[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 05 Oct 2010 17:36

Merci Julien!
Oui j'ai bien maintenant dans la liste Fransat France O à nouveau en position 19.
Et Vosges Télévision en position 126
MAIS dans la liste TV en 19 j'ai Vosges Télévision. Si je sélectionne, je visionne bien Vosges Télévision (on sait jamais :mrgreen: )
Un tri sur la liste me redonne tous les France O dont 2 sur AB3:
- 1 en 1003 freq 11581
- 1 en 1134 freq 11096
Je reprends un peu d'aspirine...

JF
Edit: Il me semble que tout à l'heure (avant le message de maj) je n'avais pas la chaine 1134.
J'ai maintenant 1172 chaines.
"Avant" il n'y en avait que 1004 (après mon dernier reset usine le 25 Aout). Mais il y a eu une maj le 10/09. je ne sais pas si elle avait ajouté des chaines.
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 17:47

Le problème avec le Simba HD, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour des listes opérateurs, il remet en double les chaînes de la liste mise à jour dans la liste TV.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 17:50

La liste TV , c'est ta liste à toi , c'est toi qui fait la numérotation comme tu l'entends.
Donc mets manuellement FRANCE Ô en 19.
Puis mets VOSGES TV où tu veux.

11590: FRANCE Ô en clair depuis juin 2010 (en remplacement de ARTE SD...).
11096: FRANCE Ô en crypté depuis le début de FRANSAT jusqu'à hier. A partir d'aujourd'hui , il n'y a plus de FRANCE Ô sur cette fréquence.
11512: FRANCE Ô en crypté depuis quelques jours , cette diffusion ne sert à rien , vu que FRANCE Ô est déjà diffuser en clair sur 11590. :roll:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 17:54

Sur l'Aston Simba HD, la liste TV est la liste principale où il y a toutes les chaînes TV. Celle qu'on peut créer, c'est les favoris.

Je n'avais pas remarqué que France Ô était diffusée pour le bouquet Bis Télévisions sur le 11512 Mhz depuis quelques jours.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 05 Oct 2010 18:56

julien74 a écrit:La liste TV , c'est ta liste à toi , c'est toi qui fait la numérotation comme tu l'entends.

Par le biais de la réorganisation?
Je n'ai jamais essayé et jusqu'à tout à l'heure les 19 chaines de 1 à 19 de Liste TV et de Liste Fransat étaient identiques...
Je n'ai pas vérifié pour les autres (après 19).
Je crains quand même qu'il n'y ait un petit bug la dessous: la position 19 dans les 2 listes a été temporairement utilisée pour diffuser Vosges Télévision. Même après cette évolution, les 2 listes étaient cohérentes. Ensuite seule la liste Fransat s'est remise d'aplomb toute seule. Peut-être que si j'avais attendu le mess de maj avant de zapper en chaine 19, la maj aurait mieux fonctionné? :wink: Qu'en est-il pour vous dans la Liste TV quelle position occupe Vosges Télévision?

11512: FRANCE Ô en crypté depuis quelques jours , cette diffusion ne sert à rien , vu que FRANCE Ô est déjà diffuser en clair sur 11590. :roll:

je n'ai pas France 0 en 11512...
J'ai bien un 3ième France O mais c'est celui d'Astra Freq: 12012

Edit:
cyberdom a écrit:Le problème avec le Simba HD, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour des listes opérateurs, il remet en double les chaînes de la liste mise à jour dans la liste TV.

Cette fois sais-tu quelles chaines il a ajouté?
Ensuite tu les supprimes?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar canli » 05 Oct 2010 19:17

ne sait on pas faire une recherche avec vpid et apid en detail afin de ne pas avoir a nouvelles fois des chaines en quadruple :) ?
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 05 Oct 2010 20:31

Avec le Simba HD, on ne peut faire une recherche que par fréquence et pour un multiplex complet. On ne peut pas faire une recherche pour une chaîne en particulier en mettant le PID Vidéo et le PID Audio comme sur un simple terminal FTA.

Jean-François a écrit:Cette fois sais-tu quelles chaines il a ajouté?

Oui, c'est Vosges Télévision plus une nouvelle fois toutes les chaînes du bouquet FRANSAT dans la liste TV comme à chaque mise à jour du bouquet.

Jean-François a écrit:Ensuite tu les supprimes?

Pour l'instant, je les ai laissées à chaque mise à jour mais il faudra que j'essaie de supprimer ces doublons dans la liste TV pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pingu » 05 Oct 2010 20:51

julien74 a écrit:La liste TV , c'est ta liste à toi , c'est toi qui fait la numérotation comme tu l'entends.

Bonjour Julien,
çà ne marche pas ici...
Comme cyberdom a dit
cyberdom a écrit:Le problème avec le Simba HD, c'est qu'à chaque fois qu'il y a une mise à jour des listes opérateurs, il remet en double les chaînes de la liste mise à jour dans la liste TV.

Sur ma liste TV, j'ai toutes les chaînes du bouquet Fransat HD suivi par mes chaînes anglaises (de ASTRA 2 sat) et depuis ce matin, les chaînes anglaises sont suivies par toutes les chaînes Fransat encore. Mais ce n'est pas possible de changer la place des chaînes Fransat - j'ai un message "un service TNTSAT (sic) ne peut être pas déplacé". Et en essayant de changer la place des chaînes anglaises, j'ai le message "impossible de mettre cette chaîne hors de son bouquet".
Donc, pour avoir la liste TV en l'ordre préféré, il faut faire un reset usine après chaque mise a jour de chaînes Fransat - sauf que tu sais une autre méthode plus facile :secret: :D - ou laisser les chaînes doublées...

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 05 Oct 2010 21:22

Le Doc a écrit:6/ J'effectue à nouveau d'effectuer une nouvelle saisie de transpon ( comme en 2/), pour l'exemple je reprends l'un qui a été modifié ou supprimé comme en 5/, je le vois bien dans la fenêtre prévue à cet effet, je sors, la fenêtre "mémo...." apparaît, je reprends ma liste de programmes "list", et je ne la vois nulle part, pas d'ajout ni de modification, et j'ai beau cherché PARTOUT !

Bonjour Le Doc,
J'avais le même chose après avoir supprimé une chaîne par erreur.
Je pense que Le Simba n'aime pas mémoriser les chaînes d'une transpondeur s'il y a les autres chaînes toujours sur les listes TV (et aussi les radios) qui fait partie de la même fréquence.
Deux solutions (possible) -
1 - supprimer toutes les chaînes (TV et radio) de cette fréquence et puis faire une recherche manuelle à nouveau sur la même fréquence.
2 - faire un reset usine, puis ajouter les chaînes manuellement par transpondeur.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 05 Oct 2010 21:51

Bonsoir et merci de ta réaction :wink:

pingu a écrit:Deux solutions (possible) -
1 - supprimer toutes les chaînes (TV et radio) de cette fréquence et puis faire une recherche manuelle à nouveau sur la même fréquence.

Eh non, justement ce que je qualifie de "bug" empêche justement le rétablissement sur la liste globale de la même fréquence une seconde fois APRES que cette dernière ait été "générée ou modifiée" une première fois, que l'on ait supprimé partiellement ou complètement celle-ci.
2 - faire un reset usine, puis ajouter les chaînes manuellement par transpondeur.

Evidemment que cela fonctionne, mais tu imagines pour le chasseurs d'image que je suis (pas le seul d'ailleurs) d'effectuer à chaque modification du contenu de l'un des centaines de transpondeurs rien que pour une demi douzaine de positions satellitaires en bande ku un reset ? (je trouve cela déjà pénible sur la dizaine en MCPC présents sur AB3)
Surtout que réinjecter la "sauvegarde" ne résoud en rien la situation dans ce cas présent.
Le Doc
Grenouille
Grenouille