[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 07 Oct 2010 11:07

Ouais ils sont marrants chez Aston, mais c'est pas sympa de rire parce qu'ils ne le font vraiment pas exprès. C'est juste qu'ils sont complètement perdus avec le simba et je crois qu'ils n'essayent même plus de comprendre les messages qui leur sont envoyés. Tant pis pour nous et pour eux si ca continue.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Formatage DD

Messagepar gide » 08 Oct 2010 12:13

J'ai trouvé, dans ma studieuse lecture des posts depuis Février, que Aston pouvait formater au choix le DD en Fat 32 ( Win ) ou ext4fs ( linux ), mais malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé où cette option se cachait dans les menus de l'Aston. Toute info sur le sujet vaudrait à son auteur ma reconnaissance éternelle ( ou presque..)
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: Formatage DD

Messagepar Jean-François » 08 Oct 2010 13:37

gide a écrit:J'ai trouvé, dans ma studieuse lecture des posts depuis Février, que Aston pouvait formater au choix le DD en Fat 32 ( Win ) ou ext4fs ( linux ), mais malgré de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé où cette option se cachait dans les menus de l'Aston. Toute info sur le sujet vaudrait à son auteur ma reconnaissance éternelle ( ou presque..)
Merci
J.D.

Il formate "au choix" ... mais c'est lui qui choisit :wink:
Apparemment s'il ne reconnait pas le support il le formatte en ext4fs.
Si il est déjà formatté en Fat 32 il l'accepte tel quel.
Il suffirait donc peut-être de formatter en NTFS pour l'obliger à reformatter en ext4fs...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 08 Oct 2010 13:42

Il le propose lors du lancement du formatage.
Mais quelque soit le choix, j'ai tjrs à la fin "Formatage en Fat32 terminé".
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 08 Oct 2010 13:46

Je confirme les propos de Jean-François : si le DD n'est pas reconnu, donc juste après achat, il n'est pas formaté en FAT32 mais en ext4fs (ext3fs ?), et ce depuis la 1.0050. Ce qui ne l'empêche pas de reconnaître des DD formatés en FAT32 des versions antérieures.

@alro : je n'ai jamais vu ce choix en 1.0050, alors que j'ai pourtant formaté un DD Western Digital, qui n'a plus été reconnu ensuite sous Windows. N'ayant rien reformaté en 1.0060, peut-être ce choix est-il propre à cette version ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 08 Oct 2010 18:32

Bonjour! Je précise mon pb. Je viens d'acheter un DD 1To Western Digital My Book à alimentation externe, qui est un des DD recommandé par Aston, pour essayer de résoudre mes problèmes d'enregistrements. Je suis sous Linux , Mandriva pour être précis et j'ai aussi un Vista qui tourne dans son coin. Mais le DD est vendu avec un tas de logiciels dont je n'ai pas besoin, "Window Only". Et il est formaté , avec un CD virtuel , visiblement en NTFS. Je voudrais donc tout virer et reformater le DD en Fat 32 , qui tournerait sous les deux OS. D'où ma question: si je lance ce DD sous Aston, celui ci va t il tout reformater en Win 32 sans pb , ou y a t il des pièges en cours de route?
Merci d'avance
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 08 Oct 2010 18:33

Oups, j'ai oublié, je suis sous la version 50 .
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 08 Oct 2010 18:51

Tu peux essayer de désactiver le CD Virtuel en suivant les explications du site de Western Digital.

biker57 en parlait aussi ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 09 Oct 2010 09:28

>Tu peux essayer de désactiver le CD Virtuel en suivant les explications du site de Western Digital.

J'ai bien vu ce site, mais ça ne dit pas comment formater TOUT le DD en FAT32 ou en ext4?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 09 Oct 2010 10:41

Bonjour,
en fait ce n'est pas du tout facile de le formater complètement et la méthode de WD ne supprime pas les éléments installés. Ils sont simplement cachés.

Apparemment, sous Windows, tu peux essayer un outil de formatage, HP USB Disk Storage Format Tool - téléchargable ici
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Il semble qu'il est capable de tout supprimer et te laisser avec un disque vierge sans partition.

Apres, tu peux le formater sous Windows ou avec le Simba.

AVERTISSEMENT :aah: Je ne l'ai jamais essayé - c'est à ton risque.
Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, j'ai trouvé cette page très intéressant.
http://www.dedoimedo.com/computers/passport-vcd.html

Bonne chance
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle