[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 07 Sep 2010 19:11

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:Toi tu parles de "reboot". Qu'entends-tu par là?

Mon Simba HD s'est éteint et a redémarré tout seul.

Il me reste donc des choses à découvrir... car pour le moment le mien ne l'a jamais fait :wink:

Les plantages que j'ai le plus souvent sont dans l'ordre:
- Plus de 10 fois: diffusion normale sur la TV mais avec bandeau "incrusté dans l'écran" et touches inopérantes. Peut-être dû a un enchainement trop rapide de commandes ?
- 3 ou 4 fois: tout bloqué avec trame de lignes grises à l'écran et plus d'image
- 2 ou 3 fois: pas de son (au démarrage).
- 1 ou 2 fois: écran bleu (liaison HDMI?). Il me semble que le choix d'une autre source sur la TV et le retour sur le simba règle le pb.
- 1 fois j'ai retrouvé l'afficheur du simba bloqué alors qu'il y avait un enreg en cours.
NON: 2 fois :mrgreen:
Je viens d'aller voir à 19h07 si mon enreg de 19h00 fonctionne et l'afficheur est fixe 19h01 symbole enreg figé!
On ne s'ennuie pas avec cet engin! Dommage qu'il faille payer pour ça :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 474
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 07 Sep 2010 19:20

Jean-François a écrit:
cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:Toi tu parles de "reboot". Qu'entends-tu par là?

Mon Simba HD s'est éteint et a redémarré tout seul.

Il me reste donc des choses à découvrir... car pour le moment le mien ne l'a jamais fait :wink:

ça va arriver, je suis sûr... ici, je l'avais environ 5 fois depuis la MAJ 1.0060
Pour la plupart, c'est juste après avoir supprimé quelques enregistrements courts de test.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2010 20:44

Jean-François a écrit:- Plus de 10 fois: diffusion normale sur la TV mais avec bandeau "incrusté dans l'écran" et touches inopérantes. Peut-être dû a un enchainement trop rapide de commandes ?

J'ai eu rarement un blocage complet du Simba HD.

Jean-François a écrit:- 3 ou 4 fois: tout bloqué avec trame de lignes grises à l'écran et plus d'image

Je n'ai jamais eu ce problème pour l'instant.

Jean-François a écrit:- 2 ou 3 fois: pas de son (au démarrage).

J'ai eu une seule fois ce problème récemment et j'ai dû faire une réinitialisation usine pour retrouver le son.

Jean-François a écrit:- 1 ou 2 fois: écran bleu (liaison HDMI?). Il me semble que le choix d'une autre source sur la TV et le retour sur le simba règle le pb.

Avec les anciennes versions du firmware, j'avais de temps en temps pendant quelques secondes à l'allumage du Simba HD un écran bleu. Maintenant, je n'ai presque plus d'écran bleu, voire plus du tout.

Jean-François a écrit:- 1 fois j'ai retrouvé l'afficheur du simba bloqué alors qu'il y avait un enreg en cours.
NON: 2 fois :mrgreen:

J'ai déjà eu aussi ce problème.

Jean-François a écrit:On ne s'ennuie pas avec cet engin! Dommage qu'il faille payer pour ça :mrgreen:

Je ne te le fais pas dire.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 07 Sep 2010 21:11

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:- 2 ou 3 fois: pas de son (au démarrage).

J'ai eu une seule fois ce problème récemment et j'ai dû faire une réinitialisation usine pour retrouver le son.

Pour ma part à chaque fois la coupure du courant a suffi: à la remise sous tension le son est de retour.
J'ai également eu ce problème avec mon adaptateur terrestre (DTI 1005) et même ma TV Philips.

Tout à l'heure j'ai dû couper le courant puisque mon enreg était planté.
A la remise du courant, le simba est reparti à enregistrer. 2 fichiers à l'arrivée. Le premier donne un écran noir... La durée d'enreg est 00:00.. Pas très long :wink:
Le second est OK, mais il manque bien sûr les premières minutes :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 474
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar patrizioventura » 07 Sep 2010 22:26

Voir bas de la page 141 du topic: Echec mise à jour version 1.0050 vers 1.0060.

J'ai reçu aujourd'hui (7 septembre) la réponse ci-dessous à ma question posée le 14 août au SAV Aston. Entretemps, j'ai suivi les conseils de Cyberdom: j'ai réinitialisé le récepteur, après avoir sauvegardé les paramètres et listes de favoris.
Bonjour,
Concernant votre demande, la gamme SIMBA HD ne pouvant pas être vendu en dehors du territoire français, nous n'assurons le SAV sur ce produit qu'à partir de la France.
Je vous invite donc a prendre contact auprès de votre revendeur.
Restons à votre disposition.
Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
----------
Message :
Echec mise à jour v.1.0050 > 1.0060
Bonjour, J'essaie de mettre à jour vers la version 1.0060 (ma version actuelle: 1.0050).
Ni la procédure par clé USB ni celle par le satellite ne fonctionnent: j'obtiens chaque fois le message "La mise à jour de votre Simba HD n'a pas pu aboutir".
J'ai pourtant suivi chaque étape pas à pas, et pour le satellite, les valeurs sont correctes. Le problème reste identique après mise hors tension par l'interrupteur arrière.
Y a-t-il une solution autre que la réinitialisation usine de l'appareil? (j'aimerais éviter de reconstituer mes listes de favoris et autres paramétrages).
Merci pour votre retour.


Voici ma réponse ce jour au support technique Aston:
Bonjour et merci pour votre réponse, quoique tardive.
J'ai oublié de préciser que j'ai acheté ce récepteur EN FRANCE, chez Darty.
Sauf erreur, la réglementation européenne en matière de libre circulation des marchandises me permet d'utiliser cet appareil à n'importe quel endroit du territoire européen.
De même, la garantie s'applique partout en Europe.
Votre réponse ne me satisfait donc pas. Heureusement, les forums spécialisés sont plus constructifs que votre SAV. J'ai résolu le problème en réinitialisant l'appareil, puis en lançant la mise à jour qui s'est déroulée normalement.
Cordialement,
TV LG 55EG910V + Philips 42PFL 8684H
Démodulateurs Aston Simba HD Fransat + Metronic Terbox HD PVR
1 parabole 120cm (Astra 23,5E + Astra 19,2E + Hotbird 13E), 1 parabole 90cm (Eutelsat 5W)
Avatar de l’utilisateur
patrizioventura
 
Messages: 6
Inscription: 10 Jan 2010 17:34
Localisation: Rhode-Saint-Genèse, Belgique

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 08 Sep 2010 09:04

cyberdom a écrit:J'ai eu rarement un blocage complet du Simba HD.
Je n'en avais jamais eu jusqu'à la version 1.06.
Maintenant c'est presque tous les deux jours ... :evil:

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:- 2 ou 3 fois: pas de son (au démarrage).

J'ai eu une seule fois ce problème récemment et j'ai dû faire une réinitialisation usine pour retrouver le son.
Pour moi c'est la troisième fois depuis la version 1.06, avant jamais.
Le seul fait de couper le courant puis de le rallumer suffit à retrouver le son.

Tous ces appareils sont censés être les mêmes, avec le même soft, et pourtant ils présentent tous des symptômes différents dans leur globalité.
Quel bazar chez Aston !!!
Ils les fabriquent sur des coins de table ? :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 08 Sep 2010 11:06

Tout à l'heure, mon Simba HD était en veille et en branchant mon disque dur externe, j'ai eu un blocage de l'heure. Je ne pouvais plus le sortir de la veille avec la télécommande, donc j'ai dû le redémarrer avec l'interrupteur arrière.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11267
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 08 Sep 2010 14:34

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, mon Simba HD était en veille et en branchant mon disque dur externe, j'ai eu un blocage de l'heure. Je ne pouvais plus le sortir de la veille avec la télécommande, donc j'ai dû le redémarrer avec l'interrupteur arrière.

On va pouvoir tenir une chronique quotidienne "Les incidents du jour" :evil:

Et si j'ai bien compris il y a aussi le conseil du jour: "Si vous voulez encore plus d'emm... avec votre simba, installez la version suivante du soft".

Pour ma part j'ai surveillé ce qui se passait lors du "démarrage" de l' enreg programmé qui ne produisait pas de fichier:
A l'heure du début de la programmation j'ai un message "heure de début identique à heure de fin" qui est bien sûr fantaisiste (après le mess de restriction des chaines)
J'ai réussi tout à fait par hasard à afficher la liste des chaines et l'enreg apparait pourtant en cours sur la chaine considérée!
Il y a le symbole affiché et le disque ne semble pas écrire.Jusqu'à l'heure de fin tout est plus ou moins bloqué. Ensuite pour le débloquer il faut couper le courant...
Et bien sur il n'y a pas de fichier.

Je me suis rendu compte que même si je remplaçais la programmation "QUOTIDIENNE par une programmation "UNE FOIS" j'avais le même pb...
Finalement j'ai supprimé un fichier pourri créé hier, et il semblerait que cet incident ait disparu ... pour l'instant.
J'ai donc obtenu un fichier issu d'une programmation quotidienne MAIS l'écran est noir quand je le visionne :mrgreen:
Et en fin de lecture il plante le simba. :mrgreen: :mrgreen:

Je crois qu'il va falloir envisager une action de masse en direction par exemple de la DGCCRF pour faire comprendre à ASTON qu'ils doivent se bouger avant l'interdiction de commercialisation.

JF
Dernière édition par Jean-François le 08 Sep 2010 14:38, édité 1 fois.
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 474
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar manuelr » 08 Sep 2010 14:38

c'est bizarre parce que sur le cousin TNTSAT il y a certes des problèmes mais j'arrive à peu près à enregistrer et à revisionner les enregistrements.
Par contre il me semble que sur le TNTSAT on est toujours sur une version du firmware N-2 (celle de juin 2010)
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 551
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 08 Sep 2010 16:08

Jean-François a écrit:On va pouvoir tenir une chronique quotidienne "Les incidents du jour" :evil:

Bonjour JF
Dans le concours des dysfonctionnements, il me semble que tu sera la gagnant :shock: :mrgreen: :cry:
C'est clair que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes problèmes que toi. En revanche, tout le monde ont des problèmes diverses.... :?:
Ca le fait très difficile pour nous (et ASTON aussi, j’imagine) de trouver la(les) source(s) des erreurs.
Ici, j'ai qqchose qui ne va pas parfois mais ce n'est pas souvent.
Pour la plupart, mes enregistrements déroulent bien avec un disque dur Seagate ‘expansion’ 500GB avec une partition, formaté sous PC en FAT32
C'est vrai que je ne fais pas les enregistrements quotidiens. Je l'essayerai pour voir les résultats.
As-tu la possibilité d'essayer avec un autre disque dur? même une clé USB pour faire des tests?
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40