[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 18 Oct 2010 12:52

biker57 a écrit:Pouvez vous être plus explicite quand à la manoeuvre qui consiste à installer les chaines fréquence par fréquence ?
merci !

Cyberdom vous a très bien répondu !
Je précise que c'est mon expérience d'utilisateur d'un précédent terminal Aston (un Xena 1800 HD) qui m'amène à penser que plus on allège la liste générale de chaînes et mieux ça fonctionne. De même, j'évite de trop intervenir dans cette liste car j'avais constaté que les effacements à répétition de chaînes ou de transpondeurs dans la liste générale finissaient par générer des bugs. Je me suis retrouvé un jour avec une liste de 6 satellites au lieu de 4, car Hot Bird et Astra 1 s'étaient mystérieusement dupliqués après une manipulation de la liste générale. Comme quoi, chez Aston, les bugs sont une longue tradition...
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 18 Oct 2010 13:56

jijiday a écrit:... J'ai donc fait une mémorisation fréquence par fréquence sur AB3, Astra 2, Astra 1 et Hot Bird. Ça prend une heure ou deux, mais à l'arrivée, je n'ai que 800 chaînes dans la liste TV et surtout, quand j'appuie sur la touche "liste" de la télécommande, je n'ai plus qu'une liste TV et une liste radio, auxquelles j'ai ajouté 3 listes de favorites, organisées par langues et par pays.
...

On en a tous révé et Jijiday l'a fait :D

Je me demandais en effet si on pouvait aller jusque là, surtout en ce qui concerne la liste Fransat, pour éviter les maj.
De mon coté j'étais en train de me contituer une "liste des chaines qui allaient bien" pour l'enregistrement. Le pb c'est que les maj perturbaient et qu'il me fallait refaire des essais à chaque maj, avec en plus l'inflation des chaines qui va bien finir par saturer complètement la malheureuse bête :?

Pour y arriver j'en étais à me demander si je n'allais pas investir les 20 ou 30 euros pour le faire avec "Setedit". Avec ta méthode ça va régler le pb!

Par contre je vais garder setedit (version d'évaluation :wink: ) pour vérifier ma config au fur et à mesure car il analyse très bien le fichier de sauvegarde de config (.ast). Enfin... avec quelques bugs lui aussi quand même. Par exemple la liste des chaines est amputée ... de la première et de la dernière de la liste :mrgreen:
Et aussi il me trouve 2 providers qui s'appellent ... "Fransat HD Atlanti", mais ça s'est peut-être le simba lui-même qui se mélange les pinceaux...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 18 Oct 2010 14:33

jijiday a écrit:Je n'ai donc aucune liste Fransat HD ni Fransat SD, ni Bis, ni Video comme c'est le cas lorsqu'on choisit une installation automatique. La liste TV ne me sert d'ailleurs pratiquement jamais ; ce n'est pour moi qu'un "réservoir" de chaînes que j'utilise uniquement pour composer les listes de favorites ou modifier le nom d'une chaîne.
Bien entendu, n'ayant plus de listes Fransat HD, SD, etc., je n'ai plus jamais de ces mises à jour automatiques de la liste des opérateurs qui font qu'on se retrouve avec des chaînes régionales en quintuple exemplaire dans la liste TV !

Je me pose une question. Si on enlève les 2 listes FRANSAT (SD et HD), est-ce que les droits (renouvelés une fois par an) seront toujours mis à jour sur la carte FRANSAT ? :roll:

jijiday a écrit:De même, j'évite de trop intervenir dans cette liste car j'avais constaté que les effacements à répétition de chaînes ou de transpondeurs dans la liste générale finissaient par générer des bugs.

J'ai constaté la même chose. Quand j'essaie d'effacer ou de mettre dans mes favoris un nombre élevé de chaînes, le Simba HD a tendance à buguer. Il me met le désordre dans mes favoris et supprime certaines chaînes quand je veux remettre de l'ordre. Du coup, j'évite de supprimer ou de mettre dans mes favoris un nombre élevé de chaînes d'un seul coup. Même si c'est plus long, je préfère le faire chaîne par chaîne.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 18 Oct 2010 22:30

cyberdom a écrit:Je me pose une question. Si on enlève les 2 listes FRANSAT (SD et HD), est-ce que les droits (renouvelés une fois par an) seront toujours mis à jour sur la carte FRANSAT ? :roll:

Je pense qu'ils seront mis à jour car la carte Fransat est détectée : dans le menu "Informations, Régions et niveau parental>Vos droits">Carte Viaccess>Consultation des droits", le numéro de ma carte est indiqué, ainsi que les droits suivants : Fransat TNTHD, Fransat 1, Fransat 2, Fransat 3, Fransat 4. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est mentionné autant de "Fransat" et à quoi ils correspondent.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Essais enregistrements

Messagepar gide » 19 Oct 2010 17:40

Je viens de faire des essais systématiques d'enregistrement du Simba HD ,à la suite de mes nombreux ennuis. Ces essais ont été faits sur trois jours, de durée variable et sur toute la plage horaire, y compris passage de date.
Les chaînes ont été programmées à partir de la liste "TV". Cette liste contient toutes les chaînes, à partir de TF1 HD, avec un numéro. La même chaîne peut avoir plusieurs occurrences , donc plusieurs numéros.
Le test est présenté : Chaine Initiale ( N°) > Chaîne enregistrée ( N°)

A enregistré sans problème:
FR3 (2) > TF1 ( 20 ) - FR4 ( 73) >TF1(79) - FR3 ( 62) > TF1 ( 134) - FR2 HD ( 61 )> Arte HD ( 66 )
Arte HD( 576) >FR2 HD ( 571 ) - Arte(23)>TF1(20) - FR3 (03)> FR5 (005) - TF1 HD ( 01)> FR2 HD ( 02 ) - FR3 ( 03) > ARTE (023)
FR2(021)> Arte (023) - FR3 (003) > FR2 ( 021) - Arte (023)> TF1 (020) - FR2 (21) > Arte (023 ) - FR3(003)>FR2(021)
Arte(023)>TF1(020) - FR2(21)> FR3(003) - FR3(003)>TF1(20) - M6HD(006)> FR2 HD ( 002 )

Par contre, n'a pas enregistré:
FR3(62) > FR5(64) - iTélé( 585) > FR2(586) - FR2 ( 533)> FR3(515) - FR2(21)> FR3(003) - FR3(117)>FR2(135)

En dehors de l'échec "anormal" FR2(21)>FR3(003) , il apparait clairement que l'enregistrement se fait correctement si l'on sélectionne la première occurrence des chaines dans la liste TV , et jamais si on choisit une occurrence plus lointaine! Il y a une ou deux exceptions mais de toute évidence, pour éviter les ennuis il vaut mieux respecter cette règle.
Resterait à tester à partir de la liste Fransat HD Atl ( qui ne liste pas que les chaînes HD..), mais pour le moment je vais faire une pause..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 20 Oct 2010 09:35

merci gide pour ce travail.

le simba doit être apprivoisé, il semble que les difficultés rencontrées par les utilisateurs soient de nature différente selon les appareils à quoi s'ajoutent des difficultés liées aux versions utilisées ...30 50 ou 60.
un exemple, je suis resté en 0.050 je n'ai pas de reboot depuis des mois et pas de problème en enregistrement direct depuis que j'utilise un vieux DD de récupération... je ne touche plus à rien, pourvu que ça dure. En revanche à la mise sous tension du DD, il faut presque systématiquement que j'éteigne le simba par le bouton arrière pour que le DD s'initialise. Autre exemple d'approche de la bête, quand je viens d'enregistrer ou de lire un enregistrement, je ne peux pas accéder rapidement à nouveau aux fonctions d'enregistrement, le temps pour récupérer la main est très très long ; en revanche si je passe par le bouton OK, la liste des chaînes s'affiche et instantanément le bouton d'accès au menu d'enregistrement est disponible, plein de petits arrangements avec la bête me permettent ainsi de l'utiliser sans problème ces derniers temps. Quelque chose me dit que pour chaque appareil les astuces doivent être différentes voir les posts de ceux qui en ont acheté plusieurs.
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bleudarenberg » 20 Oct 2010 10:11

bonjour,
pourriez-vous me faire part de vos commentaires par rapport aux problèmes évoqués et les solutions à apporter car Aston est très long à la détente ! Merci pour votre aide .

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'avais déjà attiré votre attention sur ce probleme lors de l'achat de l'appareil en avril et reçu la même réponse... J'avais aussi contacté Fransat qui ne m'a jamais répondu ! Quel est l'intérêt de ce renvoi de fréquence ? J'avoue ne pas comprendre !
Autre problème récurrent :
enregistrement sur clé USB, à un moment donné lorsque je veux arrêter un enregistrement en cours,impossible de le faire et j'obtiens un message disant qu'il n'y a pas de support d'enregistrement disponible alors que l'enregistrement continue ! L'appareil ne répond plus et je dois le débrancher et par la suite impossible de lire ce qui a été enregistré. J'avais rétabli la situation avec un reset usine nonobstant la perte des dits enregistrements. Hier soir même problème cette fois avec un disque dur externe qui jusqu'à présent était reconnu sans problème. Maintenant j'ai le message :"format de partition non reconnu" il propose de reformater mais alors mes enregistrements seront à nouveau perdus ! Que faire ? Merci pour réponse rapide.

Le 8/10/2010 16:28, Beauvais.Support-ASTON a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout d'abord, nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.
>
> Ensuite, concernant votre problème, il ne s'agit pas réellement d'une panne, après vérification, cela est du à la méthodologie imposé par l'opérateur pour le zapping sur France 3, France 2, LCP et ARTE.
> Dans les tables envoyées par Fransat, France 2,3, ARTE et LCP sont déclarées sur la fréquence 11554.
>
> Quand on zappe donc sur une de ces chaînes , le tuner se positionne sur 11554 et là, dans une table de cette fréquence, Fransat nous indique que finalement cette chaîne se trouve en 11591 donc le décodeur repositionne sur 11591 (c'est la raison pour laquelle le changement de chaînes est plus lent sur ces chaînes).
>
> C'est une obligation que nous a fixé l'opérateur FRANSAT.
>
> Donc, lorsque l'on enregistre France 2, ou France 3, ou ARTE, ou LCP, l'enregistrement s'effectue sur la fréquence 11591.
>
> Les chaînes en 11554 ne sont alors plus disponible et vu que Fransat oblige à zapper sur 11554 dans une premier temps, ces chaînes sont marquées comme non disponible.
>
> Ce problème a été remonté à l'opérateur FRANSAT et il va abandonné prochainement ce mécanisme de redirection des chaînes.
>
> Sans aucune mise à jour logiciel, une fois que Fransat aura abandonné ce mécanisme, tout ceci fonctionnera comme vous le souhaitez.
>
>
> Restons à votre disposition.
>
> Cordialement.
>
> LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
>
>
>
>
>
> Nom du modèle de l'appareil :
> Aston Simba HD Fransat.
> Message :
> Lorsque j'enregistre FR3 je n'ai accès à aucune autre chaine ! Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Pire hier je n'avais même pas l'image de FR3 bien que l'enregistrement se faisait !Même cas avec FR5.Par contre, pas de problème lors de l'enregistrement de TMC, dans ce cas, des chaines restent accessibles !...Cette situation est totalement anormale ! pouvez-vous m'expliquer ? Merci.
>
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 20 Oct 2010 11:51

Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle réponse concernant le problème récurent de recherche de fréquence "après" avoir été elle même soit déjà recherchée, soit déjà supprimée.
Une partie du sujet ici:
aston-simba-hd-fransat-t18816-2355.html
Concernant votre problème, nous avons pu effectivement reproduire ce phénomène.

Une parade a celui-ci est la suivante :
COUPER LE DÉCODEUR PAR L' INTERRUPTEUR ARRIÈRE PUIS LE REMETTRE SOUS TENSION ET RE-EFFECTUER LA RECHERCHE SUR LA FRÉQUENCE.

Suite a celle-ci, les chaînes supprimées sont bien retrouvées.

Pour votre information, ce problème sera corrigé dans une prochaine release.

Restons à votre disposition.

Cordialement.

SUPPORT TECHNIQUE ASTON.

Je n'arrive à rien avec cette parade, il y a peut être un moment exact ou rebooter ? bref, si quelqu'un arrive à un bon résultat avec cette parade, qu'il puisse l'expliquer avec détails.

Au moins le message est passé, espérons que ce bug soit corrigé lors de la prochaine mise à jour. :roll:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar rtp » 20 Oct 2010 17:37

rtp a écrit:J'ai teste le logiciel HP sur mon WD. Ca a vire la partition dediee au CD virtuel, ce que je n'etais jamais arrive a faire auparavant. Avec un formatage en fat32 le DD a tout de suite ete reconnue par le Simba. Bon, jusque la parfait. Mais apres reformatage en fat32 sur le Simba le DD n'est plus reconnu pas le demo, pourquoi je n'en sais rien, mon LaCie lui marche parfaitement.
J'en quand meme remarque que la capacite disponible apres le formatage sur le Simba etait legerement inferieure a celle apres formatage avec le logiciel HP. Le Simba aurait-il recreer une partition qui gene la reconnaissance ?
Je n'ai pas de PC a la maison et suis en vacances cette semaine. Je reverifie mon WD la semaine prochaine pour voir ce que le Simba a fait en le reformatant.

J'ai refais quelques tests avec mon DD WD et le soft HP. Cette fois j'ai effectue un formatage du DD en NTFS sur PC avec le logiciel HP. Ensuite un formatage en FAT32 demandé par le Simba lors de la connexion du DD. Et la miracle ca marche, le disque est reconnu a chaque fois. Tous les enregistrements tests que j'ai effectue fonctionnent aussi, le direct differe aussi.
Vu les galeres que j'ai eu avec ce DD et ca fameuse partition CD virtuel ce logiciel HP est LA solution. La partition est bien effacee et ne pose donc plus de probleme au Simba. J'avais cherche a resoudre le probleme pendant des semaines, sans succes, je m'etais donc resolu a investir dans un LaCie. Du coup j'ai desormais 2 DD en etat de marche. Avec 3 Simbas je devrais pouvoir trouver une nouvelle vie a mon WD.
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Re: Formatage WD ( le retour..)

Messagepar pingu » 20 Oct 2010 18:10

gide a écrit:Mon revendeur s'est avoué impuissant à virer le "disque virtuel" présent sur le DD Western , en m'assurant , bien sur, que ça ne gênerait en rien son utilisation sur l'Aston. J'ai donc essayé l'utilitaire HP conseillé ici. Installation sous Vista sans problème, et l'utilitaire formate en FAT 32 le DD USB qu'il a bien reconnu. Fin de l'opération.... et le CD Virtuel est toujours là! :-(((

Bonjour gide (et rtp aussi :) )
as-tu suivi les étapes mentionnés dans le post de rtp?...
Il dit que il a bien effacé le cd virtuel en formatage ntfs puis fat32 - çà vaut la peine d'essayer encore une fois....
rtp a écrit:J'ai refais quelques tests avec mon DD WD et le soft HP. Cette fois j'ai effectue un formatage du DD en NTFS sur PC avec le logiciel HP. Ensuite un formatage en FAT32 demandé par le Simba lors de la connexion du DD. Et la miracle ca marche, le disque est reconnu a chaque fois. Tous les enregistrements tests que j'ai effectue fonctionnent aussi, le direct differe aussi.
Vu les galeres que j'ai eu avec ce DD et ca fameuse partition CD virtuel ce logiciel HP est LA solution. La partition est bien effacee et ne pose donc plus de probleme au Simba.

bonne chance
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle