[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 22 Sep 2010 02:46

Cette histoire est louche surtout que plein de clés provoquent ce problème
A ta place je tenterai une deux choses :
a) je laisse sur la clé un fichier en fat 32 issu d'un pc et je lance le reformatage (dès fois qu'il échoue le formatage sur un espace vierge je lui donne un truc à manger... :D

b) si cela échoue, je place la clé dans la prise et je lance un reset usine complet je redémarre tout...
Tu auras à rescanner tes chaines mais cela vaut le coup d'essayer

le seul disque que j'ai eu du mal à installer avait des partitions (il est vrai que mon tuner est un wamba hd pas un simba)
quelquefois j'ai eu un message me disant qu'il y avait un problème et me proposant de reformater j'ai refusé (il y avait des films) et après une nouvelle coupure courant par l'arrière il a fini par être reconnhu sans message d'erreur...mais cela a été long.

Good luck

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 22 Sep 2010 08:02

Même problème pour moi avec différentes clés USB. Un coup ca marche, et après plus rien. J'ai donc laissé tomber et j'utilise un disque dur à alim externe et aucun problème à signaler. Dans mon cas que se soit avec clés USB ou DD alim USB j'ai toujours eu des problèmes. Il est évident que le Simba a un gros problème de gestion de ses supports qui fonctionnent en général bien sur d'autres appareils PVR.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 22 Sep 2010 09:38

bonjour,

vu sur le forum fr.rec.tv.satellite sous le fil "ça saccade sur Fransat" ..."En effet, l'image saccade, c'est surtout visible avec le foot, et en soirée.
Pourtant, la réception est nickel selon le démodulateur. Une idée ?"... réponse de l'intervenant :c'est un wisi ORO3S SD, et la qualité de réception est nickel, mais on dirait que le débit ralenti, l'image perd en fluidité."...

j'en déduis que nous ne sommes pas seuls à avoir des problèmes de saccade sur le simba hd et que Fransat est sans doute responsable de cela... j'avais déjà rapporté ici que je n'avais jamais de tels ralentissements sur les chaînes anglaises.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 22 Sep 2010 11:14

klavius a écrit:bonjour,
j'en déduis que nous ne sommes pas seuls à avoir des problèmes de saccade sur le simba hd et que Fransat est sans doute responsable de cela... j'avais déjà rapporté ici que je n'avais jamais de tels ralentissements sur les chaînes anglaises.
klavius

Au risque de me répéter... j'ai bcp de pb avec le Simba mais pas de saccades, gels d'images ou autres...
Sur les forums on a des chances de trouver des utilisateurs qui viennent rapporter leur pb plutot que signaler que tout va bien et du coup on risque généraliser et partir sur une mauvaise piste.

Pour Jijiday et les clés USB non reconnues... beaucoup d'intervenants du forum ont fait des essais et rapporté leurs expériences. Il faut les prendre en compte :wink:
Le reformatage préalable de la clé n'y est peut-être pas pour rien (la clé n'était pas d'origine en FAT 32?). Si c'est la même clé qui a été utilisée sur le 2ème Simba, c'est plutot rassurant que ça plante aussi :lol:

Comme indiqué précedemment j'utilise des partitions et le Simba les gère correctement. Il y a peut-être une faiblesse au "démarrage": Les plantages se produisent souvent au démarrage. La taille du disque (1,5 To) ralentit la phase "d'initialisation"...

JF
Edit: J'utilise pour la sauvegarde config une clé USB CIBOX 4Go très "ordinaire".
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar jijiday » 22 Sep 2010 12:01

cordonnier a écrit:je laisse sur la clé un fichier en fat 32 issu d'un pc et je lance le reformatage (dès fois qu'il échoue le formatage sur un espace vierge je lui donne un truc à manger... :D

Merci Thierry, c'est une bonne suggestion. Bien que mon Mac permette le formatage en Fat 32, son format "natif" est le HFS+. Aussi, je vais plutôt reformater la clé USB et installer le fichier sur le PC d'un copain. Je vous tiendrai au courant.
cordonnier a écrit:si cela échoue, je place la clé dans la prise et je lance un reset usine complet je redémarre tout...
Tu auras à rescanner tes chaines mais cela vaut le coup d'essayer

Oh nooon ! Pas ça...! Ça me prend trop de temps car j'installe les chaînes transpondeur par transpondeur sur 4 satellites différents. Et le plus long, c'est de les reclasser ensuite par listes de favorites. Je procède ainsi car d'après l'expérience acquise avec mon précédent Aston (Xena 1800 HD), plus la liste générale des chaînes est légère et moins il y a de dysfonctionnements.
En fait, c'est uniquement pour sauvegarder ma dernière configuration que j'ai besoin d'une clé USB. Donc, tant que ça fonctionne, inutile de faire un reset. Il sera toujours temps d'en faire un quand j'aurai un bug sévère. D'ici-là, j'aurai peut-être trouvé une solution pour faire reconnaître une clé USB à mon Simba...

rtp a écrit:Même problème pour moi avec différentes clés USB. Un coup ca marche, et après plus rien. J'ai donc laissé tomber et j'utilise un disque dur à alim externe et aucun problème à signaler.

Merci pour ta réponse. Utilises-tu ce disque externe à la fois pour effectuer des enregistrements et sauvegarder ta configuration ?
En ce qui me concerne, je préférerais utiliser la clé USB uniquement pour sauvegarder ma configuration. Pour l'enregistrement, ça fonctionne à merveille avec un disque dur externe LaCie (alim. extérieure) que je réserve exclusivement à cet usage. Le Simba HD est tellement imprévisible que je n'ose pas mettre la sauvegarde de configuration sur le même disque que les enregistrements...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Sep 2010 12:54

De mon côté, avec ma clé USB Sandisk de 8 Go, j'avais souvent des bugs. Et puis un jour, j'ai désinstallé l'application pour système U3 qui était dessus (même après un formatage) et depuis, les enregsitrements fonctionnent correctement. Donc avant d'utiliser une clé USB, s'assurer qu'il n'y a plus rien dessus (fichiers ou partitions cachés).

En ce qui concerne mon disque dur USB Western Digital Elements de 500 Go, j'ai créé 2 partitions (une pour les enregistrements et l'autre pour des sauvegardes). Pour l'instant, ça fonctionne correctement.

klavius a écrit:bonjour,

vu sur le forum fr.rec.tv.satellite sous le fil "ça saccade sur Fransat" ..."En effet, l'image saccade, c'est surtout visible avec le foot, et en soirée.
Pourtant, la réception est nickel selon le démodulateur. Une idée ?"... réponse de l'intervenant :c'est un wisi ORO3S SD, et la qualité de réception est nickel, mais on dirait que le débit ralenti, l'image perd en fluidité."...

klavius

Hier soir en deuxième partie de soirée, j'ai zappé sur France 2 HD pendant plus d'une demi-heure et je n'ai pas constaté de gel d'image.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 22 Sep 2010 16:20

jijiday a écrit: En fait, c'est uniquement pour sauvegarder ma dernière configuration que j'ai besoin d'une clé USB. Donc, tant que ça fonctionne, inutile de faire un reset. Il sera toujours temps d'en faire un quand j'aurai un bug sévère. D'ici-là, j'aurai peut-être trouvé une solution pour faire reconnaître une clé USB à mon Simba...

Coucou, me revoilou ...

Et bien, après plus d'un mois passé sans m'être connecté au forum, je constate à mon retour que le Simba continue à faire parler de lui ... :wink:

Pour la clé USB, je n'ai jamais eu le moindre souci avec des Sony Microvault (8 ou 16 Go) : un peu chères certes, mais on est sûr à l'achat qu'il n'y a rien dessus. Du coup toutes mes sauvegardes de config sont dessus (2 clés). Je confirme qu'il vaut mieux ne pas multiplier les problèmes en n'adoptant qu'un seul support pour les films ET les sauvegardes de configuration.

A tous ceux qui connaissent des problèmes avec la 1.0060, dites-vous bien que la 1.0050 était pire (au moins pour tous ceux qui interchangeaient leurs DD, dont je fais partie). Par manque de temps en cette rentrée (mais aussi peut-être par lassitude), j'ai abandonné toute véléité de répertorier exhaustivement tous les bugs. Au final, il n'y en a pas tant que çà, seulement des blocages de temps en temps ... c'est sûr, lorsqu'il y a un enregistrement en cours, on peut lui dire adieu ... (finalement, les redifs, c'est pas si mal que çà :mrgreen: )

@ calimol : c'est bien d'en avoir deux, encore deux autres et on formera le club des quatre :wink: ... Pour ma part, je peux quadrupler un enregistrement que je ne voudrais pour rien au monde voir rater :mrgreen: (plutôt rare quand même)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 22 Sep 2010 16:45

Content de te revoir parmi nous Den_HD :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 22 Sep 2010 20:38

Den_HD a écrit:Je confirme qu'il vaut mieux ne pas multiplier les problèmes en n'adoptant qu'un seul support pour les films ET les sauvegardes de configuration.

Bonjour Den_HD et merci pour ta réponse,
J'ai relu plusieurs fois ton post et je ne dois pas être bien réveillé car j'ai encore un petit doute quant à la façon de l'interpréter, surtout que tu mentionnes 2 clés USB différentes...
Quelle est la bonne interprétation ?
1) - On risque de multiplier les problèmes si on enregistre à la fois les films et les sauvegardes de configuration sur un même support. ----> Conclusion, mieux vaut utiliser 2 supports différents.
2) - On évite la multiplication des problèmes si on enregistre à la fois les films et les sauvegardes de configuration sur un même support. ----> Conclusion, mieux vaut utiliser un seul support pour tout.

En d'autres termes, puisque mon disque dur LaCie fonctionne parfaitement pour l'enregistrement des films, tu me conseilles d'y enregistrer aussi les sauvegardes de configuration ou de mettre ces dernières sur une clé USB ?
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 22 Sep 2010 23:01

Jean-François a écrit:Il me semble avoir vu quelque part qu'avec la version v1.0060 l'arret du disque est paramétrable... As-tu vérifié? JF
Oui bien sûr, je commence à bien le connaitre maintenant le bougre. :mrgreen: :mrgreen:

J'ai fait plusieurs enregistrements en HD, en direct et en programmation, ils sont tous bons.
Je les ai lus de toutes les façons possibles, multiples arrêts, reprises, avances rapides à toutes les vitesses, retours idem, passages rapides d'un enregistrement à l'autre etc ....
pas la moindre erreur, pas le moindre plantage !

Rien à voir avec les précédentes versions du soft ... :D :D

Je ne peux que conseiller de passer à la version 60 avec reinstall complète et surtout ne pas remettre les favorites d'install précédentes.

PS; je parle ici du nouveau déco, ds qques jours je refais les expériences avec l'ancien et vous tiendrai au jus :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille