[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 09 Oct 2010 11:36

gide a écrit:J'ai bien vu ce site, mais ça ne dit pas comment formater TOUT le DD en FAT32 ou en ext4?

De mon côté, j'ai utilisé Fat32Formatter pour formater sous Windows une des partitions de mon disque dur Western Digital Elements de 500 Go.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 09 Oct 2010 14:19

gide a écrit:J'ai bien vu ce site, mais ça ne dit pas comment formater TOUT le DD en FAT32 ou en ext4?
J.D.

Non... mais le second lien que te donne Cyberdom le dit ... et Biker57 aussi :wink:
Maintenant tu peux toujours essayer de ré-inventer l'eau tiède :D
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 09 Oct 2010 14:23

Jean-François a écrit:
J.D.

Non... mais le second lien que te donnait Cyberdom ici le dit ... et Biker57 aussi :wink:
Maintenant tu peux toujours essayer de ré-inventer l'eau tiède :D
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 09 Oct 2010 14:27

pingu a écrit:Bonjour,
en fait ce n'est pas du tout facile de le formater complètement et la méthode de WD ne supprime pas les éléments installés. Ils sont simplement cachés.

Apparemment, sous Windows, tu peux essayer un outil de formatage, HP USB Disk Storage Format Tool - téléchargable ici
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

Il semble qu'il est capable de tout supprimer et te laisser avec un disque vierge sans partition.

Apres, tu peux le formater sous Windows ou avec le Simba.

AVERTISSEMENT :aah: Je ne l'ai jamais essayé - c'est à ton risque.
Pour ceux qui peuvent lire l'anglais, j'ai trouvé cette page très intéressant.
http://www.dedoimedo.com/computers/passport-vcd.html

Bonne chance
Pingu

Sounds promising! Merci Pingu pour le lien.
A cause du smartware WD je n'ai jamais reussi a faire fonctionner mon My Book Essential 500 Go sur le simba meme en desactivant le cd virtuel.
Je vais faire le test et voir si ca fonctionne comme explique dans le lien. J'ai a peu pres tout essaye avant et rien n'a marche, j'avais perdu tout espoir mais la il renait.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 09 Oct 2010 19:41

bonjour,
J'espère que ça marche. Il a l'air facile à faire avec ce logiciel HP.
Dit-nous si t'arrive de retrouver toute l'espace du disque. Il me semble que tu n'as pas de problème avec l'anglais mais si tu as besoin d'aide....
Pour ceux qui veulent utiliser ce DD sous Linux et aussi Windows (et le Simba aussi!) C’est marrant cette affaire de WD et leur smartware pas vraiment 'smart' (malin...)

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 10 Oct 2010 19:35

Mais je ne sais toujours pas vraiment s'il vaut mieux essayer de formater le nouveau DD en Fat 32 ou Ext3 ? Il parait que depuis la 1.0050 l'Aston reconnait les deux formats, mais est ce réel ?
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rtp » 11 Oct 2010 09:13

gide a écrit:Mais je ne sais toujours pas vraiment s'il vaut mieux essayer de formater le nouveau DD en Fat 32 ou Ext3 ? Il parait que depuis la 1.0050 l'Aston reconnait les deux formats, mais est ce réel ?
Merci
J.D.

J'ai eu des soucis entre autres au niveau de l'avance rapide avec le format ext2 (1.0060), il tournait en boucle. Aucun probleme par contre avec le Fat32. En plus je n'ai pas remarque de difference notable de rapidite entre les 2 formats. Pour moi c'est donc clair, formatage en fat32.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 11 Oct 2010 09:25

>En plus je n'ai pas remarque de difference notable de rapidite entre les 2 formats. Pour moi c'est donc clair, formatage en fat32.

Voila au moins un avis clair et net! J'hésitais car je suis sous Linux qui se débrouille en général mieux avec l'ext. Mais pour l'Aston, qui a déjà assez de pb comme ça, je vais formater en Fat 32 , quitte à faire un tour pas Vista à l'occasion..
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2010 10:35

De mon côté, j'ai formaté la partition de mon disque dur dédiée aux enregistrements du Simba HD en FAT32 pour qu'elle puisse être reconnue sous Windows.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 11 Oct 2010 11:41

Je viens de formater mon DD WD 1To en FAT 32 , sous Linux , sans problème. Mais... comme dit par ailleurs il reste ce "cd virtuel" WD Smart qui ne bouge pas même avec le formatage complet. Comme il contient un .exe ça risque de poser des pb. Je n'ai pas d'outils pour ça et je vais porter le DD au vendeur qui pense pouvoir y arriver. C'est pénible de ne plus pouvoir acheter une mémoire ext ( disque ou clé ) sans tomber sur un tas de logiciels préinstallés!
Dès que ça avance, je donne des nouvelles!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle