SES : 2,3 millions de terminaux TNTSAT vendus à fin juin.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: SES : 2,3 millions de terminaux TNTSAT vendus à fin juin.

Messagepar cyberdom » 21 Juil 2010 15:31

Oui, je confirme qu'on peut recevoir plusieurs satellites avec l'Aston Simba HD FRANSAT. Comme l'a dit julien74, de mon côté je reçois AB3, Hot Bird et Astra avec ce terminal. Il peut aussi piloter une antenne motorisée en DiSEqC.

Jean-François, tu peux aller lire le topic de l'Aston Simba HD FRANSAT pour plus de détails.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar lolo22 » 22 Juil 2010 00:47

Salut,

Ils oublient de préciser combien de terminaux vendus il y a quelque temps sont déjà en panne, et donneront lieu a un rachat de matos neuf plutot que réparation ...

le premier ISD74 avec alim HS dans mon entourage est arrivé d'une relation .... ça va en faire des cartes en circulation 'libre' pour les dreambox :D

+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 22 Juil 2010 09:20

Bonjour
La question de la fiabilité des décodeurs TNT SAT mérite d'être évoquée.
Tout le monde s'inquiète d'un hypothétique remplacement de la carte au bout de 4 ans (a partir de quand au fait ?)
Par contre personne ne s'étonne qu'il soit impossible d'acheter un décodeur sans carte . (et a quel prix ?)
Donc si mon décodeur tombe en panne j'en achète un autre et je me retrouve avec 2 cartes.
Que vais je faire de celle qui ne me sert plus ?
Essayer de la revendre semble la solution logique et elle va totalement a l'encontre du but anti piratage initial.
Idem pour tous ceux qui se retrouvent enfin déservis en terrestre alors qu'ils n'ont pas eu la patience d'attendre.
Que font ils de leur décodeur brusquement devenu totalement obsolète ?
A mon avis sur Ebay ils doivent pouvoir en tirer un bon prix surtout si ils garantissent le support au prix coutant
en cas de changement de carte.
La solution TNT SAT de décodeur propriétaire est donc une incitation au piratage .
Anonymous

Messagepar miky01 » 22 Juil 2010 09:49

Les cartes se vendent tres cher sur Ebay, entre 50€ et 70€, il y en toujours qui en cherchent pour les utiliser dans des décos non labelisé, et qui fonctionnent avec ces cartes, ou sur les modules PCMCIA Diablocam...

C'est sur que tout ca va a l'encontre de ce qui était planifié, mais on se rend compte aujourd'hui que ce cryptage pour "protéger les ayants droits" est finalement la que pour protéger les intérets commerciaux de Csat :oops:

Rapellons aussi que quand la TNTsat a été lancée, le CSA avait prévu un controle d'identité pour faire activer sa carte, ca a bien sur jamais été mis en place, la carte s'active auomatiquement pour 4 ans a sa 1ere utilisation.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jean-François » 22 Juil 2010 12:37

Bonjour,

Je ne vois plus le message que j'avais posté hier pour Julien et Cyberdom :(
J'ai quelques problèmes avec mon ADSL qui coupe et se reconnecte 20 fois par jour et en plus il me semble que le forum est très lent...

En tous cas merci pour vos conseils!
Comme il pleut les 135 pages du topic sur le Simba vont pouvoir meubler!
J'ai 2 paraboles. Donc si je suis bien avec un commutateur comme celui-ci
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COM_CHESS_2_1&num=161&type=32&code_lg=lg_fr
je peux ajouter ma deuxième parabole à coté de la première et ne conserver qu'un seul cable vers le démodulateur?
Je ne comprends pas bien comment le démodulateur se débrouille pour passer d'une tête sur l'autre mais je supppose que "c'est étudié pour" :wink:

Quant au débat sur les cartes, pour ma part je n'ai toujours pas compris pourquoi ce qui était possible avec les chaines analogiques (=captables avec un démodulateur "normal", sans carte, pas trop couteux etc) n'est subitement plus possible avec la TNT. Enfin je me force un peu pour pas comprendre :lol:
En gros avant l'accès aux chaines était clairement gratuit non crypté etc et maintenant il est crypté pour pouvoir obscurément le rendre payant, avec des terminaux plus chers, voire très chers!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 22 Juil 2010 15:14

Jean-François a écrit:Comme il pleut les 135 pages du topic sur le Simba vont pouvoir meubler!

Bonne lecture :wink: .

Jean-François a écrit:J'ai 2 paraboles. Donc si je suis bien avec un commutateur comme celui-ci
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COM_CHESS_2_1&num=161&type=32&code_lg=lg_fr
je peux ajouter ma deuxième parabole à coté de la première et ne conserver qu'un seul cable vers le démodulateur?
Je ne comprends pas bien comment le démodulateur se débrouille pour passer d'une tête sur l'autre mais je supppose que "c'est étudié pour" :wink:

Oui, c'est bien ça. C'est le terminal qui envoie un signal ou commutateur DiSEqC pour lui dire de sélectionner tel ou tel LNB. Si tu prends le Simba HD, il faudra lui indiquer que tu as une installation avec 2 paraboles (ou 2 LNB) avec AB3 en A et Astra en B par exemple.

Jean-François a écrit:Quant au débat sur les cartes, pour ma part je n'ai toujours pas compris pourquoi ce qui était possible avec les chaines analogiques (=captables avec un démodulateur "normal", sans carte, pas trop couteux etc) n'est subitement plus possible avec la TNT. Enfin je me force un peu pour pas comprendre :lol:
En gros avant l'accès aux chaines était clairement gratuit non crypté etc et maintenant il est crypté pour pouvoir obscurément le rendre payant, avec des terminaux plus chers, voire très chers!
JF

C'est vrai qu'avec l'analogique sur AB3, même si cette diffusion avait plus vocation à alimenter les relais terrestres, on pouvait recevoir les 6 chaînes historiques avec n'importe quel démodulateur FTA. Cette diffusion était en SECAM et certains disent qu'ils l'ont laissée en clair vu qu'à l'étranger il n'y avait pas beaucoup de récepteurs et de télévisions SECAM. Mais avec le numérique, plus question de PAL ou SECAM, ils ont cryptés le signal pour des questions de droits. Enfin bon, on ne va pas relancer le débat sur les chaînes françaises en clair par satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 22 Juil 2010 17:11

Jean-François a écrit:Je ne vois plus le message que j'avais posté hier pour Julien et Cyberdom :(
Il n'est pas sur la page 2? :wink:
julien74