[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar macroy » 27 Sep 2010 16:03

Je me suis ballader dans les menus du simba et dans les paramètres antennes je vois que le niveau du signal est de 63% . A quoi ce la correspond?
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 27 Sep 2010 16:40

cyberdom a écrit:
Jean-François a écrit:Pour Cyberdom: J'ai fini de visionner "Transformers" et je n'ai pas constaté de freezes, quoique le film soit un peu ... saccadé d'origine!

Y'a 2 semaines, j'ai enlevé et remis la carte FRANSAT à tout hasard et depuis, je n'ai presque plus voire plus du tout de freezes sur les chaînes HD de FRANSAT. Wait and see...

Bonjour,

c'est juste une coïncidence, car effectivement il n'y a pratiquement plus de freezes sur les chaînes HD depuis 3 semaines environ (déjà signalé par Cyberdom entre autres) !...

Dangze
Dernière édition par Dangze le 27 Sep 2010 16:44, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 27 Sep 2010 16:44

macroy a écrit:Je me suis ballader dans les menus du simba et dans les paramètres antennes je vois que le niveau du signal est de 63% . A quoi ce la correspond?

C'est le niveau de qualité du signal indiqué par le Simba, sachant que cette valeur correspond sur cet appareil à un niveau correct; en effet, il est difficile d'aller au delà de 65% même avec une antenne parfaitement réglée. Pour avoir plus d'infos sur le signal, tu peux aussi appuyer sur la touche jaune quand tu es dans le menu qui affiche ce niveau.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 27 Sep 2010 17:37

cyberdom a écrit:...j'ai enlevé et remis la carte FRANSAT à tout hasard ...

Il faut vraiment tout essayer :wink:
"Transformers" est passé le 29 aout...
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 28 Sep 2010 13:10

Dangze a écrit:
macroy a écrit:Je me suis ballader dans les menus du simba et dans les paramètres antennes je vois que le niveau du signal est de 63% . A quoi ce la correspond?

C'est le niveau de qualité du signal indiqué par le Simba, sachant que cette valeur correspond sur cet appareil à un niveau correct; en effet, il est difficile d'aller au delà de 65% même avec une antenne parfaitement réglée. Pour avoir plus d'infos sur le signal, tu peux aussi appuyer sur la touche jaune quand tu es dans le menu qui affiche ce niveau.

Dangze

Je suis a 70%, en Finlande, avec une antenne de 105 cm. Pour contre ce chiffre baisse très vite lors d'intempéries. En dessous de 37% (si je me souviens bien) ca décroche. Mon vieux Xena 2000 lui a toujours parfaitement marché même sous la pluie et la neige, jamais de coupure. Mais pour une fois c'est pas la faute du démo mais de la diffusion.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FALCONE » 28 Sep 2010 19:11

Bonjour tous,
Depuis quelques jours je n'ai plus de blocages d'image sur TF1-HD, FRANCE 2 HD, ARTE HD. Par contre sur M6 HD les blocages (ils se quittent seulement en eteignant par derriere le Simba HD Fransat ) sont encore frequents...
Je suis sur AB3 5W avec une parabole de 110 cm en Espagne (Ullastrell-BARCELONA) et ma qualité de signal est de 79 % !!!!!
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 28 Sep 2010 22:30

En ce qui me concerne, je n'ai plus (ou plutôt je crois) que je n'ai plus de gel d'image sur les chaines HD. Le niveau de signal est élevé soit 69% pour le HD et 53% pour le SD. Il était de 61% pour le HD et 45% pour le SD et j'ai fait appel à un technicien; j'ai dû souffrir avec les chaines SD. Il est vrai que la longueur du câble est néfaste. Il m'a ajouté une petite pièce qui est en faite un amplificateur et qui a augmenté sensiblement le niveau de signal. Ce qui est étrange, c'est que parfois l'image bloque sur les chaines SD comme si le signal est bas, je dirais que cela vient probablement de Fransat mais c'est qd même mieux qu'avant.

Là maintenant, le temps est nuageux avec de la pluie, le signal est actuellement de 37% pour les chaines SD et sans blocage. Bizarre non??

Toutefois, J'ai une 2ème parabole de 60 cm pointé sur Nilesat, le niveau de signal est de 45% et pourtant jamais de gel d'image même en cas de pluie (sauf déluge).

J'ai comme l'impression que le niveau de signal ne doit pas être prise en compte réellement. Qq partage mon avis sur ce point?

Pour ma part, j'habite à Tunis et je possède aussi une parabole pointée sur AB3 de 1 mètre de diamètre.

Je réfléchis sérieusement à m'acheter une tête LNB que Cyberdom nous a fait référence mais j'hésite encore...
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar macroy » 29 Sep 2010 11:26

En ce qui me concerne, je n'ai aucun gel sur les chaines HD. L'image est très bonne. Par contre, sur les chaines (autre que TF1, FR2 3 4, ARTE, M6) l'image est de qualité moyenne. On voit que c'est "pixellisé". Est ce normal? Merci pour vos réponse.
macroy
Petit ver
Petit ver

Messagepar FALCONE » 29 Sep 2010 14:35

Pardon mais a quel LNB Cyberdom fait il allusion ??
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 29 Sep 2010 18:46

L'Inverto Black Ultra, j'en parlais ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !