[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2010 13:55

Je cherchais aussi un disque dur externe sans utilitaires installés dessus et cet été, j'ai acheté un Western Digital Elements 2,5" de 500 Go qui ne contient aucun utilitaire.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pingu » 11 Oct 2010 14:29

gide a écrit:Je viens de formater mon DD WD 1To en FAT 32 , sous Linux , sans problème. Mais... comme dit par ailleurs il reste ce "cd virtuel" WD Smart qui ne bouge pas même avec le formatage complet. Comme il contient un .exe ça risque de poser des pb. Je n'ai pas d'outils pour ça et je vais porter le DD au vendeur qui pense pouvoir y arriver. C'est pénible de ne plus pouvoir acheter une mémoire ext ( disque ou clé ) sans tomber sur un tas de logiciels préinstallés!
Dès que ça avance, je donne des nouvelles!
J.D.

Bonjour Gide,
est-ce que tu as essayé ce que j'ai suggéré pour rtp?
S'il y a trop d'anglais, je peux faire une traduction (pas parfaite, je suis certain!) pour toi si tu as besoin.
Selon le lien, tout est effacé - y compris le 'cd virtuel'.
Chose faite, il semble que tu puisses formater l'ensemble en FAT32.

pingu a écrit:Bonjour,
en fait ce n'est pas du tout facile de le formater complètement et la méthode de WD ne supprime pas les éléments installés. Ils sont simplement cachés.

Apparemment, sous Windows, tu peux essayer un outil de formatage, HP USB Disk Storage Format Tool - téléchargeable ici
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Il semble qu'il est capable de tout supprimer et te laisser avec un disque vierge sans partition.

Apres, tu peux le formater sous Windows ou avec le Simba.

AVERTISSEMENT :aah: Je ne l'ai jamais essayé - c'est à ton risque.
Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, j'ai trouvé cette page très intéressant.
http://www.dedoimedo.com/computers/passport-vcd.html

Bonne chance
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 11 Oct 2010 15:05

>Selon le lien, tout est effacé - y compris le 'cd virtuel'.

Je n'ai pas encore essayé, le vendeur m'a repris le disque pour tout vire/formater , avec ses logiciels. Tant qu'à faire j'aime autant qu'il le fasse sous garantie. Mais si il y a pb, je tente ta procédure. Merci des tuyaux
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 11 Oct 2010 16:33

Bonjour à tous,

Je viens de progresser un peu dans le contournement des bugs du Simba et des enregistrements programmés non effectués:

1) Suite à la mise à jour récente des listes opérateurs et à l'ajout en fin de liste de chaines en doublons comme l'a rapporté Cyberdom, j'ai à nouveau eu un pb d'enreg dû au "choix" de la chaine parmi tous les doubles possibles. L'enreg ne démarre pas pour certaines occurrences de la chaine, mais fonctionne bien quand on choisit une autre occurrence. Donc dans un post précédent je disais que j'avais résolu le pb en sélectionnant la chaine dans "Liste TV" (au lieu de chaines Fransat). Ce n'est pas assez précis: c'est certaines lignes seulement parmi les lignes multiples de "Liste TV" qui fonctionnent. Si quelqu'un a envie de faire l'essai...

2) Contrairement à ce qu'on a dit plus haut sur certaines chaines vues comme des radios, ce n'est pas uniquement sur des chaines pour lesquelles il n'y a pas de signal (Astra HD par ex.). J'ai le cas sur une chaine "France 5" parmi tous les doublons de France 5 présents dans mes listes. La chaine est visualisable comme les autres ... sauf que si on la choisit pour enregistrer ça ne fonctionne pas.

Par contre je confirme que je reçois aussi "de temps en temps" Astra HD et qu'à ces moments là elle est bien vue comme une TV et pas une radio :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 11 Oct 2010 16:35

J'ai teste le logiciel HP sur mon WD. Ca a vire la partition dediee au CD virtuel, ce que je n'etais jamais arrive a faire auparavant. Avec un formatage en fat32 le DD a tout de suite ete reconnue par le Simba. Bon, jusque la parfait. Mais apres reformatage en fat32 sur le Simba le DD n'est plus reconnu pas le demo, pourquoi je n'en sais rien, mon LaCie lui marche parfaitement.
J'en quand meme remarque que la capacite disponible apres le formatage sur le Simba etait legerement inferieure a celle apres formatage avec le logiciel HP. Le Simba aurait-il recreer une partition qui gene la reconnaissance ?
Je n'ai pas de PC a la maison et suis en vacances cette semaine. Je reverifie mon WD la semaine prochaine pour voir ce que le Simba a fait en le reformatant.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 11 Oct 2010 17:48

J'attends le retour de mon DD Western , et je continue avec mon DD Verbatim. Catastrophe: il vient de rater un troisième enregistrement! Tout parait normal.. et il ne se passe rien. J'ai fait une mise a jour du bouquet Fransat et je tente un enregistrement à partir de la liste Fransat Atlantic au lieu de la liste Télé.
Cet Aston fait vraiment n'importe quoi , la fiabilité des enregistrements sur DD USB est quasi nulle alors que je l'ai acheté précisément pour cette possibilité. Je tente un dernier essai avant de tout retourner au distributeur, lassé de me prendre la tête à propos des disques reconnus ou non, des listes à éclipse, des reboot, et des enregistrements aléatoires. Quand je pense que mon vieil analogique plus magnétoscope n'a pratiquement rien raté pendant dix ans.
Un appareil pas au point comme le Aston Simba HD ne devrait pas être en vente.
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2010 18:23

C'est vrai qu'il faut être patient avec ce terminal, bon courage gide. Au début, quand je l'ai acheté à sa sortie, il y avait pas mal de bugs (encore plus qu'actuellement, c'est pour dire) mais avec les différentes mises jours, je trouve qu'il est devenu plus stable sans être parfait.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 11 Oct 2010 18:36

>C'est vrai qu'il faut être patient avec ce terminal, bon courage gide. Au début, quand je l'ai acheté à sa sortie, il y avait pas mal de bugs (encore plus >qu'actuellement, c'est pour dire) mais avec les différentes mises jours, je trouve qu'il est devenu plus stable sans être parfait.

J'ai travaillé très longtemps au CNRS , avec des appareils plus ou moins pointus et en général peu fiables. Mais ils avaient l'excuse de la nouveauté et de la technologie de pointe. Qu'un bête décodeur satellite puisse , à un prix assez élevé, poser autant de problèmes même à un utilisateur formé à l'instrumentation me semble inadmissible, d'autant que le SAV d'Aston ne fait strictement rien et ne réponds jamais à la moindre demande.
Je voudrais simplement, sur UNE parabole AB3 regarder les chaînes généralistes et enregistrer ce qui m'intéresse : mission impossible!
Merci pour tes encouragements, il ne me reste plus qu'à essayer de programmer avec les chaînes du bouquet FRANSAT ATLANTIC au lieu de TV, et à essayer un DD à alimentation externe. Après,si ça ne marche toujours pas, je retourne chez Boulanger voir ce qu'on peut faire pour achever la bête.. :-(
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 11 Oct 2010 19:18

gide a écrit:... Qu'un bête décodeur satellite ...

Il me semble que la norme DVB de l'ETSI fait quand même quelques pages :wink:

Je partage l'avis de Cyberdom et bête ou pas il est le seul pour le moment à faire ce qu'il fait ... quand il veut bien le faire c'est vrai :mrgreen:
Mais quand il le fait il le fait très bien :D
Il y a quand même quelques utilisateurs sur ce forum qui arrivent à s'en servir! Il sont peut-être plus patients et attentifs à ce qui a pu se dire dans les 162 pages :wink:
Après tout pour ma part je fais au moins 4 enregs automatiques quotidiens plus 1 ou 2 en "une fois"... et mon dernier post indiquait comment je contourne certains problèmes qui ressemblent aux tiens... Donc pour faire avancer les choses tu pourrais par exemple:
1) Vérifier le message qui sort au début d'enreg en laissant le Simba et la TV allumés.
2) Tester comme je le préconise l'enreg à partir des différentes occurrences de la chaine que tu veux enregistrer
En faisant un enreg d'essai d'1 minute ça devrait te prendre au moins ... 5 minutes si tu as 5 fois la même chaine :wink:
Et en plus le résultat peut intéresser les autres!!!

Quant aux disques ... même discours! On peut choisir un disque "au petit bonheur" et le bidouiller pendant des mois ou lire en détail les posts du forum.
J'utilise un WD Elements 1500 Go 3,5" qui fonctionne parfaitement...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 11 Oct 2010 23:19

Je partage tout à fait l'avis de Cyberdom et de Jean François.

Un ch'ti bémol cependant ;

Maintenant que j'ai un peu de recul avec le dernier simba que j'ai acheté, je crois qu'il est plus "buggué" que le premier.

Le premier est plus "buggué" depuis la m.a.j. 1.60, en particulier il n'éteint plus le DD, ce que fait le deuxième, alors qu'il le faisait depuis le début à la 1.30 ....

Bref c'est qd même un sacré b*rdel ce démo ... vaut mieux en rire ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille