[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 17 Sep 2010 21:10

De rien, content que ma réponse ait pu t'aider.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 18 Sep 2010 10:51

Jean-François a écrit:Non, c'est prématuré: attendons les 300 pages
C'est ce qui s'appelle de l'optimisme, ça ! :mrgreen: :mrgreen:

Jean-François a écrit:Il garde effectivement la programmation ... mais il perd souvent l'heure!
Donc sans doute l'as-tu rallumé complètement AVANT l'enreg programmé ?
Exact, j'avais oublié ce détail d'importance, mea culpa :oops:

Jean-François a écrit:Il boote en relisant ... et quand tu recommences depuis le début il ne boote plus à l'endroit en question?
Non, c'est passé comme une lettre à la poste :coucou:
Euh, ch'sais pas si la comparaison est encore valable de nos jours ... :mrgreen:

Jean-François a écrit:Tu es en version 1.0060 ?
Oui.

Jean-François a écrit:je pense qu'il est possible de planquer l'appareil car la télécommande passe quand même
Si je ne dirige pas la mienne bien sur lui, à 3m il ne bouge pas, même avec des piles neuves. :shock:

Jean-François a écrit:Edit: Je viens de trouver ça sur le site FRANSAT: http://www.fransat.fr/_docs/Decodeur_Freesat-HD_Fransat.pdf
Je ne savais pas que le Simba avait un clone! Il va sans doute falloir ouvrir un nouveau topic sur le forum et prévoir un peu de place...
Je suis allé sur le site du constructeur http://www.servimat.fr/ pour essayer de trouver des infos... ça promet :D

C'est un gag ?
Edit 5 mn plus tard ; non ça a l'air sérieux. :x:
Si ça marche aussi bien que leur site internet, vaut p'têt mieux revenir à l'hertzien, je crois ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 18 Sep 2010 11:41

calimol a écrit:Si ça marche aussi bien que leur site internet, vaut p'têt mieux revenir à l'hertzien, je crois ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Eh oui, mais bientot l'hertzien donnera la même chose à l'écran que leur site internet :lol:
Enfin FRANSAT donne l'impression de savoir choisir ses fournisseurs de décodeurs HD, ça rassure...
Si ça continue comme ça l'expression "tomber de Charybde en Scylla" sera remplacée par "tomber de Simba en Freesat" :mrgreen:
Je n'ai pas réussi à trouver des caractéristiques détaillées sur "le clone"!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 18 Sep 2010 17:29

Ben moi, comme je suis maso, je viens de m'acheter un deuxième simba .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 19 Sep 2010 10:15

bonjour,

http://www.mda-diffusion.com/index2.php ... =index.htm pour des infos sur le "clone". Il ne permet pas le branchement d'un DD comme le fait (mal) le simba.

Hier visionné tv film sur arte, enregistré en même temps, reboot à la fin de l'enregistrement, ce dernier reste introuvable sur le DD... grave les boules ! Pourtant j'avais bien vérifié jusqu'à la fin que l'enregistrement se déroulait, c'est au moment d'y mettre fin que le reboot s'est produit. J'avais programmé 1h30 et je l'ai arrêté manuellement à 1h 25, je me demande si ce n'est pas cette intervention manuelle qui a tout fait foirer, provoquant un conflit entre le mode programme et le mode manuel, un peu comme évoqué dans ce forum concernant les enregistrements programmés et l'horloge. J'y retourne pour faire des essais de conflits provoqués... qu'est-ce qu'on s'amuse avec ce :o----* -----o- :llll: :pan: :tnt:

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 19 Sep 2010 10:18

[quote="cyberdom"]Merci pour ces précisions klavius. Est-ce que tu as déjà essayé de recevoir AB3 avec ta parabole motorisée et ensuite de regarder les chaînes HD de FRANSAT pour voir s'il y avait aussi des gels d'image ?

je n'ai toujours pas essayé mais c'est vrai que c'est une chose à tenter. cependant ces derniers jours moins de gels d'image... à suivre

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2010 13:11

J'ai aussi constaté ces derniers jours moins de gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT.

klavius a écrit:Pourtant j'avais bien vérifié jusqu'à la fin que l'enregistrement se déroulait, c'est au moment d'y mettre fin que le reboot s'est produit. J'avais programmé 1h30 et je l'ai arrêté manuellement à 1h 25, je me demande si ce n'est pas cette intervention manuelle qui a tout fait foirer, provoquant un conflit entre le mode programme et le mode manuel, un peu comme évoqué dans ce forum concernant les enregistrements programmés et l'horloge.

J'ai déjà eu aussi de temps en temps ce problème de reboot en arrêtant manuellement un enregistrement.

Edit à 13h43 : Je viens justement d'avoir un reboot en arrêtant l'enregistrement de "Médias, le magazine" sur France 5.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 19 Sep 2010 14:18

cyberdom a écrit:J'ai aussi constaté ces derniers jours moins de gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT.
Edit à 13h43 : Je viens justement d'avoir un reboot en arrêtant l'enregistrement de "Médias, le magazine" sur France 5.

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce type d'incident ... peut-être parce que je ne procède pas comme ça :wink:
Pour ma part quand je fais un enreg direct, ou bien je le programme trop long et le laisse s'arrêter tout seul, ou bien je reviens tout de suite dans le menu programmation pour corriger l'heure de fin et ça ça marche assez bien...

Par contre pour la premère fois je viens d'avoir ce que vous appelez un reboot. Enfin je crois: j'ai perdu le signal et cru que c'était un pb de réception, mais j'ai vu ensuite le message 'initialisation disque'... (je ne voyais pas le panneau d'affichage).

Et pour finir en visualisant un enreg d'ARTE HD hier soir j'ai eu enfin un gel d'image! Je commençais à désespérer :D

Merci Klavius pour le lien! J'ai quand même bien aimé la "Fiche détaillée" :wink:
C'est quand même bizarre: il est presqu'aussi cher que le Simba sans aucune possibilité d'enreg ...

Calimol, tu vas pouvoir tout faire en double comme ça! Et tu auras les bugs en double aussi :lol:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 19 Sep 2010 14:51

Jean-François a écrit:..., ou bien je reviens tout de suite dans le menu programmation pour corriger l'heure de fin et ça ça marche assez bien...

J'essaierai cette procédure lors de mon prochain enregistrement pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar WinniG » 19 Sep 2010 16:02

Bonjour!

J'ai mon Simba HD deupuis une semaine. La première semaine, tout a marché sauf les enregistrements. J'ai donc fait la mise-à-jour (version 50 -> 60). Mainenant j'ai des plus grands problèmes: un écran noir pendant 3 à 7 secondes, toutes les qqs. minutes. Sur toutes les chaines - très dérangeant. Puisque j'ai regardé plusieurs films la semaine dernière, je suis sur que c'est nouveau. Ce qui est différent est
- La version du logiciel
- La connexion (maintenant HDMI, avant pr. péritel; j'ai testé plusieurs cables HDMI pourtant).
Quelqu'un a une idée ce que pourrait être la raison / ce que je peux faire?
Merci!
Dernière édition par WinniG le 19 Sep 2010 16:16, édité 1 fois.
WinniG