[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar FALCONE » 29 Sep 2010 20:10

Merci Cyberdom, demain je suis à Barcelona et je l'acheterai...je vous direz ce qu'il en est !
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar gide » 01 Oct 2010 23:06

Bonjour! (Je viens d'arriver et je ne suis pas sur de bien utiliser le forum, soyez indulgent!)
J'ai un problème avec mon Aston Simba HD: les enregistrements USB/ Disque Dur ne se font pas toujours bien et, aujourd'hui, à la suite de deux enregistrements successifs...la liste "VIDEOS" s'est complètement vidée! Plus un seul titre.. J'ai réinitialisé , le DD s'initialise sans message d'erreur mais.. apparemment tous mes enregistrements antérieurs sont perdus , en tout cas inaccessibles. Quelqu'un a t il une expérience de ce problème et , miracle..une solution?
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 01 Oct 2010 23:14

Bonsoir et bienvenue.
La solution consiste à les rétablir avec un PC . :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 01 Oct 2010 23:17

Mais si je connecte le DD sur un PC, celui ci ne le reconnait pas ( sous Linux ) et je ne peux pas lire le contenu
( merci de la réponse)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 02 Oct 2010 10:15

Essaye sur un PC windows. :wink:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 02 Oct 2010 11:10

Je viens de le faire sous Vista. Effectivement le DD VERBATIM est bien reconnu et donné comme .. vide! En plus, l'enregistrement d'hier soir a disparu.J'ai reformaté le DD avec l'ASTON , en FAT 32, et je tente un nouvel enregistrement maintenant. Quand j'accède aux paramètres du DD sur l'Aston, il trouve tout normal. Le disque est quasi neuf ( deux semaines), pourrait il y avoir un problème de compatibilité avec l'Aston? Ce disque est alimenté par USB et Aston "conseille plutot" des DD avec alim externe? Bref, je n'y comprends plus rien, d'autant que tout a fonctionné deux semaines sans problème.
Merci des réponses
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 02 Oct 2010 12:42

Regarde ds les pages qui précèdent, je crois qu'il y a les réponses à tes questionnements. :wink:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 02 Oct 2010 12:51

D'accord, je vais faire une reherche la dessus
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 03 Oct 2010 11:13

Bonjour!

Certains d'entre vous ont évoqué des bugs qui se produisaient lorsqu'on utilisait une "liste" de chaines plutot qu'une autre.

En faisant une statistique sur les derniers incidents que j'ai eus pour enregistrer, j'ai l'impression qu'il y a bien quelque chose qui tourne auour de ça.
3 fois de suite un enreg de France 5 n'a pas démarré. Le choix de la chaine était fait à partir de la "liste Fransat" via "Chaines favorites".
J'ai fini par intercepter le message en début d'enreg: "Heure de début et heure de fin identiques". Ensuite tout est planté: l'enreg ne se fait pas, la chaine n'est pas affichée, il y a quand même un enreg en cours, des chaines verrouillées etc...
Si je fais le choix de france 5 à partir de "Liste TV" je n'ai plus ce plantage systématique...
Mais en changeant simplement France 5 par TF1 de la "liste Fransat" ça fonctionne aussi :mrgreen:
J'avais déjà eu ce pb avec FR3, mais je pensais que ça pouvait venir des déclinaisons régionales. Depuis que j'ai changé (en prenant FR3 sans "liste TV") les 17 derniers enregs sont OK

Est-ce qu'un expert en bugs Simba peut apporter des précisions :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Oct 2010 11:29

J'avais aussi ce type de bug avec ma première clé USB au tout début de mon utilisation du Simba HD. Quand je choisissais une chaîne à enregistrer à partir des favoris, mon Simba HD avait tendance à planter. Ensuite, j'ai changé de clé USB pour celle que j'utilise actuellement et les enregistrements fonctionnent correctement depuis les favoris.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !