SES : 2,3 millions de terminaux TNTSAT vendus à fin juin.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: SES : 2,3 millions de terminaux TNTSAT vendus à fin juin.

Messagepar Jean-François » 19 Juil 2010 23:06

julien74 a écrit:Comme le dit l'ami Dexter ce que tu décrit ressemble en tout point à la TNT payante Terrestre TNTOP avec le déco SAGEM.

Dans ce cas , pour 49 Euros , tu peux te procurer pour 49 Euros de caution un décodeur ORANGE satellite pour recevoir sans abonnement les 19 chaînes TNT SD + TV5 , ORANGE SPORT INFO , AB MOTEURS , EQUIDIA + les chaînes TV en clair du satellite.

Depuis la nuit des temps , des pirates s'amusent à craquer les système de cryptage pour pouvoir recevoir des chaînes à péage sans payer d'abonnement.
Si le système de cryptage est largement piraté , TNT SAT / FRANSAT te demandera de racheter une nouvelle carte.
Tu ne signes pas de contrat. :wink:

Merci pour vos précisions!

Bien possible que l'offre qui m'a fait fuir était celle de TNTOP ...
Pour ce qui est de l'offre Orange, comme je ne paye QUE 19,90 euros par mois, je n'ai pas droit au décodeur et de plus ma liaison ADSL est faiblarde :cry: Mais merci pour la suggestion!
Je me doutais de la réponse sur le cryptage, mais c'est bien là le problème: le malheureux qui est déjà exclu de la TNT hertzienne doit acheter un décodeur, qui plus est équipé d'un système de décryptage alors qu'il ne cherche qu'à accéder aux 18 chaines gratuites de la TNT et en plus il doit racheter une carte si des petits malins cassent un système de cryptage qui ne le concerne pas... On marche vraiment sur la tête!!!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Juil 2010 23:42

OK , donc tu n'as pas de LIVEBOX ni le téléphone ADSL?

Oui , mais attention , tu ne vas pas acheter une carte tout les 3 jours. :wink:
Tu vois TNT SAT c'est 4 ans , mais si il n'y a pas de piratage , ça va être reconduit gratuitement automatiquement.
Moi j'ai un TNT SAT que j'ai depuis octobre 2007 donc je verrais bien en octobre 2011 ce que je devrait faire. :wink:
FRANSAT , il n'y a pas d'année annoncée.
Peut être aurais-tu intérêt à prendre FRANSAT qui utilise le nouveau cryptage VIACESS 4.0 et qui est sur un satellite moins "important" donc moins de risque de piratage du cryptage que pour TNT SAT qui utilise en fait les chaînes TNT diffusées par CANALSAT.

Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 20 Juil 2010 11:07

julien74 a écrit:OK , donc tu n'as pas de LIVEBOX ni le téléphone ADSL?

Oui , mais attention , tu ne vas pas acheter une carte tout les 3 jours. :wink:
Tu vois TNT SAT c'est 4 ans , mais si il n'y a pas de piratage , ça va être reconduit gratuitement automatiquement.
Moi j'ai un TNT SAT que j'ai depuis octobre 2007 donc je verrais bien en octobre 2011 ce que je devrait faire. :wink:
FRANSAT , il n'y a pas d'année annoncée.
Peut être aurais-tu intérêt à prendre FRANSAT qui utilise le nouveau cryptage VIACESS 4.0 et qui est sur un satellite moins "important" donc moins de risque de piratage du cryptage que pour TNT SAT qui utilise en fait les chaînes TNT diffusées par CANALSAT.

Tu ne peux pas avoir la TNT Terrestre? :wink:

Merci Julien.

Tout d'abord ... je suis juste un peu maso: je reçois la TNT depuis le démarrage d'AUDRIX et maintenant RIBERAC. Et si je me bougeais un peu et surtout si je bougeais mon antenne je pourrais profiter du récent démarrage de LIMOGES :lol:
Mais je me mets à la place de ceux qui n'ont pas autant de chance pour voir ce que ça donne...
Cependant comme:
- le R5 n'est pas démarré
- j'ai déjà un équipement satellite ancien pour les chaines analogiques sur feu Télécom 2B et donc la parabole
- ce bazar ne va plus rien capter sous peu :mrgreen:
... je suis donc tenté de "basculer" cette installation en numérique pour avoir une roue de secours.
Et je suis tout à fait d'accord pour la solution FRANSAT. Mais un peu moins d'accord pour les 279 euros :wink:

JF

PS: Je n'ai effectivement pas de Livebox ni de téléphone ADSL.
Un équipement pré-historique en quelque sorte, mais tu sais en Périgord on aime bien la pré-histoire!
Et puis... 19,90 euros c'est sympa aussi...
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2010 11:32

... je suis donc tenté de "basculer" cette installation en numérique pour avoir une roue de secours.
Attend l'arrêt de l'analogique, que les problémes de réception se stabilisent sur la région. La TNT étant ds 3 possibilités de recevoir la Tv numérique celle qui fourni la meilleurs qualité d'image, après c'est le sat. puis l'ADSL
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 11:35

Bon ben on est 2 , la TNT va démarrer sur un émetteur à la fin de ce mois que je capte à fond chez moi , mais je resterais quand même sur le atellite car j'aime beaucoup le satellite. :wink:

Regardes ici pour voir quand le R5 arrivera sur ton émetteur local: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

De quelle année à peu près date la parabole? La tête surtout...

199 Euros te conviendrait mieux?
julien74

Messagepar cyberdom » 20 Juil 2010 12:48

julien74 a écrit:Oui , c'est identique pour FRANSAT , sauf que pour FRANSAT , il n'y a pas un nombre d'année précis donné , si il faut changer les cartes , tu en seras tenu informé.

Pour les cartes FRANSAT, les droits semblent être renouvelés chaque année. De mon côté, ça s'est fait au mois de juin.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 20 Juil 2010 12:59

Pour le démarrage du R5, c'est prévu pour le 29 mars 2011. Et dans le document que tu cites, je vois que certains vont attendre jusqu'au 31 mai 2012. Pour ce qui est d'étaler le démarrage ça étale :wink:!
Et Nono 63 qui croyait qu'au bout de 15 mois on en avait fini!

La tête de ma parabole date un peu ... 10 ans sans doute.
Je dois en avoir une autre qui dort dans un carton. Elle est neuve mais date aussi.
199 euros c'est effectivement mieux.
Il faut faire quoi pour y avoir droit? Une émission de télé-réalité ?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 13:17

Tu ne peux pas patienter jusqu'à mars? :wink:
10 ans , c'est bon elle est très certainement universelle. :D
Tu as quoi comme grand surface ou magasin de bricolage vers chez toi?

Pour avoir droit au R5 sur ton émetteur , c'est un tirage au sort , comme les pubs qui encombre ta boîte aux lettres pour te dire que tu as gagné 40 millions d'Euros. :lol:
julien74

Messagepar bernard7715 » 20 Juil 2010 13:47

Jean-François a écrit:La tête de ma parabole date un peu ... 10 ans sans doute.
Je dois en avoir une autre qui dort dans un carton. Elle est neuve mais date aussi

Si ce sont des lnb universel cela fonctionnera. ( il ya dix ans on ne trouvait que ce type de tète, les lnb télécom devenait rare)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-François » 20 Juil 2010 13:51

Comme je t'ai dit j'aimerais bien convertir mon installation satellite, histoire de voir moi aussi ce que donne la TNT par satellite :lol:
Et puis si le R5 c'est comme les pubs, je suis pas près de l'avoir!
En GSB j'ai Leroy Merlin, Bricomarché, Bricodépot en plus des Auchan Leclerc Darty Carrefour.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille