[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar kogalia » 19 Aoû 2010 19:07

J'étais mieux avec la version 1.0030 !
La version 1.0060 provoque des gels d'image et de temps en temps un blocage total.
J'aimerai revenir à la version 1.0030 mais apparemment ce n'es pas possible !
Peut - on faire une réinitialisation totale ? J'ai essayé leur réinit usine, mais le downgrade ne marche pas !
[URL=https://matchnow.info]Superlative Сasual Dating[/URL]
kogalia
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 19 Aoû 2010 20:12

Désolé, il n'est pas possible de revenir à un firmware plus ancien que celui installé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 20 Aoû 2010 15:44

Bonjour à tous!

Suite aux judicieux conseils prodigués par Julien et Cyberdom sur un autre fil
(http://www.tvnt.net/forum/ses-2-3-millions-de-terminaux-tntsat-vendus-a-fin-juin-t23189-15.html#p357433),
je viens de rentrer dans "le monde merveilleux de Simba" :coucou: ... depuis quelques jours d'ailleurs et en plusieurs étapes:

- J'ai lu les 100 premières pages de ce fil (il me reste donc encore un petit effort à faire :? ).
- sur un mat provisoire bien vertical j'ai calé une parabole sur ASTRA 1 en m'aidant d'un vieux démodulateur analogique et je l'ai mise en attente.
- j'ai branché ma vieille parabole AB1 en direct sur le tout nouveau SIMBA et déjà ... je n'ai pas regretté mes 239,10 euros (Chez Discountéo) :D

Bon, ensuite, j'ai bien passé un peu de temps à jouer avec mes clés USB, mais grace à toutes vos judicieuses remarques, je n'ai pas trop perdu mon optimisme, j'ai un peu apprivoisé la bête, constaté quand même qu'un bon nombre de bugs de jeunesse étaient plus ou moins corrigés, ce qui est bien, et que j'arrivais même à faire quelques enregistrements :wink:

- j'ai donc acquis un disque dur WD Elements 1,5 To, apparemment très bien noté lui aussi, et avec les précautions d'usage, on va dire que tout est parfait, avec 3 partitions de 500 Go.

- Je viens enfin de passer à la dernière étape (enfin pour le moment!) à savoir installer définitivement ma 2ième parabole sur ASTRA, la coupler avec la première par un Commutateur diseqc Visiosat à deux entrées...

Là encore quand on vérifie si la petite bête noire a bien travaillé et qu'on arrive sur la chaine AstraHD, on ne regrette pas trop le temps passé...

Cependant...

... avant de finir de lire les 50 pages qui me restent :cry: , j'ai une question quand même: je n'ai "QUE" 1000 chaines tout rond...
Or il me semblait avoir lu que la limite était 3500?
Qu' en est-il pour vous?

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 20 Aoû 2010 18:03

Bienvenue au club Jean-François :wink: .

Pour le nombre de chaînes, c'est bien indiqué 3500 maximum dans le mode d'emploi (page 24). De mon côté, je n'ai pas fait une recherche complète mais uniquement des transpondeurs qui m'intéressent, donc pour l'instant, sans avoir fait un tri ultra précis, j'ai 517 chaînes TV et 229 radios avec mes 3 satellites reçus (AB3, Hot Bird et Astra).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 20 Aoû 2010 18:35

Merci Cyberdom!

Pour ma part j'ai fait:
- une recherche complète sur AB3 à l'installation: j'ai eu une cinquantaine de chaines je pense. J'ai tout laissé.
- j'ai refait une recherche complète après ajout de la parabole ASTRA (sans reset). Et là je vois que la dernière chaine est la 1000 ... Après tout c'est peut-être bon :roll:
J'ai tenté d'isoler les chaines en clair pour les compter... J'en suis à la lettre "J"...
Finir de les classer et finir de lire les posts qui me restent, c'est bon pour le week-end!
Quand j'aurai un peu avancé, je reviendrai rendre compte plus précisémment.
En attendant je note les bugs xx...
Par exemple tout à l'heure j'ai réveillé la bête: affichage du bandeau, d'une fenêtre "Pas de signal" avec en même temps réception normale de la chaine... et blocage généralisé de toutes les touches de la télécommande.
J'ai coupé le courant, réveillé à nouveau et c'est ok. Mais le message "Pas de signal" est apparu fugitivement quand même alors que d'habitude il ne me semble pas l'avoir...

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 21 Aoû 2010 18:45

Bonjour,

J'ai progressé dans la lecture des pages de ce topic... plus qu'une dizaine :D
Je suis en version V01.0050 en logiciel et V01.0030 en Boot (j'ai accepté la maj lors de la première install, n'étant qu'à la page 100 du forum :cry: ).

C'est apparemment un pur hasard si la dernière chaine de ma "liste TV" est la 1000... J'ai apparemment toutes les chaines d'ASTRA et AB3.

Par contre je découvre un problème ou au moins une faiblesse:
Lorsqu'un enregistrement programmé démarre en sortant l'Aston du mode veille, il réveille aussi le disque dur et comme "l'initialisation" prend un certain temps (1,5 To oblige...) j'ai un enregistrement haché sur 2 à 3 minutes au début. Ensuite tout est correct.
J'ai remarqué que sur mon graveur SONY RDR-HX910, un "réveil" du graveur se produit plusieurs minutes avant le début réél de l'enreg programmé (avec signalétique ad'hoc sur l'afficheur). Ce n'est pas pour rien...

Pourtant la gestion par l'Aston de mon disque dur me semble parfaite: le disque qui a sa propre alim externe (et pas d'interrupteur) est démarré et arrêté correctement à chaque enregistrement. Seul cette petite avance à l'allumage manque. Quel est le comportement chez vous avec des disques à alimentation autonome?

Sinon au cas où celà pourrait rendre service à quelqu'un, le système de télécommande est très performant: chez moi je peux piloter sans problème l'ASTON qui est derrière mon écran plat, entièrement masqué. En plus comme ça la lumière bleue sert de lumière d'ambiance :wink:

JF

EDIT: Ca y est j'ai tout lu... et découvert que finalement si la V01.0060 permet de "gérer" la mise en veille de certains DD, elle génére quelques pb :wink:
Soit dit en passant, en tant que tout dernier acheteur, la version qui m'a été proposé à l'install est la V01.0050... alors qu'à cette date vous disposiez déjà via le site de la V01.0060
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 22 Aoû 2010 12:33

Bonjour Jean-François et bienvenue dans le monde du Simba !

Etant donné que tu as "installé" la 1.0050 (et oui, tu aurais dû rester en 1.0030, nettement plus stable ... :wink: ), je te conseille fortement de télécharger la 1.0060 et de faire une mise à jour, cette dernière plantant quand même moins souvent que la 1.0050 (il reste quand même pas mal de cas de blocages obligeant à éteindre et rallumer, mais ceux-ci sont moins fréquents, je trouve). Tu n'es pas confronté, en 1.0050, au problème de relecture d'enregistrements effectués an 1.0030, puisque tu es "tout neuf" :D , mais il vaut mieux quand même mieux installer la 1.0060.

Normalement lorsque l'on programme un enregistrement, la connexion USB du DD reste effective lorsque l'on met le Simba en veille : c'est vrai en 1.0060, quelque soit le mode de gestion du DD choisi dans le menu système. Je crois me souvenir que c'était vrai aussi en 1.0050 (où l'on n'avait pas le choix du mode de gestion), mais du coup tes propos me font douter (bizarre quand même) :?:
Avec la 1.0060, quels que soient mes DD (1 LaCie Desktop 750 Go, 1 LaCie Desktop 1 To, 1 LaCie 1 To Neil Poulton, 1 WD Elements SE 1 To), je n'ai jamais eu de problèmes au démarrage d'enregistrements programmés.

Au chapitre des bugs de la 1.0060, j'ai "perdu" 2 enregistrements programmés quotidiennement :evil: , mais je me demande si le fait de permuter des DD n'est pas la cause de ce problème. A éclaicir ... Au rayon "bizarreries", l'enregistrement quotidien programmé le jour J, s'est soldé, au jour J+1, par 2 lignes strictement identiques pour J+2 dans le menu programmation. Au jour J+2, j'avais après 3 lignes identiques pour J+3 ... :shock:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 22 Aoû 2010 15:52

Den_HD a écrit:Bonjour Jean-François et bienvenue dans le monde du Simba !

...
Normalement lorsque l'on programme un enregistrement, la connexion USB du DD reste effective lorsque l'on met le Simba en veille : c'est vrai en 1.0060, quelque soit le mode de gestion du DD choisi dans le menu système.
...

Bonjour et merci pour ta réponse!
Le problème c'est que le mode de fonctionnement actuel de mon Simba me convient très bien en ce qui concerne la gestion du disque:

- Quand je "mets le courant" via une prise télécommandée sur laquelle est branchée le Simba et le disque, tout démarre parfaitement ... même si les messages "d'initialisation" sont un peu longs (en plus j'ai 3 cycles de messages, car 3 partitions...)

- Quand j'enregistre à partir de là (enreg en direct ou différé) tout est "évidemment" correct (oui... ça n'a pas toujours été le cas :wink: ):
. avec la touche REC
. à partir du menu "enregistrements" (le simba zappe sur la chaine au moment du démarrage)

- Quand je programme un enregistrement différé et que par la suite je mets en veille le SImba, mon disque s'arrête aussi (ou se met en veille). Mais je trouve ça tout à fait normal, et je ne voudrais pas perdre cette fonctionnalité :D

- Quand le Simba sort de veille à l'heure voulue, il réveille le disque (facile à voir avec le disque de WD: la led bleue est à l'AR :evil: ... il suffit de mettre un petit miroir!)
l'enregistrement se fait, et les 2 se remettent en veille: c'est très bien!

Le seul bémol est celui que j'ai expliqué: enreg saccadé sur 1 à 3 minutes maxi en relecture. Je l'attribue au fait que le réveil du disque ne se fait pas assez tot mais c'est peut-etre plus complexe: Les messages d'initialisation durent longtemps mais pas 3 minutes ... Quand je regarde mon graveur SONY, il prend aussi environ 2 minutes pour "se réveiller" avant un enreg...

Sinon j'oserai dire que je n'ai pas trop de problèmes (par rapport au 140 pages qui précèdent :lol: ). Enfin je le dis tout doucement :secret:
Souvent d'ailleurs quand il y a un blocage je ne suis pas très "clair" pour savoir ce que j'ai fait moi-même...
J'ai l'impression que le mien fait une allergie à la navigation par "numéro" de chaines... Depuis que je n'utilise plus que les touches v et ^ (ou la touche list) tout va bien mieux. Et je ne me prends plus la tête avec M6 qui apparait quand on veut la 5 ...

Je vais continuer à faire quelques expériences et mettre en pratique celles du forum!!!

JF
PS Je n'ai toujours pas d'EPG. Normal?
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 22 Aoû 2010 18:19

Jean-François a écrit:- Quand je programme un enregistrement différé et que par la suite je mets en veille le SImba, mon disque s'arrête aussi (ou se met en veille). Mais je trouve ça tout à fait normal, et je ne voudrais pas perdre cette fonctionnalité :D ?

Ah ? C'est là que je n'ai pas le même comportement ... sur mes 2 DD qui ont la fonction d'économiseur (le WD Elements SE 1 To et le LaCie Desktop 750 Go), aucun ne se met en veille suite à une programmation. Je suppose que tu dois avoir un driver plus performant.

Jean-François a écrit:Le seul bémol est celui que j'ai expliqué: enreg saccadé sur 1 à 3 minutes maxi en relecture. Je l'attribue au fait que le réveil du disque ne se fait pas assez tot mais c'est peut-etre plus complexe: Les messages d'initialisation durent longtemps mais pas 3 minutes ... Quand je regarde mon graveur SONY, il prend aussi environ 2 minutes pour "se réveiller" avant un enreg...

??? Peut-être que le flux n'est pas à son débit max au départ ??? (étrange quand même)

Jean-François a écrit:J'ai l'impression que le mien fait une allergie à la navigation par "numéro" de chaines... Depuis que je n'utilise plus que les touches v et ^ (ou la touche list) tout va bien mieux.

... On a tous le même souci ! (c'est souvent suite à une manipulation de la TC). Peut-être un pb de "rebond" IR qui occasionnerait le blocage ?

Jean-François a écrit:PS Je n'ai toujours pas d'EPG. Normal?

Sur Arte HD par exemple, j'ai aussi des soucis d'EPG (alors que sur Arte SD, pas de pb). Si ce n'est que sur qqes chaînes, le pb vient de Fransat. Si c'est sur toutes les chaînes, on peut suspecter un pb d'installation (j'ai eu un souci avec un boitier DiSEqC : il m'a suffit de permuter les entrées du boitier pour que je retrouve l'EPG d'Astra2, que je n'avais pas)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 22 Aoû 2010 20:15

Den_HD a écrit:...
Si c'est sur toutes les chaînes, on peut suspecter un pb d'installation (j'ai eu un souci avec un boitier DiSEqC : il m'a suffit de permuter les entrées du boitier pour que je retrouve l'EPG d'Astra2, que je n'avais pas)

C'est bien ce que je crains...
Quand tu as eu ce problème, ce sont toutes les chaines d'une sortie DiSEqC qui étaient affectées?
Je vais vérifier. Mais quand à permuter ... on verra plus tard car ce n'est pas facile.

Je confirme bien que je n'ai quasiment plus de pb pour changer de chaine depuis que je n'utilise plus les touches clavier.
Pour le disque, je suis très satisfait du mien: totalement inaudible (d'où le "miroir" pour voir s'il travaille) et totalement froid :D
Ref: Western digital Elements Desktop 1,5 To USB2.0 Bizarre: introuvable sur le site de Cdiscount où je l'ai acheté 88 euros...
Aucun plantage de reconnaissance ou quoi que ce soit coté Simba.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille