[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar klavius » 12 Sep 2010 10:40

Bonjour,

Aucun gel d'image quand je regarde la tv anglaise, en hd ou en sd. Quelles hypothèses pour expliquer cette différence ? Pourrait-il s'agir d'une différence de compression pour la TV sur astra 28.5 ? Il me semble en effet que la HD sur ce sat est un demi quart de poil mois nette que sur fransat.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Sep 2010 11:12

klavius, est-ce tu reçois Astra à 28,5° Est avec la même parabole que pour AB3 à 5° Ouest (parabole motorisée) ou avec une parabole ou un LNB différent ?

jijiday a écrit:Par contre, je viens de découvrir que l'enregistrement des sous-titres ne fonctionne pas alors que j'ai bien sélectionné "oui" dans le paramétrage du système. Ça ne fonctionne ni avec des sous-titres de type "télétexte", ni avec des sous-titres DVB.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci par avance.

Je n'utilise pas beaucoup les sous-titres mais j'ai déjà fait quelques essais d'enregistrements avec les sous-titres DVB et de mémoire, à la lecture de ces enregistrements, je pouvais afficher les sous-titres.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 12 Sep 2010 13:47

klavius a écrit:Bonjour,

Aucun gel d'image quand je regarde la tv anglaise, en hd ou en sd. Quelles hypothèses pour expliquer cette différence ? Pourrait-il s'agir d'une différence de compression pour la TV sur astra 28.5 ? Il me semble en effet que la HD sur ce sat est un demi quart de poil mois nette que sur fransat.

klavius

Bonjour,

Merci pour ton excellente page d'humour, il faut ça pour éviter d'exploser l'engin à coup de hache...
Pour la netteté de la HD Astra par contre je m'inscris en faux: la chaine de démo ASTRA m'avait semblé être quelque chose d'inégalé... Dommage qu'elle ait disparu de ma liste de chaines :mrgreen:
Quant aux gels d'image, j'ai déjà dit plus haut que pour ma part je n'en avait quasiment jamais... Un hasard dû à mes choix de chaines peut-être? Dès qu'il pleut je continuerai à visionner "Transformers" pour comparer avec Cyberdom :wink:

Pour ce qui est des sous-titres, j'avais vérifié une fois... Ca fonctionnait...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar biker57 » 13 Sep 2010 07:52

bonjour,
pas de gel d'images sur les chaines allemandes en hd "das erste, zdf, etc... mais ces chaines ne sont pas cryptées et cela peut être l'explication des gels sur les chaines françaises hd ou sd.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 13 Sep 2010 09:17

[quote="cyberdom"]klavius, est-ce tu reçois Astra à 28,5° Est avec la même parabole que pour AB3 à 5° Ouest (parabole motorisée) ou avec une parabole ou un LNB différent ?

bonjour,

J'ai une parabole 80 cm dédiée à AB3 avec LNB à deux sorties qui alimentent, pour l'une, un boîtier DIseC vers le Simba HD et pour l'autre un autre décodeur.
J'ai une autre parabole de 80cm motorisée avec LNB simple sortie pour les autres satellites y compris astra 28.5, le câble de descente alimente un séparateur simple qui transmet le signal au boîtier DiseC vers le Simba HD sur un cable et à un autre décodeur sur l'autre câble, les deux appareils (dont le simba) ne pouvant pas fonctionner en même temps pour visualiser les chaînes de cette parabole motorisée. Les LNB ont le meilleur indice de bruit que j'ai pu trouver dans le commerce, soit 0.2db je crois.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Sep 2010 11:30

Merci pour ces précisions klavius. Est-ce que tu as déjà essayé de recevoir AB3 avec ta parabole motorisée et ensuite de regarder les chaînes HD de FRANSAT pour voir s'il y avait aussi des gels d'image ?

Hier soir, j'ai zappé sur les chaînes HD de FRANSAT et je n'ai pas remarqué de gels d'image. Wait and see...

Toujours hier soir, j'ai eu une nouvelle fois plus de son (péritel et HDMI) sur mon Simba HD mais cette fois-ci, je n'ai pas eu à faire de réinitialisation usine pour retrouver le son. J'ai juste revalidé la fonction atténuation du son.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 13 Sep 2010 23:30

Pour moi hier soir, je regardais, je ne sais plus quelle chaîne Csat, et qd j'ai mis l'EPG pour voir le thème de l'émission, il a rebooté.
C'est la première fois qu'il me fait ça, peut-être pas la dernière ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar vendun » 14 Sep 2010 10:29

Aston m'a répondu, à propos de la différence de volume sonore entre les chaînes HD et les SD, me demandant de faire un Reset usine, et de leur rendre réponse, que voici:

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, et effectué un Reset usine après quelques soucis, car obligé de rentrer un code parental de secours.
Le Reset fait, le son se retrouve égalisé et le reste à la condition expresse de ne plus rien toucher dans le menu "paramètres audiovisuels", sinon, encore perte de mémoire du réglage du son + du nouveau code parental rentré.

Voila mon retour d'expérience, en espérant que cela vous aide à améliorer le firmware.

Y a encore du boulot, mais ça avance doucement.
Autre chose, pour les enregistrements, je n'ai pas trop de soucis, j'effectue un enregistrement quotidien sans problème jusqu'à présent, et pour les programmés pareil depuis la version 1.0060.
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 14 Sep 2010 10:51

vendun a écrit:... j'effectue un enregistrement quotidien sans problème jusqu'à présent, et pour les programmés pareil depuis la version 1.0060.

Bonjour,

L'enregistrement quotidien dont tu parles n'est pas un enregistrement programmé?
Car bien sûr pour les enregistrements en direct je ne me souviens pas d'avoir eu des pb.

Tu sembles également dire que c'est la version 1.0060 qui aurait amélioré le fonctionnement des enregistrements chez toi?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar vendun » 14 Sep 2010 12:00

Si, bien sur, l'enregistrement quotidien est programmé comme tel.
Par les "programmés", je voulais dire de telle heure à telle heure une fois (même à cheval sur 2 jours).
Avant la v.1.0060, je n'avais pas toujours la fin de mes enregistrements.
vendun
Petit ver
Petit ver