[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 15 Oct 2010 13:42

bb74 a écrit:Bonjour à tous les forumeurs,
Voilà, j'utilise le aston simba depuis un an maintenant et je n'ai pas eu de problèmes important.
Par contre, je ne peux pas enregistrer plus de 12 programme sur mon disque dur, si je veux faire un enregistrement de plus, il faut que j'en efface un.
Quelqu'un a t-il une réponse à ce problème?
Merci d'avance

BB

Bonjour bb74,

Quand tu tentes le 13ième enreg est-ce que tu as un message d'erreur au moment où le Simba commence l'enreg?
Il te suffit sans doute de le laisser en marche en visonnant par ex la chaine que tu veux enregistrer pour "voir".
Au pire tu peux tenter de créer plusieurs partitions sur ton disque et programmer le 13ième dans la nouvelle partition, mais ça n'explique pas le pb de base :mrgreen:
J'ai 3 partitions et je passe sans pb de l'une à l'autre.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 15 Oct 2010 14:48

C'est peut-être tout simplement un problème d'espace disponible sur le DD.
Alro
Grenouille
Grenouille

Re: listes des chaînes

Messagepar gide » 15 Oct 2010 14:58

Bonjour! Je cherche toujours à élucider les enregistrements " à éclipse" du DD sur le Simba.
Deux questions:

- il y a une liste des chaînes "Fransat " et une autre "TV". Quelles différences entre ces deux listes ( par exemple pour choisir la chaîne qui va être enregistrée)?

- dans la liste "TV" il y a plusieurs occurrences pour la même chaîne , sous deux , ou trois , numéros différents ( TF1 par exemple ). Serait il possible qu'une seule occurrence soit la bonne pour enregistrer, mais comment le savoir?

C'est peut être la source de ces enregistrements aléatoires : le choix dans la liste
Merci de vos lumières
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: listes des chaînes

Messagepar Dangze » 15 Oct 2010 15:23

gide a écrit:Bonjour! Je cherche toujours à élucider les enregistrements " à éclipse" du DD sur le Simba.
Deux questions:

- il y a une liste des chaînes "Fransat " et une autre "TV". Quelles différences entre ces deux listes ( par exemple pour choisir la chaîne qui va être enregistrée)?

- dans la liste "TV" il y a plusieurs occurrences pour la même chaîne , sous deux , ou trois , numéros différents ( TF1 par exemple ). Serait il possible qu'une seule occurrence soit la bonne pour enregistrer, mais comment le savoir?

C'est peut être la source de ces enregistrements aléatoires : le choix dans la liste
Merci de vos lumières
J.D.

Bonjour,

la liste Fransat ne contient que les chaînes validées par Fransat, alors que la liste TV contient toutes les chaînes scannées par le démo. Et à chaque mise à jour automatique de la liste Fransat, la totalité des chaînes Fransat vient s'ajouter à la fin de la liste TV, ce qui explique que l'on retrouve plusieurs fois les mêmes chaînes. Quant à savoir laquelle des occurences utiliser pour enregistrer, mystère ?... Le plus logique serait quand même d'utiliser la liste Fransat, mais en ce qui me concerne, j'ai créé une liste favorite et je n'enregistre qu'à partir de cette liste; à noter aussi que dans cette liste favorite j'ai placé les chaînes FR3, FR5, FRO et LCP de la fréquence 11590, et non celles (virtuelles) de la fréquence 11555, qui ont un temps de zapping plus (trop) long...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 15 Oct 2010 15:39

De mon côté aussi, j'ai une liste de favoris avec les chaînes du R1 à partir du 11591 Mhz. Pour enregistrer un programme, j'utilise cette liste.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 15 Oct 2010 16:37

>De mon côté aussi, j'ai une liste de favoris avec les chaînes du R1 à partir du 11591 Mhz. Pour enregistrer un programme, j'utilise cette liste.

>Le plus logique serait quand même d'utiliser la liste Fransat, mais en ce qui me concerne, j'ai créé une liste favorite et je n'enregistre qu'à partir de cette liste; à >noter aussi que dans cette liste favorite j'ai placé les chaînes FR3, FR5, FRO et LCP de la fréquence 11590, et non celles (virtuelles) de la fréquence 11555, >qui ont un temps de zapping plus (trop) long...

Je ne suis pas très compétent sur ce genre de choses: c'est quoi "les chaînes du R1" ? De même , fréquence 11590 et non celles virtuelles de la 11555 , ça ne me parle pas vraiment?
De même, la notice parle bien des "Listes favorites" mais pas comment les créer?
Merci de votre patience
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 15 Oct 2010 21:16

Les chaînes du multiplex R1 de la TNT (France 2 SD, France 3 Sat, France 5, France Ô et LCP-AN/Public Sénat) sont diffusées en clair sur la fréquence 11591 Mhz d'AB3. Sur la fréquence 11554 Mhz, ce ne sont que des renvois pour FRANSAT ou Bis Télévisions vers la première fréquence.

Pour créer une liste de favoris, il suffit de sélectionner une chaîne dans la "Liste TV" et ensuite, avec la touche Smart Key de la mettre dans la liste que l'on veut (FAV 1, FAV 2, FAV 3 ou FAV 4). Enfin, après avoir été créée, on peut renommer cette liste de favoris.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 16 Oct 2010 10:20

J'archive précieusement ces infos! Si Aston fournissait une notice digne de ce nom, ça éviterait pas mal de problèmes.
Merci de la réponse
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 16 Oct 2010 11:40

bonjour,

avec le simba on est sensés pouvoir introduire une carte bis ou orange tv dans le deuxième slot. orange ne propose pas de carte seule pour son offre tv, quelqu'un aurait-t-il une explication à avancer ? quand on habite un bled où même le portable ne passe pas, où l'adsl est un rêve lointain, pourquoi être en plus privé de la possibilité de recevoir par satellite des chaînes tv qui me semblent intéressantes.

fracture numérique, frature télévisuelle, fracture téléphonique... c'est traumatisant à la longue ! en revanche on a facture numérique, facture télévisuelle, facture téléphonique comme tout le monde.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 16 Oct 2010 13:10

klavius a écrit:bonjour,

avec le simba on est sensés pouvoir introduire une carte bis ou orange tv dans le deuxième slot. orange ne propose pas de carte seule pour son offre tv, quelqu'un aurait-t-il une explication à avancer ? quand on habite un bled où même le portable ne passe pas, où l'adsl est un rêve lointain, pourquoi être en plus privé de la possibilité de recevoir par satellite des chaînes tv qui me semblent intéressantes.

fracture numérique, fracture télévisuelle, fracture téléphonique... c'est traumatisant à la longue ! en revanche on a facture numérique, facture télévisuelle, facture téléphonique comme tout le monde.

klavius

Ceci concerne Orange, pas Fransat (et encore moins Aston) !...
Dangze
Grenouille
Grenouille