SES : 2,3 millions de terminaux TNTSAT vendus à fin juin.

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: SES : 2,3 millions de terminaux TNTSAT vendus à fin juin.

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 14:05

Veux-tu que je les contactes par téléphone pour savoir quels modèles ils vendent et à quel prix? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 20 Juil 2010 16:12

Merci beaucoup pour la proposition!

Mais il faut que je fasse quelques efforts aussi :?
J'irai faire un tour au Leclerc demain et pour les autres je ferai un tir groupé!
merci encore
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 17:33

Je te le proposes car j'ai le téléphone ADSL donc c'est gratuit. :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 20 Juil 2010 22:13

julien74 a écrit:Je te le proposes car j'ai le téléphone ADSL donc c'est gratuit. :wink:

C'est vrai qu'avec mes 19,90 euros il faut que je paye mon téléphone :mrgreen:
Je crois même que cette offre n'est accessible que si on paye de par ailleurs un abonnement de ligne fixe.
Je viens de prendre quelques infos sur le net, et j'ai la nette impression que l'offre FRANSAT est nettement plus ouverte que celle de TNTsat ?
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 20 Juil 2010 22:29

Jean-François a écrit:C'est vrai qu'avec mes 19,90 euros il faut que je paye mon téléphone :mrgreen:

Rassure toi, j'ai la telephonie incluse avec mon offre Orange a 30€, et je m'en sert meme pas... j'utilise du voip compatible SIP pour ne pas avoir a subir cette calamité de Livebox.

C'est un peu hors sujet, mais si tu veux téléphoner gratuitement sur les fixe en Europe et des tarifs plancher pour les mobiles, tu peux te lancer dans le voip et utiliser p.ex les clones de Betamax, pour les mobiles c'est 5x moins cher que le voip Orange:
http://progx.ch/home-voip-prixbetamax-3-1-2.html

Tu as aussi OVH qui pour 1€/mois t'offre une 50ene de destinations gratuites, mais les mobiles sont un peu plus cher que Betamax.
Un téléphone SIP Voip comme le Gigaset C470IP coute moins de 100€, et te permet d'utiliser simultanément plusieurs providers Voip.

Desolé pour le hors-sujet... mais si ca peux rendre service.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 23:07

JF , tu souhaites recevoir plusieurs satellites? :wink:
julien74

Messagepar Jean-François » 21 Juil 2010 11:56

Bonjour,

Merci pour vos réponses "dans" et "hors" sujet. Mais comme le problème de fond est très vaste (=ne pas trop se faire arnaquer de tous les cotés) il est normal que les réponses touchent beaucoup de domaines :wink:

Tout d'abord vous aviez raison en ce qui concerne l'offre que j'avais vue: c'est bien TNTop. Ci joint extrait du prospectus:
Pub TNTop.jpg
Vu 753 fois

... Et ça commence mal avec une date qui expire en 2009 :evil: ...
Et quand on va sur le lien internet http://www.tntop.fr/faq.php et qu'on clique sur "•Quelles sont les conditions d’abonnement ? " on obtient ... rien!!! :mrgreen:

julien74 a écrit:JF , tu souhaites recevoir plusieurs satellites? :wink:

Mon décodeur analogique me permettait normalement de recevoir 2 satellites sur la même parabole. Je n'avais installé que celle pour Télécom 2B. C'est pourquoi j'ai une tête en rab depuis cette date et je m'étais toujours proposé de l'ajouter pour avoir ASTRA...
Si j'ai bien compris en prenant l'offre FRANSAT je conserve cette possibilité :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Juil 2010 13:23

TNTOP , c'est la TNT payante Terrestre , pas satellite. :wink:

Ta parabole devait permettre de recevoir TELECOM 2B à 5° Ouest (aujourd'hui appelé ATLANTIC BIRD 3) et TELECOM 2A à 8° Ouest (aujourd'hui appelé ATLANTIC BIRD 2).
Pour ASTRA 1 , il te faudra une nouvelle parabole (29 Euros).
julien74

Messagepar Jean-François » 21 Juil 2010 14:10

julien74 a écrit:TNTOP , c'est la TNT payante Terrestre , pas satellite. :wink:

Ta parabole devait permettre de recevoir TELECOM 2B à 5° Ouest (aujourd'hui appelé ATLANTIC BIRD 3) et TELECOM 2A à 8° Ouest (aujourd'hui appelé ATLANTIC BIRD 2).
Pour ASTRA 1 , il te faudra une nouvelle parabole (29 Euros).

Hum... Je ne sais plus trop ce qu'il était prévu de recevoir avec les 2 têtes sur la même parabole... Mais tu dois avoir raison puisque les satellites devaient être assez proches pour qu'on y arrive.
Donc pour Astra, deuxième parabole, OK... Mais pas besoin de 29 euros :wink: Il suffit d'accéder au 2ième carton qui contient ... une parabole non encore utilisée!
Comme évoqué plus haut, la durée de vie des matériels satellites est assez courte. J'ai déjà épuisé plusieurs démodulateurs. Et comme la mode était de vendre moins cher le "pack" complet que le démodulateur tout seul, j'ai du stock :D

Mais avec l'offre FRANSAT on est bien d'accord que l'adaptateur Aston Simba HD permet de recevoir les chaines d'astra, pour peu qu'on se débrouille pour le raccorder à deux paraboles?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 21 Juil 2010 14:20

Génial. :D

Pour pointer ASTRA 1 , aides-toi de l'analogique de ASTRA 1 qui diffuse des chaînes allemands en clair (EUROSPORT , MTV , etc...) et CNN.

Aucun soucis avec FRANSAT , tu reçois tout les satellites que tu veux. Sur ce forum , Cyberdom pourra te confirmer , sur son ASTON FRANSAT , il reçoit AB3 , ASTRA 1 et HOT BIRD.
En plus tu as 1 deuxième lecteur de carte dans lequel tu peux y mettre une carte VIACESS BIS TV , ORANGE SAT , CANAL+ SD , CANALSAT SD , carte suisse pour la TSR , etc...
Pour relier 2 paraboles , il faut un commutateur Diseqc (20 Euros en magasin de bricolage).

Certains récepteurs TNT SAT reçoivent des chaîones en clair d'autres satellites que ASTRA 1 par contre , tu ne pourra jamais mettre de carte BIS TV , ORANGE SAT ou la carte suisse dedans. :cry:

Tu as combien de parabole en tout?
julien74