[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 15 Sep 2010 00:12

Ce soir, j'avais programmé un enregistrement de ARTE entre 19h45 et 20h30 puis éteint mon déco.
A 20h15 j'allume mon déco qui s'était bien déclenché et je passe sur FR2 pour finir le journal pendant qu'il continuait son enregistrement sur arte.
Pas de souci sauf que plus aucune touche de la télécommande ou du déco ne fonctionnait.
Il a fallu que je switche derrière et je viens de récupérer mon enregistrement " à la main " sur mon ordi.

Z'ont encore du boulot chez Aston ... :mrgreen: :mrgreen:

PS; ben non, impossible de récupérer mon enregistrement --|-- Ca commence à gaver ....
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 15 Sep 2010 14:30

calimol a écrit:PS; ben non, impossible de récupérer mon enregistrement --|-- Ca commence à gaver ....

Jusqu'à présent quand je suis dans cette situation -obligé de couper/remettre le courant pour retrouver un soupçon de fonctionnement alors qu'un enreg est en cours- l'enreg s'est toujours poursuivi à la remise du courant... (dans un 2ième fichier). Mais il faut un "certain" temps sans doute dû à la vérification du disque? pour que l'enreg redémarre.
Parfois un des 2 fichiers (le premier) donne un écran noir...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar SATYPOS » 15 Sep 2010 18:41

probleme de conexion HDMI aston Simba et LG plasma 42PC1R
3 cables a l'essai (normal)(1.2) (1.3) avec le 1er lorsque j'arrete la Tv a chaque bug après 4 ou5 fois l'image tient quelques minutes .essais d'autre cable dans l'avenir et d'auter TV
SATYPOS

Messagepar cyberdom » 15 Sep 2010 21:20

As-tu fait la dernière mise à jour ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 15 Sep 2010 23:50

Jean-François a écrit:
calimol a écrit:PS; ben non, impossible de récupérer mon enregistrement --|-- Ca commence à gaver ....
C'est justement ce qui m'est arrivé, j'ai pu récupérer le fichier et recréer les différents fichiers biblio, mais écran noir ! :evil:

A ce propos, je ne retrouve plus les posts où nous avions décrypté la syntaxe des fichiers biblio, qq'un se souvient où c'est ?
Merci d'avance.
:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 16 Sep 2010 19:01

calimol a écrit:
Jean-François a écrit:
C'est justement ce qui m'est arrivé, j'ai pu récupérer le fichier et recréer les différents fichiers biblio, mais écran noir ! :evil:

A ce propos, je ne retrouve plus les posts où nous avions décrypté la syntaxe des fichiers biblio, qq'un se souvient où c'est ?
Merci d'avance.
:Couc:

Peut-être dans ces parages : http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-930.html#p292923
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 16 Sep 2010 20:00

Image merci JF :Couc:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 17 Sep 2010 00:10

Bonsoir à tous,
J'ai programmé mon simba pour arte 19h55/20h40 en quotidien.
Heureuse surprise; je l'arrête électriquement chaque soir, l'afficheur m'empêche de dormir et je n'ai plus l'âge d'aller en boite, eh bien il a gardé la programmation !!!
Et même qu'il a enregistré correctement ce soir, YES!!!
En revanche :shock: en lisant ce qu'il avait enregistré, il a buggué et rebooté tout seul comme un grand.
J'ai du reprendre la lecture au début.

A l'actif et au crédit du simba et de ses géniteurs, 150 pages d'échanges amicaux.
On leur dit merci ? :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 17 Sep 2010 14:32

calimol a écrit:A l'actif et au crédit du simba et de ses géniteurs, 150 pages d'échanges amicaux.
On leur dit merci ? :mrgreen:

Non, c'est prématuré: attendons les 300 pages :wink:

Il garde effectivement la programmation ... mais il perd souvent l'heure!
Donc sans doute l'as-tu rallumé complètement AVANT l'enreg programmé ?
Si tu te contentes de remettre le courant (ce qui est quand même la moindre des choses pour obtenir un enreg même avec un appareil aussi évolué que le Simba :wink: ) je pense qu'il partira sur une heure fantaisiste et qu'il commencera l'enregistrement sur cette base, donc n'importe quand. Ensuite il retrouve l'heure correcte et doit etre tellement étonné de se retrouver en train d'enregistrer qu'il plante tout :evil:

Il boote en relisant ... et quand tu recommences depuis le début il ne boote plus à l'endroit en question?
Tu es en version 1.0060 ?

Pour ma part j'ai déjà fait comme toi (coupure électrique chaque soir) ... et à condition de le laisser se remettre à l'heure, tout marchait y compris la relecture (je suis en 1.0050)

Pour ce qui est de l'afficheur, je pense qu'il est possible de planquer l'appareil car la télécommande passe quand même (celle d'origine ou une OneForALL). Enfin c'est le cas pour le mien qui est complètement masqué derrière l'écran. En cours d'utilisation c'est dommage parce que l'écran du samba est très lisible (j'ai un graveur Sony qui lui a un écran complètement illisible au delà de 50 cm :evil: )

JF

Edit: Je viens de trouver ça sur le site FRANSAT: http://www.fransat.fr/_docs/Decodeur_Freesat-HD_Fransat.pdf
Je ne savais pas que le Simba avait un clone! Il va sans doute falloir ouvrir un nouveau topic sur le forum et prévoir un peu de place...
Je suis allé sur le site du constructeur http://www.servimat.fr/ pour essayer de trouver des infos... ça promet :D
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 17 Sep 2010 21:07

cyberdom a écrit:Je n'utilise pas beaucoup les sous-titres mais j'ai déjà fait quelques essais d'enregistrements avec les sous-titres DVB et de mémoire, à la lecture de ces enregistrements, je pouvais afficher les sous-titres.

Bonjour cyberdom,
Mea culpa ! Effectivement, l'enregistrement des sous-titres fonctionne correctement. La solution était si simple que je n'y avais pas pensé ! Je croyais naïvement que les sous-titres s'affichaient automatiquement à la lecture de l'enregistrement sans faire appel à la télécommande... En fait, ils sont bien enregistrés mais il est nécessaire d'utiliser de nouveau la touche jaune de la télécommande pour les faire apparaître. On peut donc, au choix, relire un enregistrement avec ou sans sous-titres, ce qui est un bon point pour l'Aston. Pour une fois qu'on trouve quelque chose de positif...! :wink:
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle