[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 26 Sep 2010 20:00

Bonsoir,

Pour ce qui est de renommer les enregistrements, je trouve que c'est bien plus facile et surtout plus rapide de le faire avec le PC,
et là pas de plantage ou de mélange, sinon, c'est de ta faute ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar macroy » 27 Sep 2010 08:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter le simba hd avec un disque dur le 21 septembre 2010.
Depuis hier matin (dimanche 26), je ne recois plus le guide TV. Est ce normal? Merci à ceux qui me réponderont.

SEB
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck45 » 27 Sep 2010 09:47

Merci a tous ceux qui on repondus a mes questions. Je vais essayer avec un moteur Diseqc 1.2. Je vous tiendrais au courant du resultat.
Franck45

Messagepar vendun » 27 Sep 2010 09:55

@ macroy, oui c'est "normal", ça n'est malheureusement pas la première fois que l'EPG des chaînes codées de Fransat ne fonctionne pas.
Mais patience ça va revenir! :wink:
vendun
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 27 Sep 2010 10:57

Bienvenue au club macroy :wink: .

L'EPG des chaînes FRANSAT est en effet une nouvelle fois bloqué depuis vendredi dernier il me semble. On en parle aussi dans le topic consacré à FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar macroy » 27 Sep 2010 11:41

OK merci à ceux qui m'ont répondu.
Dans tous les cas, à part ce problème, je n'ai constaté aucun problème (enfin pour l'instant). Pourvu que ça dure!!
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 27 Sep 2010 12:03

Bonjour à tous,

Ce week-end, je me suis décidé (enfin) à brancher mon (vieux) système home cinéma à l'un de mes Simba suite à l'achat récent d'un LCD LG 47" :D , vu que mon CRT Sony a rendu l'âme.
Je dis "vieux", tout est relatif car mon préampli Hi-Fi (un Arcam AVP700) me propose bien des prises HDMI, mais il s'agit d'une simple commutation vidéo/audio (version 1.0 ?), sans transfert du son vers des entrées audio. Heureusement, le LG dispose d'une sortie numérique audio optique, que j'ai pu brancher en entrée du préampli. Ce dernier reconnaît automatiquement les signaux en provenance de la source : stéréo PCM (le préampli proposant divers effets pour simuler du 5.1), ou 5.1 (Dolby Digital ou DTS). Il ne sait pas gérer le tout récent Dolby Digital Plus.

J'ai constaté hier soir sur les films de 20h30 une différence du mode audio entre TF1 HD et France 2 HD (touche verte de la TC du Simba)
- TF1 HD : "Dolby Digital Plus français" : son en Dolby Digital 5.1, alors que "Dolby Digital français qaa" : son en stéréo PCM
- France2 HD : c'est exactement l'inverse : "Dolby Digital Plus français" fournit un son sétéro PCM, alors que "Dolby Digital français qaa" m'affiche une détection Dolby Digital 5.1 :?:
Avez-vous aussi constaté des différences de comportement dans ces dénominations ? Différences liées à la diffusion Fransat ou bug de nommage du mode audio du Simba ? Vos avis ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 27 Sep 2010 12:28

calimol a écrit:Pour ce qui est de renommer les enregistrements, je trouve que c'est bien plus facile et surtout plus rapide de le faire avec le PC,
et là pas de plantage ou de mélange, sinon, c'est de ta faute ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Plus rapide", Là quand même tu exagères :wink:
En plus quand on sait où est le bug on le contourne: un 1er appui sur la touche rouge trie la liste un second appui la remet dans l'ordre "initial". Quand il ne restera que ça comme pb je serais :lol:

Pour Cyberdom: J'ai fini de visionner "Transformers" et je n'ai pas constaté de freezes, quoique le film soit un peu ... saccadé d'origine!

Pour Den_HD : Ce topic peut t'intéresser ? http://www.tvnt.net/forum/france-2-hd-t18698-90.html

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 27 Sep 2010 14:37

Jean-François a écrit: Pour Den_HD : Ce topic peut t'intéresser ? http://www.tvnt.net/forum/france-2-hd-t18698-90.html

Merci Jean-François pour ce lien, donc le pb vient bien du diffuseur ... (pour une fois que le Simba n'est pas en cause ... :D )
... je vois que rien n'a changé depuis juillet 2009 :wink: çà rassure :mrgreen:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 27 Sep 2010 15:44

Jean-François a écrit:Pour Cyberdom: J'ai fini de visionner "Transformers" et je n'ai pas constaté de freezes, quoique le film soit un peu ... saccadé d'origine!

Y'a 2 semaines, j'ai enlevé et remis la carte FRANSAT à tout hasard et depuis, je n'ai presque plus voire plus du tout de freezes sur les chaînes HD de FRANSAT. Wait and see...
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !