[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 12 Oct 2010 10:34

cyberdom a écrit:C'est vrai qu'il faut être patient avec ce terminal, bon courage gide. Au début, quand je l'ai acheté à sa sortie, il y avait pas mal de bugs (encore plus qu'actuellement, c'est pour dire) mais avec les différentes mises jours, je trouve qu'il est devenu plus stable sans être parfait.

Je ne le trouve personnellement pas plus stable.
Les re-boot intempestifs ne sont pas un signe de stabilité, au contraire.
Et les enregistrement marchent à peine mieux depuis la version 1.0060.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 13 Oct 2010 10:33

>Après tout pour ma part je fais au moins 4 enregs automatiques quotidiens plus 1 ou 2 en "une fois"... et mon dernier post indiquait comment je contourne >certains problèmes qui ressemblent aux tiens... Donc pour faire avancer les choses tu pourrais par exemple:
>1) Vérifier le message qui sort au début d'enreg en laissant le Simba et la TV allumés.
>2) Tester comme je le préconise l'enreg à partir des différentes occurrences de la chaine que tu veux enregistrer
>En faisant un enreg d'essai d'1 minute ça devrait te prendre au moins ... 5 minutes si tu as 5 fois la même chaine :wink:
>Et en plus le résultat peut intéresser les autres!!!

Bien évidement , j'ai déjà pensé à tout cela. Le problème c'est que l'Aston ne donne absolument pas de résultats reproductibles. Malgré des messages de confirmation, un affichage de la liste Tv donnant bien la chaine en train d'enregistrer , des procédures de ma part écrites ( et même observées par une tierce personne pour être sur de ne rien avoir raté ), le résultat est totalement aléatoire! Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup d'options lors de la programmation: date, heure, choix de la chaîne sur la liste TV et c'est tout. Et en fin de compte, il y a quelque chose ou rien sur le DD!

>Quant aux disques ... même discours! On peut choisir un disque "au petit bonheur" et le bidouiller pendant des mois ou lire en détail les posts du forum.
>J'utilise un WD Elements 1500 Go 3,5" qui fonctionne parfaitement...

Si vous vous donniez la peine de lire les posts sur les enregistrements , au moins depuis la sortie de la version 1.0050, vous sauriez que le problème des enregistrements est récurrent chez la quasi totalité des utilisateurs. Quand aux disques, reportez vous au site ASTON et consultez la liste des DD conseillés. Vous y trouverez notamment un WD 1 To, que j'ai acheté. Malheureusement le site affirme que l'ASTON ne peut gérer que des DD formatés en FAT 32.... alors que le disque "conseillé" est, à l'heure actuelle , formaté en NTFS! Il ne s'agit donc pas de "bidouiller pendant des mois " mais seulement de le rendre conforme aux recommandations ASTON. J'ai envoyé une question sur ce point au SAV d'Aston.. qui , comme d'habitude, n'a pas daigné me répondre.
Je me permettrais donc de vous suggérer humblement de mieux travailler votre sujet avant de donner des leçons un peu hautaines aux autres utilisateurs .
Votre ASTON fonctionne à votre satisfaction et j'en suis content pour vous: brûlez un cierge à St Aston pour que ça continue !
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 13 Oct 2010 14:39

Du calme les amis, on est tous là pour s'entraider.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 13 Oct 2010 19:02

Justement, à propos d'entraide, y a y il un possesseur D'Aston Simba HD qui a tenté d'enregistrer sur un magnétoscope à partir de la Peritel prévue à cet effet? Pour savoir si les problèmes récurrents viennent de la sortie USB/DD ou de la fonction "enregistrement" dans son ensemble?
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fox1 » 13 Oct 2010 19:26

Bonjour,
Oui, j"enregistre régulièrement via la prise Péritel sur un ancien "lecteur/enregistreur DVD+ Disque Dur" dépourvu de HDMI.
J'enregistre donc sur le DD de cet équipement et cela fonctionne parfaitement.
Inconvénient : il faut programmer deux appareils.
J'enregistre également sur un DD externe, pas de pb non plus.
Fox1
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 13 Oct 2010 20:25

De mon côté aussi, j'utilise la prise péritel du Simba HD pour enregistrer sur mon graveur DVD/Disque dur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 14 Oct 2010 10:10

Merci pour ces retours d'expérience! Les enregistrements sur le DD Usb marchent de nouveau normalement , sans que j'ai changé quoi que ce soit... Apparemment, si je regarde une chaîne HD et programme une autre chaîne HD, compatible en fréquence, ça semble marcher. Mais l'Aston semble tellement instable que je ne suis pas sur que ce ne soit pas un hasard. Dommage car, quand ça marche, image et son sont vraiment superbes.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: Formatage WD ( le retour..)

Messagepar gide » 15 Oct 2010 11:16

Mon revendeur s'est avoué impuissant à virer le "disque virtuel" présent sur le DD Western , en m'assurant , bien sur, que ça ne gênerait en rien son utilisation sur l'Aston. J'ai donc essayé l'utilitaire HP conseillé ici. Installation sous Vista sans problème, et l'utilitaire formate en FAT 32 le DD USB qu'il a bien reconnu. Fin de l'opération.... et le CD Virtuel est toujours là! :-(((
Bon, je laisse les choses en l'état pour le moment, reste à vérifier si le Simba le reconnaît, mais , comme disait Kipling, "ceci est une autre histoire", d'autant que le Simba vient de recommencer à louper les enregistrements....
L'avantage avec ce décodeur, c'est qu'on n'est pas obligé de regarder la télé pour être occupé :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar calimol » 15 Oct 2010 11:53

cyberdom a écrit:De mon côté aussi, j'utilise la prise péritel du Simba HD pour enregistrer sur mon graveur DVD/Disque dur.
Moi aussi, j'enregistre systématiquement sur mon Sony tout ce qui n'est pas HD sans jamais avoir eu le moindre problème :Couc:
Pour la HD sur DD c'est moins fiable, mais je récupère beaucoup d'erreur du simba en corrigeant avec le PC.
Au final je ne perds pas grand chose. :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb74 » 15 Oct 2010 13:12

Bonjour à tous les forumeurs,
Voilà, j'utilise le aston simba depuis un an maintenant et je n'ai pas eu de problèmes important.
Par contre, je ne peux pas enregistrer plus de 12 programme sur mon disque dur, si je veux faire un enregistrement de plus, il faut que j'en efface un.
Quelqu'un a t-il une réponse à ce problème?
Merci d'avance

BB
bb74
Petit ver
Petit ver