[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 26 Aoû 2010 22:09

cyberdom a écrit:Quelqu'un m'avait expliqué comment faire ici.

Merci Cyberdom.
Je vais essayer de me faire le fichier "à la main" sans acheter l'editeur d'ASTON.
Le fichier SATCODX est un peu plus compliqué que ne dit le post. Il y a aussi des enregistrements très courts toutes les 25 chaines :?:

cyberdom a écrit:Pour les gels d'image, vu que je ne fais pas beaucoup d'enregistrements des chaînes HD, c'est surtout quand que je regarde "en direct" les chaînes HD de FRANSAT. J'en ai eu aussi à certains moments avec les précédentes versions (1.0030 et 1.0050).

Moi j'ai de la chance... je n'ai pas l'impression d'avoir eu un seul gel d'image depuis que j'ai le Simba, ni en direct, ni sur les enregs :D
Les seuls incidents sont ceux que j'ai évoqués concernant les 3 fichiers altérés au démarrage sans que je trouve la cause.

Par contre je fais une entrée fracassante au club des écrans bleus, blocage en enreg etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai voulu tester le pb rapporté par Buhagar sur les enregs "la nuit".
J'ai progammé 2 enregs dans la plage 0h-6h, avec chevauchement.
Pour corser un peu, le second programme démarrant avant le premier...

Résultat ce matin j'ai la totale:
- Ecran bleu
- Sur l'afficheur du Simba, le logo enregistrement est toujours allumé mais ne clignote plus.
- La led du disque est toujours allumée et ne clignote plus
- Après boot, je constate qu'il n'y a aucun enregistrement
- J'ai un message "Vérification du disque etc ..."

J'ai analysé le contenu du disque. Je ne trouve absolument rien concernant ces 2 enregs...
Je récidive ce soir avec 1 seul enreg histoire de vérifier que le reset usine ne m'a rien cassé.
A demain donc pour le résultat!

Pour les gels d'images ça serait bien si quelqu'un pouvait confirmer qu'il n'en a pas non plus...
(si les autres intervenants du forum rentrent de vacances :D )

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar krausj » 27 Aoû 2010 11:08

Moi, j'ai encore des gels d'Images, régulierement, et seulement sur HD.
krausj

Messagepar Jean-François » 27 Aoû 2010 15:05

J'ai procédé à 2 enregs hier:
- 1 avant minuit en HD
- 1 après minuit en SD
Pas de chevauchement
Ce matin tout est ok, y compris les dates.

Pour les gels d'image je re-re-confirme:
- hier aucun (il faisait trop chaud :wink: )
- aujourd'hui le vent souffle en tempête, les paraboles bougent mais aucun gel d'image.

A quelle fréquence apparaissent ces gels d'images? Pour clarifier les choses par exemple, est-ce qu'on peut dire que:
- il n'y a pas une heure complète sans gel?
- un gel dure au moins 1 seconde?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé un disque dur avec 2 partitions au moins et qui confirme que quand la partition 1 est pleine le Simba passe bien à la deuxième?
Pour ma part je peux choisir la destination des enregistrements en direct (touche enreg) :D
Si je choisis d'enregistrer dans la deuxième partition par exemple (partition="volume" en langage Simba), l'enreg apparait bien par la suite dans la liste des enregs :D :D
En plus il est classé APRES tous les enregs de la première partition :D :D :D
Ouh la la tous les bugs qu'on aurait pu avoir et qu'on n'a pas eus!
Comment on dit déjà? Ah oui, une fois n'est pas coutume: Bravo Simba :clap:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2010 17:54

Jean-François a écrit:A quelle fréquence apparaissent ces gels d'images? Pour clarifier les choses par exemple, est-ce qu'on peut dire que:
- il n'y a pas une heure complète sans gel?
- un gel dure au moins 1 seconde?

Pour la périodicité, je ne pourrais pas te dire car c'est aléatoire et pour la durée d'un gel, elle est assez courte. En ce moment, je n'utilise pas beaucoup mon Simba HD donc je ne sais pas si ces gels d'image sont encore là.

Jean-François a écrit:Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé un disque dur avec 2 partitions au moins et qui confirme que quand la partition 1 est pleine le Simba passe bien à la deuxième?

J'ai fait 2 partitions sur mon disque dur externe (une en NTFS pour mes sauvegardes et une en FAT32 pour les enregistrements) mais je n'utilise que la deuxième pour les enregistrements de mon Simba HD. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir cette partition pleine.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 27 Aoû 2010 18:38

cyberdom a écrit:J'ai fait 2 partitions sur mon disque dur externe (une en NTFS pour mes sauvegardes et une en FAT32 pour les enregistrements) mais je n'utilise que la deuxième pour les enregistrements de mon Simba HD. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir cette partition pleine.

Autant pour moi j'aurai dû préciser 2 partitions FAT32 au moins.
Moi j'ai voulu faire comme toi, mais je n'y suis pas arrivé.

Au départ, j'ai créé 3 partitions sur mon micro:
- 2 en FAT32
- 1 en NTFS
Le SIMBA a persisté à vouloir reformater tout le disque :evil:

J'ai tenté d'intervertir l'ordre des partitions pour avoir la principale en FAT32.
Le SIMBA a re-persisté à vouloir reformater tout le disque :evil:

Comme il ne faut pas l'énerver, je l'ai laissé faire et ... il m'a annoncé que j'avais désormais 3 "volumes":
- volume0
- volume1
- volume2

Il me semble que derrière ce reformatage windows ne me reconnaissait plus que 2 partitions sur les 3 ... mais je ne suis pas sûr et je peux difficilement vérifier parce que l'alim du disque n'est pas accessible pour le déplacer...

Au rythme où j'enregistre les chaines HD, je ne vais pas tarder à savoir comment il se comporte. S'il arrive à changer de partition sans planter et sans rien perdre il aura encore doit à un gros bravo!

Quelqu'un a demandé quel était le code du Simba pour une télécommande "One for All"
J'ai bien trouvé le code sur le site Oneforall mais il ne fonctionne pas :mrgreen: donc inutile que je le donne...
J'ai cherché à avoir un fichier de codes à télécharger. Pas réussi à trouver :mrgreen:
Pourtant pour mon dernier appareil (DTI 1005) je l'avais trouvé.
J'ai donc dupliqué par la fonction "apprentissage" tous les codes de la télécommande Simba et ça marche parfaitement ... même à travers l'écran plat comme dit plus haut.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 27 Aoû 2010 21:33

Jean-François a écrit:Comme il ne faut pas l'énerver, je l'ai laissé faire et ... il m'a annoncé que j'avais désormais 3 "volumes":
- volume0
- volume1
- volume2

Il me semble que derrière ce reformatage windows ne me reconnaissait plus que 2 partitions sur les 3 ... mais je ne suis pas sûr et je peux difficilement vérifier parce que l'alim du disque n'est pas accessible pour le déplacer...

Ca doit être parce que ton Simba HD a formaté ta 3ème partition dans un format non reconnu par Windows :

rtp a écrit:
cyberdom a écrit:Depuis la MAJ 1.0050 (et même avant avec la 1.0030), j'avais aussi des problèmes de freezes sur les chaînes HD FRANSAT et parfois aussi sur les chaînes SD FRANSAT. Mais depuis un peu plus d'une semaine, j'ai moins (voire plus du tout) de gels d'image sur les chaînes FRANSAT.

J'ai aussi remarqué que l'Aston Simba HD avait 2 sortes de formatage. Avec ma clé USB de 8 Go, il la formate toujours en FAT32. Par contre, avec mon disque dur de 500 Go, j'ai remarqué que mon Simba HD le formatait dans un autre format (je ne me rappelle plus lequel) qui n'est pas reconnu par Windows Vista.

Le second format est ext4fs (linux) qui est cencé être plus rapide avec le Simba. Moi j'ai pas remarqué de différences très notables sur les brefs tests effectués. Par contre ce format n'est pas compatibles window pour ceux qui veulent lire leur fichiers (non-cryptés) sur PC. Pour ma part je n'utilise mon DD qu'avec le Simba donc pas de soucis et le FAT32 va très bien.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 29 Aoû 2010 18:02

Bonjour,

Suite aux "problèmes du jour" :mrgreen: quelques questions en rafale:

1) Est-ce que vous arrivez à faire des enregistrements avec périodicité "quotidien" ?
Pour ma part j'en ai programmé plusieurs qui n'ont jamais fonctionné. Du coup aujourd'hui j'ai récidivé:
- un enreg quotidien, entouré par des enregs indépendants ==> rien n' a fonctionné
- j'ai refait un essai en surveillant: Le simba est bien sorti de veille à l'heure et l'enreg a commencé normalement. Ensuite il s'est bloqué sur la dernière minute. Ecran bleu, Boot, vérification de disque, aucun enreg.
- l'enreg est toujours dans la liste de programmation avec la date de demain
Nouvel essai même conditions... et là tout ok!

2) Avez vous eu plusieurs enregs figurant sur des lignes consécutives pour lesquels aucun n'a fonctionné (les lignes ne sont plus là... mais les enregs non plus :mrgreen: )
Un peu comme si toute la liste de programmation avait un pb. Ou peut-être une seule ligne a un problème mais affecte toutes les autres.

3) Lorsqu'on a saisi plusieurs lignes dans la fenêtre "enregistrements", le Simba efface le contenu des lignes au fur et à mesure des enregs qu'il effectue (la ligne disparait quand le message toutes chaines dispo apparait). On se retrouve donc au bout d'un moment avec des lignes vides au début et en fin de cette liste. Avez vous remarqué un comportement anormal selon la ligne que l'on choisit de renseigner pour ajouter un nouvel enreg?

4) J'ai vu des posts disant qu'il fallait que la liste présente les enregs à faire dans l'ordre chronologique. Est-ce que ce bug existe encore ?

J'arrête les questions pour aujourd'hui!

J'ai constaté de mon coté qu'après le reset usine qui règlait le pb de l'EPG, si je restaurais une sauvegarde effectuée avant le reset, elle regénérait le pb et l'EPG disparaissait à nouveau (situation 1)! A l'inverse, après restauration d'une sauvegarde effectuée après reset, l'EPG est bien de retour (situation 2)!
Et encore plus tordu sans que j'en sois tout à fait sûr:
- J'ai effectué une programmations alors que j'étais en situation 1 (EPG HS).
- L'enregistrement effectif a eu lieu en situation 2 (EPG OK) ==> Le fichier généré est nommé comme quand l'EPG est HS...
Toutes les autres programmations effectuées en situation2 (EPG OK) ont donné des noms de fichiers OK...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 30 Aoû 2010 14:32

Bonjour,
Jean-François, merci pour tous tes retours, c'est toujours intéressant de les lire.
N'hésite pas de les envoyer aussi SAV de ASTON.

cordialement
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 30 Aoû 2010 14:51

pingu a écrit:Bonjour,
Jean-François, merci pour tous tes retours, c'est toujours intéressant de les lire.
N'hésite pas de les envoyer aussi SAV de ASTON.

cordialement
Pingu

C'est le SAV de ASTON qui hésite à me répondre :evil:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 30 Aoû 2010 15:06

:)ouf, je vois...
c'est très bien qu'ils sont au courant aussi. En esperant qu'ils te repondent bientôt
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle