[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 20 Sep 2010 23:00

Jean-François a écrit:t'es sur qu'il reboote 1 fois sur 3 manips? Ca ne serait pas une fois sur 4
Alors du nouveau à ce sujet.
Aujourd'hui j'ai refait une installation propre de tout le fourbi, antennes, branchement du DD et reset usine de la trapanelle :mrgreen: .
J'ai demandé la recherche de toutes les chaînes y compris mes deux bouquets, fransat et canalsat, plus de 1000 chaînes, 20 mn de recherche.

Je viens de zapper à "mort" :shock: pendant plus d'une heure, et avec la smartkey, et avec le +/-.
J'ai pas fait les 1000 chaînes mais pas loin du 1/3; PAS UN SEUL REBOOT !
Il a fonctionné à la perfection.
Il a aussi enregistré ce que j'avais programmé, ce soir c'est 20/20 :D :D
:Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 20 Sep 2010 23:03

A noté que ds la boite du nouveau il y avait ça ;

Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bluefish » 21 Sep 2010 00:54

Bonjour,
Depuis mon passage du 50 vers 60 et hormis le fait que le son est réglée, j'ai constaté de moins en moins de bug (ou plutot de reboot). C 'est souvent suite à un zapping intensif mais ce n'est pas tt le temps. Il y a des jours où cela ne buggue pas, il y a des jours où cela buggue. Je n'ai pas de DD externe, je ne sais pas comment ca serait sinon.

J'ai aussi des difficultés à faire redémarrer mon Simba après l'avoir rebrancher (après des vacances par exemple car je le débranche à chaque fois); Il m'affiche un écran bleu sur mon Samsung UE40B6000. il me faudrait dans ce cas de lui refaire un hard reboot parfois 2 ou 3 fois. Peut-etre que mon récepteur n'aime pas se reposer!! :D Y a-t-il qq qui a ce même problème?

Toutefois, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y a une duplication des noms de chaines de fransat qui est surement suite à la Maj de l'opérateur (entre avec Mirabeille), le problème, c'est que je n'arrive pas à les effacer.

Je souhaite néanmoins enregistrer ma liste favorite sur Clé USB, je sais que cela a été traité dans ce forum il y a un certain temps mais qq pourrait-il me rafraichir la mémoire? Merci d'avance.

Pour le moment, je suis relativement satisfait de ce produit malgré sa fragilité.
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2010 11:09

Est-ce que le mode d'économie d'énergie est uniquement pour les nouveaux Simba HD ou aussi pour les anciens Simba HD (avec la dernière mise à jour qui diminuerait la consommation) ?

Bluefish a écrit:Toutefois, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y a une duplication des noms de chaines de fransat qui est surement suite à la Maj de l'opérateur (entre avec Mirabeille), le problème, c'est que je n'arrive pas à les effacer.

J'ai aussi remarqué ça mais je n'ai pas encore essayé d'effacer les doublons.

Bluefish a écrit:Je souhaite néanmoins enregistrer ma liste favorite sur Clé USB, je sais que cela a été traité dans ce forum il y a un certain temps mais qq pourrait-il me rafraichir la mémoire? Merci d'avance.

Je ne crois pas que tu puisses enregistrer une seule liste sur clé USB mais tu peux sauvegarder toute ta configuration (liste TV, liste radio et favoris) sur un support USB. Il faut aller dans le sous-menu "Recherche de programmes"->"Installation depuis l'USB"->"Enregistrer votre installation USB".
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 21 Sep 2010 11:35

cyberdom a écrit:Est-ce que le mode d'économie d'énergie est uniquement pour les nouveaux Simba HD ou aussi pour les anciens Simba HD (avec la dernière mise à jour qui diminuerait la consommation) ?

Pas de miracle! :mrgreen:
Le mien était livré aussi avec la petite note corrective dans la boite. Ma doc parle encore de 24W en veille...
Ce n'est pas une maj soft qui peut corriger la consommation à ce point.
Mais tu peux faire comme Calimol: tu en achètes un second :wink:

Bluefish a écrit:Toutefois, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il y a une duplication des noms de chaines

Moi j'ai 8 chaines "ARTE" dans ma liste... je n'ai pas encore essayé d'effacer les doublons non plus.

Pour l'écran bleu après repos prolongé, faudrait peut-être voir si le pb se produit aussi quand on n'utilise pas la liaison HDMI?
Il y a peut-être un soupçon de caprice de la TV aussi, du cable, de l'interface...

Enfin puisqu'il y a des jours où le Simba ne buggue pas... je vais voir si c'est un jour sans :D

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2010 14:53

Jean-François a écrit:Le mien était livré aussi avec la petite note corrective dans la boite. Ma doc parle encore de 24W en veille...

Justement pour les nouveaux Simba HD, c'est expliqué sur la petite note corrective de ne pas tenir compte de ce qui est écrit sur le manuel qui a été imprimé avant.

Jean-François a écrit:Ce n'est pas une maj soft qui peut corriger la consommation à ce point.

C'est ce que je pense aussi mais je me suis quand même posé la question à tout hasard :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 21 Sep 2010 17:16

De mon côté, j'ai voulu installer mes favorites du premier sur le deuxième, en apparence ça marche mais en réalité plein de bug à l'usage.
depuis que j'ai refait une install propre avec tout ce qui doit être branché dessus avant, plus de pb ..... pour l'instant :mrgreen:

Sur le premier, jusqu'à la version 50 le DD s'arrêtait à la mise en veille, depuis la 60 nada --|--
Une nouvelle install n'a rien changé, il ne s'arrête plus :evil:
sur le nouveau ça marche impec.

Question bug, ce forum n'est pas mal non plus, car je dois me reconnecter à chaque fois que je viens, pourtant tout est ok question ordi, et je n'ai aucun pb avec les autres forums ou sites avec mdp :mrgreen: :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 21 Sep 2010 21:40

calimol a écrit:Sur le premier, jusqu'à la version 50 le DD s'arrêtait à la mise en veille, depuis la 60 nada --|--
Une nouvelle install n'a rien changé, il ne s'arrête plus :evil:
sur le nouveau ça marche impec.

Il me semble avoir vu quelque part qu'avec la version v1.0060 l'arret du disque est paramétrable... As-tu vérifié?
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 21 Sep 2010 21:50

Oui, il faut aller dans le sous-menu "Paramétrage"->"Système" et c'est tout en bas.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 22 Sep 2010 00:41

cyberdom a écrit:... tu peux sauvegarder toute ta configuration (liste TV, liste radio et favoris) sur un support USB. Il faut aller dans le sous-menu "Recherche de programmes"->"Installation depuis l'USB"->"Enregistrer votre installation USB".

Encore faudrait-il que le terminal détecte les clés USB... Dans mon cas, il la détectait correctement jusqu'à la semaine dernière mais désormais il ne la reconnaît plus. Pour régler le problème, j'ai reformaté la clé (Dane-Elec 2 Go) en Fat 32 sur mon ordinateur. Quand je l'introduis dans le terminal déjà allumé, il ne se passe rigoureusement rien : aucun affichage, aucune trace de la clé, ni en pressant la touche Smart key, ni en allant voir dans le menu Supervision.
Si j'éteins d'abord l'Aston (avec le bouton situé à l'arrière) avant d'introduire la clé USB, il la détecte mais m'annonce un formatage non conforme. Il me propose alors un reformatage en Fat 32, ce que j'accepte, mais j'ai aussitôt un message "échec du formatage".
J'ai essayé avec 4 clés USB différentes, déjà formatées en Fat 32 sur le Mac familial ou sur le PC de mon fils et aucune n'est reconnue !
J'ai aussi fait plusieurs tentatives pour installer la V1.0060 sur le Simba HD d'une amie (c'est moi qui lui ai conseillé l'achat et je m'en mords les doigts... :oops: ) avec le même résultat : ou bien le terminal ne détecte pas sa clé USB ou bien il propose un reformatage qui n'aboutit jamais.
Un grand merci par avance si quelqu'un sait comment régler le problème...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle