[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 03 Oct 2010 12:33

cyberdom a écrit:J'avais aussi ce type de bug avec ma première clé USB au tout début de mon utilisation du Simba HD. Quand je choisissais une chaîne à enregistrer à partir des favoris, mon Simba HD avait tendance à planter. Ensuite, j'ai changé de clé USB pour celle que j'utilise actuellement et les enregistrements fonctionnent correctement depuis les favoris.

Merci pour ta réponse!
Mais j'ai du mal à croire que le disque y soit pour quelque chose... J'ai l'impression que c'est plutot un problème de pointeur décalé à partir d'un certain moment. Tout à l'heure par exemple quand je bidouillais mon enreg de France 5, l'enreg programmé de France 3 a démarré en parallèle sans pb. Au niveau des listes, j'ai aussi remarqué que la chaine de demo ASTRA HD est devenue ... une radio (au niveau des infos associées) et bien sur je n'ai plus l'image!
Il y a aussi des utilisateurs qui parlent de chaines supprimées qui apparaissent toujours présentes lors de de la ré-install... Je vais devoir me tester ça :lol: si je veux réinstaller astra HD.
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Oct 2010 12:58

De mon côté, Astra HD est toujours classée comme chaîne TV (dans la liste TV et dans mes favoris) mais il me semble qu'elle ne diffuse plus de programmes depuis quelques semaines.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 03 Oct 2010 13:40

cyberdom a écrit:De mon côté, Astra HD est toujours classée comme chaîne TV (dans la liste TV et dans mes favoris) mais il me semble qu'elle ne diffuse plus de programmes depuis quelques semaines.

Moi aussi dans les listes elle est OK.
Mais quand je la sélectionne:
1) Il n'y a rien à l'écran
2) l'EPG donne qq chose
3) Si je fais afficher les infos de la chaine, la liste des choix correspond à une radio...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 03 Oct 2010 14:21

OK, donc c'est pareil de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 04 Oct 2010 15:06

Bonjour,

J'avais laissé ma clé USB 8go dans le décodeur fransat, je l'ai récupérée un matin complétement inutilisable. Impossible de la reformater ni avec le simba ni avec le pc, elle est maintenant en RAW, je cherche des solutions sur internet pour la récupérer mais sans succès pour l'instant. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une clé ainsi détériorée par le simba ? Avez-vous déjà un problème avec une clé usb verouillée par un appareil quelconque et avez-vous une solution.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 04 Oct 2010 16:10

Jean-François a écrit:
cyberdom a écrit:J'avais aussi ce type de bug avec ma première clé USB au tout début de mon utilisation du Simba HD. Quand je choisissais une chaîne à enregistrer à partir des favoris, mon Simba HD avait tendance à planter. Ensuite, j'ai changé de clé USB pour celle que j'utilise actuellement et les enregistrements fonctionnent correctement depuis les favoris.

Merci pour ta réponse!
Mais j'ai du mal à croire que le disque y soit pour quelque chose... J'ai l'impression que c'est plutot un problème de pointeur décalé à partir d'un certain moment. Tout à l'heure par exemple quand je bidouillais mon enreg de France 5, l'enreg programmé de France 3 a démarré en parallèle sans pb. Au niveau des listes, j'ai aussi remarqué que la chaine de demo ASTRA HD est devenue ... une radio (au niveau des infos associées) et bien sur je n'ai plus l'image!
Il y a aussi des utilisateurs qui parlent de chaines supprimées qui apparaissent toujours présentes lors de de la ré-install... Je vais devoir me tester ça :lol: si je veux réinstaller astra HD.
JF

j'ai constaté de même sur la même chaine.
effectivement certaines chaines peuvent parfois afficher un écran noir et si on regarde les coordonnées de la chaine lors des écrans noirs il s'affichera des données de radio mais cela ne se produit que si la chaine n'est plus active en émission d'où l'écran noir
astra hd n'émet pas tout le temps et quand elle émet à nouveau l'écran noir disparait et les bonnes valeurs de chaine s'affichent alors de nouveau sans nécessiter d'actualiser les listes

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 04 Oct 2010 16:20

klavius a écrit:Bonjour,

J'avais laissé ma clé USB 8go dans le décodeur fransat, je l'ai récupérée un matin complétement inutilisable. Impossible de la reformater ni avec le simba ni avec le pc, elle est maintenant en RAW, je cherche des solutions sur internet pour la récupérer mais sans succès pour l'instant. Est-ce que quelqu'un a déjà eu une clé ainsi détériorée par le simba ? Avez-vous déjà un problème avec une clé usb verouillée par un appareil quelconque et avez-vous une solution.

klavius

Première réponse de Google: http://forum.zebulon.fr/soluce-reparer-une-cle-usb-au-format-raw-t114338.html
Tu as aussi des solutions ici: http://www.hotline-pc.org/partition.htm
Le simba ne s'est quand même pas réveillé tout seul pour detruire la clé :wink:
Comment est-ce arrivé exactement?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 04 Oct 2010 17:26

cordonnier a écrit:effectivement certaines chaines peuvent parfois afficher un écran noir et si on regarde les coordonnées de la chaine lors des écrans noirs il s'affichera des données de radio mais cela ne se produit que si la chaine n'est plus active en émission d'où l'écran noir
astra hd n'émet pas tout le temps et quand elle émet à nouveau l'écran noir disparait et les bonnes valeurs de chaine s'affichent alors de nouveau sans nécessiter d'actualiser les listes

Merci pour ta réponse.
Ce qui est bizarre quand même c'est que l'EPG et le bandeau prétendent qu'il y a une émission à ces moments-là...
As-tu le cas pour d'autres chaines d'ASTRA?
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 04 Oct 2010 17:27

Jean-François a écrit:Bonjour!

Certains d'entre vous ont évoqué des bugs qui se produisaient lorsqu'on utilisait une "liste" de chaines plutot qu'une autre.

En faisant une statistique sur les derniers incidents que j'ai eus pour enregistrer, j'ai l'impression qu'il y a bien quelque chose qui tourne auour de ça.
3 fois de suite un enreg de France 5 n'a pas démarré. Le choix de la chaine était fait à partir de la "liste Fransat" via "Chaines favorites".
J'ai fini par intercepter le message en début d'enreg: "Heure de début et heure de fin identiques". Ensuite tout est planté: l'enreg ne se fait pas, la chaine n'est pas affichée, il y a quand même un enreg en cours, des chaines verrouillées etc...
Si je fais le choix de france 5 à partir de "Liste TV" je n'ai plus ce plantage systématique...
Mais en changeant simplement France 5 par TF1 de la "liste Fransat" ça fonctionne aussi :mrgreen:
J'avais déjà eu ce pb avec FR3, mais je pensais que ça pouvait venir des déclinaisons régionales. Depuis que j'ai changé (en prenant FR3 sans "liste TV") les 17 derniers enregs sont OK

Est-ce qu'un expert en bugs Simba peut apporter des précisions :wink:

JF

Bonjour,

Oui, divers bugs avec ces listes, j'avais déjà évoqué çà avec la 1.0050 : voir aston-simba-hd-fransat-t18816-2025.html (pas revérifié en 1.0060)

... un bug de plus :?:
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Oct 2010 18:28

Je viens d'avoir une mise à jour des listes opérateurs sur mon Simba HD mais à première vue, je ne constate pas de modification dans les listes des chaînes FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !