

Ton WD Passport Essential se met-il en veille automatiquement lorsque tu débranches la connexion USB ?

Sinon, sur un de mes Simba passés en 1.0050, j'ai relu un enregistrement effectué sur TF1 HD. Impossible de retrouver le même niveau sonore qu'en "direct". Et j'ai eu droit en prime à un beau reboot en pleine lecture, comme çà, sans raison apparente :( , chose que je n'avais plus connue depuis la 1.0030. A se demander si la 1.0050 n'est pas simplement la 1.0020 avec les fonctionnalités 3D ...

C'est décidé, je ne ferai pas la mise à jour de mon seul Simba resté en 1.0030 ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille