[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 30 Aoû 2010 22:10

Bonsoir,
145 pages ( !) de problèmes divers et variés, jamais entièrement résolus : si le SAV d'ASTON les lisait et s'y penchait un peu, m'est avis que nous n'en serions pas là... donc pour ce qui est des réponses du SAV...
Moi j'ai abandonné la fonction enregistrement, me voyant mal donner des explications aux utilisateurs de ma famille de ce qui fonctionne un peu, pas du tout ,parfois, selon la vitesse du vent, etc...
Vivement un autre fabricant en Fransat HD que je puisse migrer !
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 31 Aoû 2010 03:31

Jean-François a écrit:1) Est-ce que vous arrivez à faire des enregistrements avec périodicité "quotidien" ?JF

Bonjour,

Oui, sans aucun problème. J'ai récemment enregistré une série de cours d'aérobics pour ma femme, tous les matins à la même heure pendant une semaine. Tout a parfaitement fonctionné, l'Aston se chargeant chaque jour de modifier la date de programmation pour afficher celle du lendemain.

Jean-François a écrit:2) Avez vous eu plusieurs enregs figurant sur des lignes consécutives pour lesquels aucun n'a fonctionné (les lignes ne sont plus là... mais les enregs non plus :mrgreen: )
Un peu comme si toute la liste de programmation avait un pb. Ou peut-être une seule ligne a un problème mais affecte toutes les autres.JF

Non, je n'ai jamais eu ce problème.

850tdm a écrit:145 pages ( !) de problèmes divers et variés, jamais entièrement résolus : si le SAV d'ASTON les lisait et s'y penchait un peu, m'est avis que nous n'en serions pas là... Cdlt

C'est vrai que ça devient décourageant... S'il fallait répertorier tous les bugs de l'Aston Simba mentionnés dans ce forum... et dans les autres forums (Homecinema, ZoneHD), on y passerait un bon moment !

850tdm a écrit:Moi j'ai abandonné la fonction enregistrement, me voyant mal donner des explications aux utilisateurs de ma famille de ce qui fonctionne un peu, pas du tout, parfois, selon la vitesse du vent, etc...Cdlt

Par contre, je dois reconnaître que chez moi, ça fonctionne désormais très bien. Avec la V1.0030, j'avais beaucoup de problèmes (fonction "renommer" qui ne marchait pas ou qui effaçait des enregistrements, date ou durée affichées hautement fantaisistes, enregistrements à J+1 qui ne se faisaient pas, etc.). Depuis le V1.0050, c'est impeccable. J'ai enregistré plus de 500 Go de Jeux Olympiques d'hiver sans le moindre problème (à part bien sûr les gels d'image sur France 2 HD dont tout le monde se plaint et qui apparaissaient aussi bien dans les retransmissions en direct que dans les enregistrements, mais ça c'est normal !).
Je me demande si le modèle de disque dur utilisé n'a pas quelque chose à voir avec les problèmes rencontrés.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fabricevet » 31 Aoû 2010 13:13

Pareil, j'avais enregistré toutes les épreuves des JO d'hiver sans presque aucun soucis (une seule fois un enregistrement illisible au bout de 10 min...) sur un LaCie 500Go.

Concernant les freezes, l'autre soir j'ai regardé les Transformers sur TF1 HD, en direct freeze image de 1 seconde 2 fois par heure sans perte du son, j'ai enregistré la fin, et les freezes étaient toujours là avec en plus perte du son!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 31 Aoû 2010 19:45

fabricevet a écrit:Pareil, j'avais enregistré toutes les épreuves des JO d'hiver sans presque aucun soucis (une seule fois un enregistrement illisible au bout de 10 min...) sur un LaCie 500Go.

Concernant les freezes, l'autre soir j'ai regardé les Transformers sur TF1 HD, en direct freeze image de 1 seconde 2 fois par heure sans perte du son, j'ai enregistré la fin, et les freezes étaient toujours là avec en plus perte du son!

Bonsoir,

J'ai aussi enregistré ce programme, mais je ne l'ai pas encore regardé. Par contre si tu as conservé ton renregistrement, il serait intéressant de vérifier si les freezes se produisent chez tout le monde au même endroit ce qui devrait être le cas ? Alors si tu sais me dire le temps par rapport au début ou me décrire le moment où ça s'est produit j'irai vérifier dans mon enreg.

Sinon pb du jour: mon enregistrement quotidien (journal d' iTélé "APS" 19h20h) n'a pas démarré ... A 19h05 le décodeur indiquait 20h passées. Je me suis souvenu que j'avais tout coupé cette nuit et il n'y a que la TV que j'ai sorti de veille à midi. Je n'ai pas allumé le décodeur. Je suppose que c'est la cause?
Quand je l'ai allumé, l'enreg a démarré... Je l'ai ensuite remis en veille et bien sûr il était à l'heure. On peut admettre certaines anomalies mais ne pas pouvoir conserver l'heure, ça dépasse les bornes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 31 Aoû 2010 21:20

Jean-François a écrit:J'ai aussi enregistré ce programme, mais je ne l'ai pas encore regardé.

Pareil de mon côté.

Jean-François a écrit:Sinon pb du jour: mon enregistrement quotidien (journal d' iTélé "APS" 19h20h) n'a pas démarré ... A 19h05 le décodeur indiquait 20h passées. Je me suis souvenu que j'avais tout coupé cette nuit et il n'y a que la TV que j'ai sorti de veille à midi. Je n'ai pas allumé le décodeur. Je suppose que c'est la cause?
Quand je l'ai allumé, l'enreg a démarré... Je l'ai ensuite remis en veille et bien sûr il était à l'heure. On peut admettre certaines anomalies mais ne pas pouvoir conserver l'heure, ça dépasse les bornes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand on rallume le Simba HD, il faut attendre un petit peu que l'heure et l'EPG soient bien reçus avant de lancer un enregistrement. J'ai déjà eu le cas en rallumant mon Simba HD avec l'interrupteur arrière et en lançant immédiatement un enregistrement. En voulant le relire, ce dernier avait des bugs ou était carrément illisible. Donc maintenant, je préfère allumer mon Simba HD quelques minutes (et pas immédiatement) avant de lancer un enregistrement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 31 Aoû 2010 21:59

cyberdom a écrit:Quand on rallume le Simba HD, il faut attendre un petit peu que l'heure et l'EPG soient bien reçus avant de lancer un enregistrement. J'ai déjà eu le cas en rallumant mon Simba HD avec l'interrupteur arrière et en lançant immédiatement un enregistrement. En voulant le relire, ce dernier avait des bugs ou était carrément illisible. Donc maintenant, je préfère allumer mon Simba HD quelques minutes (et pas immédiatement) avant de lancer un enregistrement.

Dans mon cas, il s'agissait d'un enreg programmé... Le Simba est sur une prise télécommandée. J'ai remis le courant sur cette prise à 13h. Mais je n'ai pas cherché à utiliser le Simba à ce moment là. Il était donc en veille mais avec une heure fausse (je suppose... puisqu'à 19h il indiquait 20h ...). Pourquoi alors l'enreg programmé à 19h n'a pas démarré avec 1 heure d'avance? Le jour était peut-être faux aussi? Je ferai quelques essais pour vérifier.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabricevet » 01 Sep 2010 08:23

Jean-François a écrit:
fabricevet a écrit:Pareil, j'avais enregistré toutes les épreuves des JO d'hiver sans presque aucun soucis (une seule fois un enregistrement illisible au bout de 10 min...) sur un LaCie 500Go.

Bonsoir,

J'ai aussi enregistré ce programme, mais je ne l'ai pas encore regardé. Par contre si tu as conservé ton renregistrement, il serait intéressant de vérifier si les freezes se produisent chez tout le monde au même endroit ce qui devrait être le cas ? Alors si tu sais me dire le temps par rapport au début ou me décrire le moment où ça s'est produit j'irai vérifier dans mon enreg.

JF

Désolé mais je l'ai effacé dès que j'ai fini de le regarder... Mais comme Cyberdom l'a aussi enregistré, ce serait effectivement intéressant de voir si vous avez les freezes aux mêmes endroits!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 01 Sep 2010 11:44

fabricevet a écrit:Désolé mais je l'ai effacé dès que j'ai fini de le regarder... Mais comme Cyberdom l'a aussi enregistré, ce serait effectivement intéressant de voir si vous avez les freezes aux mêmes endroits!

... Si Cyberdom ne l'a pas aussi effacé :?
Pour ma part j'ai l'impression que le Simba se charge d'effacer à ma place... Pas sûr mais il me semble que des enregs partiellement visionnés on disparus, en particulier celui qui avait démarré en catastrophe hier: j'ai commencé à le visionner alors que l'enreg était en cours. J'ai interrompu la lecture. Et plus tard je ne l'ai plus retrouvé dans la liste :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 01 Sep 2010 14:25

Je ne l'ai ni effacé ni encore regardé mais je vérifierai s'il y a des gels d'image et à quels moments quand je le visionnerai.

Tout à l'heure, en allumant mon Simba HD, j'ai eu une mise à jour des listes opérateurs pour m'afficher le nouveau nom de Virgin 17 qui est devenue Direct Star depuis cette nuit à minuit.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 01 Sep 2010 18:58

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, en allumant mon Simba HD, j'ai eu une mise à jour des listes opérateurs pour m'afficher le nouveau nom de Virgin 17 qui est devenue Direct Star depuis cette nuit à minuit.

Tiens tiens... J'ai vérifié vers 17h elle n'était pas faite chez moi. Pourtant vers 13h00 le Simba était allumé. Je suis allé sur "Virgin 17" et au bout de plusieurs minutes j'ai eu le bandeau et ... plus que le bandeau :( . Ensuite la liste était corrigée.

cyberdom a écrit:Je ne l'ai ni effacé ni encore regardé mais je vérifierai s'il y a des gels d'image et à quels moments quand je le visionnerai.

Je conserve donc précieusement ma version !

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille